Les Mémoires d'un Vampire, Tome 8 : Trouvée

Description ajoutée par Joany13 2015-06-12T14:56:58+02:00

Caitlin et Caleb se réveillent dans l'Israël de l'Antiquité, en l'année 33 après Jésus-Christ, et ont la surprise de se retrouver à l'époque du Christ.

L'Israël de l'Antiquité est un endroit qui regorge de lieux saints, d'anciennes synagogues, de reliques perdues. C'est l'endroit le plus spirituellement riche de l'univers et l'année 33 après Jésus-Christ, année de la crucifixion du Christ, est l'époque la plus spirituellement riche. Au cœur de sa capitale, Jérusalem, se trouve le Temple de Salomon, à l'intérieur duquel réside le Saint des Saints et l'Arche Divine. Et dans ces rues, le Christ fera ses derniers pas avant d'être crucifié.

Jérusalem regorge de gens de toutes les religions et de toutes les fois, sous l'œil vigilant des soldats romains et de leur Préfet, Ponce Pilate. La cité a aussi son côté sombre avec son labyrinthe de rues et son dédale de ruelles qui mènent à des secrets cachés et à des temples païens.

A présent, Caitlin a finalement les quatre clefs mais elle doit encore trouver son père. Sa recherche l'emmène à Nazareth, à Capharnaüm et à Jérusalem où elle suit une piste mystique de secrets et d'indices dans les traces du Christ. Sa recherche l'emmène aussi à l'ancien Mont des Oliviers, à Aiden et sa communauté, et à des secrets et à des reliques plus puissants que tout ceux qu'elle a déjà connus. A chaque étape, son père n'est plus qu'à un pas.

Cependant, le temps presse : Sam, qui est passé du côté des ténèbres, a lui aussi atterri à cette époque. Il s'allie à Rexius, chef de la communauté maléfique et, tous les deux, ils essaient de retrouver le Bouclier avant Caitlin. Rexius ne reculera devant rien pour détruire Caitlin et Caleb et, avec le soutien de Sam et d'une nouvelle armée, les chances sont de son côté.

Pire encore, Scarlet arrive à cette époque seule, séparée de ses parents. Elle erre dans les rues de Jérusalem seule, avec Ruth, et quand elle commence à découvrir ses propres pouvoirs, elle se retrouve aussi dans la situation la plus dangereuse qu'elle ait jamais connue. Surtout quand elle découvre qu'elle détient elle aussi un grand secret.

Caitlin trouvera-t-elle son père ? Trouvera-t-elle l'ancien bouclier des vampires ? Retrouvera-t-elle sa fille ? Est-ce que son propre frère essayera de la tuer ? Et son amour pour Caleb survivra-t-il à ce dernier voyage dans le passé ?

TROUVEE est le Tome n°8 des Souvenirs d'une Vampire (après TRANSFORMEE, AIMEE, TRAHIE, PREDESTINEE, DESIREE, FIANCEE et VOUEE) mais c'est aussi un roman que l'on peut lire seul. TROUVEE contient 71000 mots.

Le dénouement de l'histoire de caleb et caitlin.

Enfin les clés sont réunies, on découvre le père de caitlin et le grand secret autour des clés et du bouclier.

Ce n'est pas la fin, l'histoire continue avec scarlet...

Les Mémoires d'un Vampire, Tome 8 : Trouvée

• USA : 2012-03-28 (English)

Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:13:45+02:00
zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T06:33:31+02:00
oliwix le place en liste or
2018-07-01T20:21:14+02:00

• Found (The Vampire Journals #8) - Anglais