Les meilleurs récits de Fantastic Adventures

Description ajoutée par Aude 2011-04-10T03:01:35+02:00

Le premier numéro de Fantastic Adventures parut en 1939 ; le magazine dura jusqu'en mars 1953. Il fut créé par la firme qui publiait Amazing Stories et se spécialisa dans les récits de fantasy, de science-fiction d'aventures et d'humour.

Ce sont ces trois genres qui sont illustrés ici. La Fantasy avec La demi-portion de robert Bloch par exemple, ou le Rocher voyageur de Theodore Sturgeon. La S-F d'aventures avec L'observateur de R. Moore Williams, ... Comme les autres nous voient par Raymond F. Jones ; et l'humour avec L'ouvre-boîte de Rog Phillips ou Un flirgleflipologue de génie de William Tenn.

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T14:36:53+01:00

"Les éditeurs de "Amazing Stories" décidèrent, en mai 1939, de lancer un nouveau magazine, "Fantastic Adventures", orienté davantage vers la science-fantasy et le fantastique.

La science-fiction n'en fut jamais absente et même, au fil des années, sa proportion ne cessa de croître.

Le dernier numéro parut en mars 1953, la revue ayant été volontairement sabordée.

En effet, dès l'été 52, ses éditeurs avaient lancé "Fantastic", un magazine au petit format "Digest" qui était à la mode depuis deux ans et allait amener l'élimination progressive du format traditionnel des "Pulps"...".

Commentaire ajouté par Myrajane 2017-02-19T21:31:37+01:00

Ce n'est pas une des meilleure anthologie de la collection, les histoires ne sont pas extraordinaires cela étant, il y a toujours le charme de ces vieux textes, pour ma part, j'ai passé un bon moment de lecture.

Les meilleurs récits de Fantastic Adventures

• France : 2006-02-14 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T18:04:46+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:51:31+02:00