Livres
438 861
Membres
367 670

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les meilleurs récits de Famous Fantastic Mysteries



Description ajoutée par Aude 2011-04-10T03:19:35+02:00

Résumé

Les premiers textes classiques de la science-fiction américaine parurent dans les Munsey Magazines, tels All-Story Weekly, Argosy, etc. Les meilleurs d'entre eux furent réédités dans Famous Fantastic Mysteries à partir de 1939.

Chaque numéro présentait un roman complet suivi de deux ou trois nouvelles et nous avons tenu à respecter cette coutume. Le roman de Georges Allan England, Les ténèbres et l'aurore, raconte le réveil d'un couple de jeunes new-yorkais après un sommeil de huit siècles.

La fille dans l'atome d'or, de Ray Cummings, fut longtemps tenu pour le chef-d'œuvre de la S.-F. d'avant-guerre. Trois lignes de vieux français, d'Abraham Merritt, et L'île amie, de Francis Stevens, complètent cette anthologie qui sera une révélation pour beaucoup.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

"Frank A Munsey créa au début du siècle un énorme empire de presse essentiellement composé de ces magazines populaires appelés "Pulps" en raison de la mauvaise qualité du papier employé. A sa mort survenue en 1925, il eût droit à l'épitaphe suivante :

"Frank A Munsey, le grand directeur de journal, est mort.

Il a apporté au journalisme de son époque le talent d'un charcutier, l'éthique d'un usurier et le style d'un croque-mort. Lui et ses semblables ont à peu près réussi à transformer une noble profession en un placement à 8%".

En un mot, Munsey fut donc le premier patron de presse moderne.

Dès leur début les diverses publications de cette firme accordèrent une assez large part à des textes inspirés par Jules Verne et HG Wells.

C'est dans les pages de "All Story Weekly", entre février et juillet 1912, que la science-fiction connut son vrai grand succès avec la publication de "Under the moons of Mars", d'Edgar Rice Burroughs. Ce récit fut plébiscité par les lecteurs et, un peu plus tard, sa version rallongée devint le premier roman de la série martienne sous le titre "A princess of Mars"...".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T18:04:25+02:00

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode