Les meilleurs récits de ASTOUNDING 2 période 1938/1945

Description ajoutée par Deniador 2011-05-02T16:22:00+02:00

Le premier volume consacré à Astounding Stories couvrait la période 1934-1937. A cette date, John W. Campbell prend en main les destinées du magazine et modifie légèrement son titre. Voici donc la période 1938-1945 de Astounding Science-Fiction.

Campbell lui-même figure au sommaire sous le pseudonyme de Don A. Stuart,avec un récit étonnant, Le manteau d'Aesir, considéré comme un classique outre-Atlantique et qui n'avait jamais été traduit dans notre langue.

Ce volume présente également des textes de Theodore Sturgeon, Clifford D. Simak, Lester del Rey et Murray Leinster, au mieux de leur forme. L'anthologie se termine par un autre grand classique, Tout smouales étaient les Borogoves, de Lewis Padgett, que Boris Vian traduisit pour le Mercure de France en 1953.

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T14:35:02+01:00

"Mais Campbell souffrait d'un mal inhérent à la jeunesse : le désir de respectabilité.

"Astounding", mot qui signifie "Stupéfiant", lui paraissait vulgaire. Il décida de rebaptiser la revue de science-fiction mais en procédant par étapes. Il remplaça le titre initial "Astounding Stories" par "Astounding Science-Fiction" avec l'intention de diminuer de plus en plus la taille des lettres du mot "Astounding" jusqu'à les faire disparaître complètement.

Malheureusement, une autre maison d'édition lança un magazine précisément intitulé "Science-Fiction", ce qui empêcha Campbell de mener à bien son puéril projet. Des années plus tard il reprit son idée et l'on vit peu à peu le titre "Astounding" diminuer tandis qu'un autre mot apparaissait et prenait de plus en plus d'importance au fil des numéros.

C'est ainsi que, depuis octobre 1960, ce magazine s'appelle "Analog", titre qu'il porte encore aujourd'hui....".

Commentaire ajouté par Myrajane 2016-12-28T19:30:34+01:00

De grands auteurs de la SF dans cette anthologie, mais j'ai trouvé le niveau un peu inégal en fonction des nouvelles. Pour ma part, j'ai vraiment adoré "le dieu microcosmique" et bien évidemment "tout smouale étaient les borogoves " que je connaissais déjà, une pure merveille avec en prime la traduction de Boris Vian.

Commentaire ajouté par Deniador 2011-05-02T16:24:09+02:00

Qu'il est bon de pouvoir relire les meilleurs extraits de ce fabuleux magasine que malheureusement je n'ai pas eu la chance de connaitre.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T18:04:57+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:51:14+02:00