Les meilleurs récits de Planet Stories

Description ajoutée par Aude 2011-04-10T03:03:42+02:00

Planet Stories a été publié entre 1939 et 1955. Ce magazine se consacra presque exclusivement à la science-fiction d'aventure et aux space-opera flamboyants.

C'est dans ses pages que Leigh Brackett publia les meilleurs de ses récits situés sur la planète Mars. C'est également dans Planet que parurent nombre de «chroniques martiennes» de Ray Bradbury.

A côté de ces deux écrivains, cette anthologie vous présente des récits des meilleurs auteurs de l'époque : Henry Kuttner, A.E. Van Vogt, Poul Anderson, etc., ainsi qu'un des premiers textes d'un débutant aujourd'hui célèbre : Philip K. Dick.

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T14:37:24+01:00

"Très rapidement Leigh Brackett devint l'auteur numéro un du magazine. La plupart de ses récits avaient pour cadre une planète Mars très inspirée par la "Barsoom" d'Edgar Rice Burroughs. Il n'y manquait même pas John Carter mais il s'appelait Eric John Stark.

Ces textes, ou l'héroïc-Fantasy et la science-fiction se mêlent étroitement, ont parfaitement supporté l'épreuve du temps. Mrs Brackett vient de se voir confier la direction d'une série d'anthologies consacrées à "Planet Stories" et devant comporter obligatoirement un de ses récits.

Après elle, le second grand auteur de la série fut sans conteste Ray Bradbury, proscrit des revues "sérieuses" de science-fiction, car jugé trop poétique et trop peu scientifique...".

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T18:03:08+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T11:46:04+02:00