Les meilleurs récits de Thrilling Wonder Stories

Description ajoutée par Aude 2011-04-10T03:21:34+02:00

Thrilling Wonder Stories succéda en 1936 à Wonder Stories, revue à laquelle nous avons déjà consacré une anthologie. Elle était publiée par la même firme que Startling Stories et disparut en même temps en 1955. Ce fut surtout un magazine consacré à l'aventure spatiale et au divertissement pur.

Ce volume vous permettra de découvrir entre autres des textes de SF classique : La danseuse de Ganymède de Leigh Brackett, ou les récits de Ray Bradbury ou Charles Harness. Des nouvelles d'humour, d'auteurs tels que Clark Ashton Smith, Manly Wade Wellman, ou William Fitzgerald ; et un space-opera de la vieille école : Le satellite Sirène de Arthur K. Barnes.

Commentaire ajouté par al61 2016-08-05T19:12:41+02:00

Sommaire

1 - Jacques SADOUL, Introduction, pages 5 à 7, Introduction

2 - Charles L. HARNESS, Les Fruits de l'agathon (Fruits of agathon), pages 8 à 52

3 - William FITZGERALD, Le Diable d'East Lupton, Vermont (The devil of East Lupton, Vermont), pages 53 à 73

4 - Sherwood SPRINGER, La Nouvelle genèse (No land of Nod), pages 74 à 99

5 - Ray BRADBURY, Pour solde de tous comptes (Payment in Full), pages 100 à 110

6 - Manly Wade WELLMAN, Le Robot et la demoiselle (The robot and the lady), pages 111 à 115,7 - Arthur K. BARNES, Le Satellite Sirène (Siren satellite), pages 116 à 154

8 - Clark Ashton SMITH, Le Grand dieu Awto (The Great God Awto), pages 155 à 1629 - William RATIGAN, Souvenir du temps futur (Remembrance of things to come), pages 163 à 168

10 - Charles L. HARNESS, Une thèse pour Branderbook (A thesis for Branderbook), pages 169 à 18111 - Leigh BRACKETT, La Danseuse de Ganymède (The Dancing Girl of Ganymede), pages 182 à 222, traduction des nouvelles par France-Marie WATKINS

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T18:04:40+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:52:05+02:00