Les meilleurs récits de Unknown

Description ajoutée par Aude 2011-04-10T03:10:07+02:00

De tous les magazines américains de science-fiction, Unknown est assurément le plus inconnu et peut-être le meilleur. Au cours de sa brève existence (39 numéros), il publia des récits de tout premier ordre dans un style relevant du fantastique et de la science-fiction.

Vous découvrirez dans ses pages que la vie n'est pas simple pour les pauvres humains qui sont aux prises avec les créatures imaginées par Théodore Sturgeon, Fredric brown, Robert bloch, Robert heinlein,etc.

Que peut faire un homme des cavernes à notre époque ? Pourquoi mercredi succède-t-il à lundi ? Que penser d'une colline qui parait être également une dépression ? Voici quelques-uns des problèmes qui attendent les personnages, et les lecteurs, de cette anthologie de Unknown.

------

La Colline et le Trou (The Hil and the Hole) par Fritz Leiber

Profession : Demi-Dieu (Occupation : Demigod) par Nelson Bond

La Troisième Porte (Threshold) par Henry Kuttner

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T14:38:02+01:00

"Le rédacteur en chef d' "Unknown", John W Campbell, le présenta ainsi à ses nouveaux lecteurs : "Voici un nouveau magazine publié par Street and Smith et consacré à un type différent de récits d'évasion.

"Unknown" (L'inconnu) est à la fois son titre et sa seule définition. Les histoires qu'il publiera seront différentes de toutes celles que vous avez pu trouver ailleurs ; on ne saurait décrire "Unknown" plus précisément puisque rien de tel n'existait jusqu'alors. Il traitera de l'inconnu d'une façon complètement différente des histoires que vous avez pu lire dans le passé.

Nous avons imposé une seule limitation à l'imagination des auteurs : que leurs récits soient de la distraction pure.

Qu'ils soient humoristiques comme "Trouble with water" (Régime sec) ou inquiétant comme "Sinister barrier" (Guerre aux invisibles), chaque récit doit stimuler l'imagination et distraire le lecteur...".

Commentaire ajouté par Myrajane 2016-11-20T16:22:57+01:00

C'est vraiment une très bonne anthologie parmi les ouvrages de cette collection. Je trouve tous ces récits originaux, bourrés d'humour, de second degré... Pour les fans de SF, on y retrouve de grands auteurs (pour moi en tout cas) : Theodore Sturgeon,Frederic Brown, Robert Bloch, Robert Heinlein (et mon coup de coeur Henri Kuttner mais pas encore accompagné de Mme Moore). Bref, j'ai passé un très bon moment à découvrir ce magazine "Unknown".

Les meilleurs récits de Unknown

• France : 2006-02-14 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T18:03:46+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:52:08+02:00