Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-05-01T15:47:21+02:00

Depuis le départ du comte pour les Indes, l’ambiance était devenue très déplaisante. La comtesse ne cessait de critiquer la jeune fille.

La veille au soir, elle avait levé les yeux au ciel en la voyant descendre dîner.

— Vous vous croyez élégante ainsi vêtue ? avait-elle lancé d’une voix sèche. Je peux vous dire, moi, que cette robe est de très mauvais goût.

Vanessa en était restée sans voix.

— De mauvais goût ? avait-elle enfin murmuré. Ma robe ?

— Oui, mademoiselle. Une personne de votre âge devrait s’habiller de manière plus simple.

— Mais qu’y a-t-il de plus simple que cette toilette en mousseline ornée de quelques volants en satin bleu Nattier ? avait rétorqué la jeune fille, sidérée.

— Cessez de me répondre, Vanessa !

— Mais...

— Sachez, mademoiselle, que le jour où vous avez acheté ce modèle, vous vous êtes conduite de manière encore plus stupide que d’habitude.

— Ce n’est pas moi qui ai acheté cette robe, il s’agit d’un cadeau de ma tante. J’ai déjà eu l’occasion de la porter, au cours d’une réception, et l’on m’en a alors fait beaucoup de compliments.

La comtesse avait laissé échapper un rire aigre.

— Si, en plus, vous croyez aux compliments !

Jugeant inutile de poursuivre une pareille discussion, la jeune fille avait préféré se taire. Le dîner, servi par Batkins, le vieux majordome, aidé par deux valets en livrée, s’était terminé dans le plus grand silence.

De temps en temps, Vanessa jetait un coup d’œil au bout de la table, à la place qu’occupait d’ordinaire son père. Et elle retenait un petit soupir.

« Revenez vite, père ! » suppliait-elle intérieurement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode