Les mémoires d'un vampire, tome 11 : Soumise au Destin

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-20T12:22:59+01:00

Scarlet Paine, 16 ans, lutte pour comprendre ce qui lui arrive quand elle se réveille et se rend compte qu'elle est en train de se transformer en vampire. Scarlet s'est aliéné ses parents et ses amis. La seule personne à laquelle elle peut encore s'adresser est Sage, le garçon mystérieux qui est vite devenu l'amour de sa vie. Pourtant, Sage, dont elle trouve la maison condamnée, est introuvable.

Seule au monde, sans recours, Scarlet recherche ses amies et essaie de se réconcilier avec elles. Tout semble se résoudre quand elles l'invitent à les accompagner à une excursion sur une île déserte de l'Hudson, mais la situation dérape et les vrais pouvoirs de Scarlet apparaissent au grand jour. Dès lors, elle a de plus en plus de mal à faire la différence entre ses amies et ses ennemies.

Encore intéressé par elle, Blake essaie de se rattraper. Il a l'air sincère et Scarlet est perplexe, car elle doit choisir entre être avec Blake et attendre Sage, qui est introuvable.

Quand Scarlet finit par trouver Sage, ils passent le moment le plus romantique de sa vie mais ce moment a des accents tragiques car Sage est mourant et il ne lui reste plus que quelques jours à vivre.

Entre temps, Kyle est devenu le seul autre vampire au monde et il se livre à des meurtres sans fin en recherchant Scarlet. Caitlin et Caleb consultent Aiden et ils s'embarquent tous les deux dans des missions différentes : Caleb doit arrêter et tuer Kyle pendant que Caitlin part à la fameuse bibliothèque de l'Université de Yale pour y rechercher l'ancienne relique qui, selon la légende, guérit et tue les vampires à tout jamais.

C'est une course contre la montre et il est peut-être trop tard. Scarlet se transforme rapidement, elle peine à contrôler ce qu'elle devient et Sage meurt à chaque moment qui passe. Quand le livre se termine par un dénouement choquant et plein d'action, Scarlet se retrouve forcée de prendre une décision monumentale, une décision qui changera le monde pour toujours. Est-ce que Scarlet fera le sacrifice ultime pour sauver la vie de Sage ? Est-ce qu'elle risquera tout ce qu'elle a pour son amour ?

Les mémoires d'un vampire, tome 11 : Soumise au Destin

• Canada : 2015-08-12 (Français)

Gisell l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T20:26:08+01:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:13:53+02:00

• The Vampire Journals, Book 11 : Fated - Anglais