Les meilleurs récits de Amazing Stories : Période 1926/32

Description ajoutée par Aude 2011-04-10T02:59:50+02:00

Amazing Stories est la plus ancienne revue de science-fiction au monde. Elle a été publiée sans discontinuer depuis le mois d'avril 1926. C'est grâce à elle que la S.-F. a pu se constituer en genre littéraire séparé dans les années 30.

Cette anthologie vous propose des récits d'auteurs aujourd'hui encore célèbres, tels Abraham Merritt, ou injustement oubliés, tels Francis Flagg, Wallace West ou le Dr Keller. Elle présente aussi le long récit de Philip Francis Nowlan à partir duquel fut créée la célèbre bande dessinée de science-fiction : BuckRogers au XXVe siècle.

Inconnue en France, cette première période de la S.-F. américaine sera une révélation pour beaucoup.

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T14:34:20+01:00

"La première revue spécialisée de science-fiction, "Amazing Stories" fut publiée aux États-Unis en avril 1926 par Hugo Gernsback. Cette création n'était pas due au caprice de ce luxembourgeois émigré, mais concrétisait la place de plus en plus importante prise par ce genre littéraire dans les magazines populaires anglo-saxons.

Il est commode de dire que la SF est une forme de la littérature de l'imaginaire inspirée par les écrits de Jules Verne et de HG Wells. Cette simplification est outrancière, car elle se développa également sous l'influence d'autres écrivains dans la seconde moitié du XIX° siècle, par exemple Edgar Poe, A conan Doyle, H rider Haggard, Jack London, etc.

Dès la fin du siècle dernier, inspirée par les uns ou les autres, une nouvelle génération d'auteurs de romans scientifiques et d'utopies apparut aussi bien en Europe qu'aux États-Unis.

Dans ce dernier pays l'existence de très nombreux magazines à bon marché, "les Pulps", permit un rapide essor de ce nouveau genre...".

Commentaire ajouté par Myrajane 2017-04-29T23:57:47+02:00

Un petit recueil sympathique. J'ai trouvé ces récits de bonne qualité, parfois plutôt prenants même s'ils ont vieillis depuis.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T18:02:27+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:51:12+02:00