Les Mémoires d'un Vampire, Tome 9 : Renée

Description ajoutée par Joany13 2015-06-12T14:42:14+02:00

Scarlet Paine, 16 ans, se met à se transformer de façon mystérieuse. Elle devient sensible à la lumière, elle est capable de lire dans les pensées des gens et elle est plus rapide et plus forte qu'elle ne l'a jamais été. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, essaye de ne pas en tenir compte mais ne pourra pas le faire éternellement.

Caitlin Paine, sa maman, ne sait que trop bien ce qui arrive à sa fille. Elle a subi la même transformation en vampire il y a des siècles mais, maintenant, au jour actuel, en tant que simple humaine, elle n'en a aucun souvenir. Tout ce qui lui reste, c'est le journal intime qu'elle a trouvé au grenier (son mystérieux journal intime de vampire), qui lui raconte ses exploits à une autre époque et en un autre lieu ainsi que l'éradication de la race des vampires. Cependant, y avait-il une exception à la règle ? Se pourrait-il que Scarlet, sa fille, soit la dernière vampire qui reste sur terre ?

Quand Scarlet essaye de lutter contre ce qu'elle devient, elle essaye aussi de lutter contre les sentiments profonds qu'elle a pour Blake, un garçon de sa classe dont elle est amoureuse. Cela dit, elle ne sait pas s'il l'aime lui aussi et, avec le grand bal d'Halloween qui aura lieu dans quelques jours, Scarlet est sous pression. Elle ferait n'importe quoi pour que Blake l'invite au bal. Cependant, Vivian, la plus méchante des filles populaires, est elle aussi attirée par Blake et elle fera tout ce qu'elle pourra pour conquérir Blake et pour faire vivre l'enfer à Scarlet.

Heureusement, Scarlet a sa propre bande d'amis pour la soutenir, y compris Maria et Jasmin, ses meilleures amies. Elles aussi, elles ont des problèmes avec les garçons mais ce n'est que lorsque Sage, le mystérieux nouvel élève, fait son apparition que les amis de Scarlet en font une obsession. Scarlet se retrouve elle aussi attirée par lui, et elle est surprise quand c'est à elle, de toutes les filles de l'école, qu'il prête attention. Cependant, l'objectif de Scarlet est Blake, du moins pour l'instant, et elle continue à espérer qu'il l'invitera au bal.

Juste au moment où on dirait que Scarlet a ce qu’elle désire, son corps se transforme. Il lui sera peut-être bientôt impossible de rester auprès de ses amis humains. Bientôt, elle devra peut-être choisir entre son désir de vivre et son désir d'aimer.

Je dirai que c'est le début d'une nouvelle histoire autour de scarlet.

On redémarre sur une nouvelle vie.

Une remise à zéro sans vampires ( enfin au début ) .

Scarlet a l'école m'a fait penser à twilight :-)

Les Mémoires d'un Vampire, Tome 9 : Renée

• Canada : 2015-03-28 (Français)
  • USA : 2013-12-29 (English)

Gisell l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T20:25:44+01:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:13:48+02:00

• The Vampire Journals, Book 9 : Resurrected - Anglais