Les meilleurs récits de Weird Tales, tome 3 : Période 1938/42

Description ajoutée par Aude 2011-04-10T03:12:40+02:00

Les années 1938-1942 marquent la fin de la période classique de Weird Tales. L'orientation du magazine reste tournée à la fois vers le récit de fantasy, l'horreur, le fantastique traditionnel et la science-fiction, et tous ces ingrédients sont présents dans cette troisième anthologie.

On trouvera ainsi l'horreur représentée avec "L'ombre sur l'écran" de Henry Kuttner et "Tout au fond" de R. B. Johnson; la fantasy avec "Esclave des flammes" de Robert Bloch et "Le jardin d'Adompha" de Clark Ashton Smith; la science-fiction avec "La nymphe des ténèbres" de C.L. Moore et F.J. Ackerman et le fantastique avec "Routes" de Seabury Quinn et "Le tueur fantôme" de Fritz Leiber Jr.

Commentaire ajouté par Myrajane 2017-01-12T22:57:30+01:00

Difficile d'évaluer un recueil comme celui là car je trouve les nouvelles de qualité assez inégale. J'ai bien aimé les nouvelles de Kuttner et C L Moore et aussi de Keller. J'ai été moins emballée par d'autres récit qui ont assez mal vieilli je trouve. D'autre comme celui de Seabury Quinn me semblait très intéressants sur le début mais la chute ne m'a pas trop convaincue (récit historique Ok mais faire deriver ca sur le folklore, jai trouve ca bateau). Question de point de vu j'imagine.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T18:04:03+02:00