Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

Description ajoutée par louji 2017-02-04T17:52:14+01:00

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

(Source : Ki-oon)

Extrait ajouté par lolatoune 2016-12-04T19:10:20+01:00

"Je ferai comme je l'entends... J'utiliserai les méthodes que je veux... pour vous sauvez... Sans faillir !!"

Vanitas

Commentaire ajouté par mokota

1 - Quelle magnifique couverture !

2 - Quel plaisir de retrouver cette auteure.

3 - Je veux le tome 2 !

Pour l'instant, il n'est pas facile de se faire une idée de ce que va donner cette nouvelle histoire mais elle semble bien partie. Le personnage de Vanitas est juste totalement détraqué mais j'adore. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Bluenn

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/08/07/les-memoires-de-vanitas-jun-mochizuki/

Un premier tome qui tient ses promesses et nous donne envie d'en savoir plus. Un suspens bien dosé, une galerie de personnages atypiques et surprenants, le tout servi par un chara-design somptueux, marque de fabrique de cette talentueuse mangaka. Je vais suivre cette série avec attention !

Commentaire ajouté par _Opale 2017-12-02T21:58:54+01:00

Excellent début de série. Jun Mochizuki nous offre une nouvelle oeuvre haute en couleur, dans un univers totalement steam-punk, parsemé de petites touches bien sombres. Si Pandora Hearts était un véritable chef-d'oeuvre, je ne doute pas un seul instant que Les mémoires de Vanitas sauront tracer leur propre chemin. En tout cas, ça a été la plus belle surprise de l'été et je suis vraiment curieuse de voir comment va évoluer l'histoire, tout en sachant que notre chère Jun a un don incroyable pour les intrigues tristes et dramatiques !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-11-30T21:18:59+01:00

Très bon tome, les dessins sont justes magnifiques, l'histoire est une peu bizarre mais je vais m'habituer parce que j'adore. A tous ceux qui ont lu Pandora Hearts, lisez le.

Commentaire ajouté par parapluie 2017-11-22T22:29:50+01:00

J'aime beaucoup ce manga. Un très bon premier tome. Et, le suspense est à son comble à la fin de ce tome.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-11-20T17:48:09+01:00

Qu'est-ce que c'est bon ! Ce début de série commence vraiment sur les chapeaux de roues ! C'est simple, tout y est : action, mystère, humour (j'adoore !), graphismes sublimes. Franchement, je ne vois rien à redire tellement c'est captivant !

Le personnage de Vanitas est tellement drôle dans son exubérance, et la présence de Noé, un peu naïf mais avec un grand coeur rend le duo très attachant !

Et puis le sujet me plaie énormément bien-sûr : un thème steampunk avec des vampires, miam miam ◕ω◕

Bref, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2017-11-20T11:25:59+01:00

Très bon début de série, du suspense, de l'humour et de l'action. Pour l'instant, ce manga a tout pour me plaire. Et c'est sans parler du graphisme qui est juste à couper le souffle comme toujours avec cet auteur!

Commentaire ajouté par Coralie-31 2017-10-18T13:22:44+02:00

Très bonne lecture. Je ne suis pas déçue de mettre remis au manga. L'univers est juste parfait et les personnages complexes comme on les aime. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par hamlet_tempest 2017-10-08T17:12:38+02:00

Très heureux de retrouver l'auteur de Pandora hearts pour une nouvelle histoire qui pour l'instant est géniale et dont l'univers a l'air très vaste hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par btizlit 2017-10-02T08:17:38+02:00

Un excellent premier tome, qui donne envie de continuer la saga!

La qualité des graphismes est au rendez-vous, même si au départ j'ai été un peu gênée par la grosse ressemblance des perso avec certains des héros de Pandora heart, l'autre manga de la mangaka, une fois les premiers chapitres passés ça ne m'a plus dérangée.

L'idée de base de l'intrigue est bonne et on sent que tout ne nous est pas révélé, que les deux protagonistes principaux ont beaucoup de secrets ce qui nous fait à la fois trépigner d'impatience pour la suite et imaginer pleins de scénarios possibles...

Et puis quelle joie au prix d'un manga de voir que l'épaisseur inhabituelle de celui-ci n'est pas en lien avec des pages bonus nulles ou une petite nouvelle hors sujet mais bel et bien juste parce que le tome est énorme!!!

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-09-29T20:30:52+02:00

Voici un premier tome qui met en scène les vampires dans un univers Steam punk très réussi, je remercie de tout coeur Interforum pour cette belle découverte.

J’ai mis peut-être un peu de temps à entrer dans l’histoire, mais rapidement je me suis prise d’affection pour les deux personnages principaux. Pour le moment, on y trouve beaucoup de mystères ce qui donne envie de lire la suite. L’intrigue s’installe néanmoins très vite et nous permet de plonger au cœur de cet univers plus facilement.

Les dessins sont beaux et rythmés, nous retrouvons la patte de Jun Mochizuki avec plaisir. J’ai aussi beaucoup apprécié Noé, pour son honnêteté et sa crédulité, mais je pense qu’il est moins bête qu’il n’en a l’air. Celui qui m’a toutefois le plus fascinée c’est tout de même Vanitas. J’adore sa façon de sourire et la manière qu’il a de tourner les choses en sa faveur. On sent qu’il cache beaucoup de choses et que sous ses airs nonchalants se cache un stratège. Je trouve que ces deux personnages font un très bon duo tout comme j’adore leur design. Jeanne et son maître m’ont beaucoup plu aussi, j’avais envie de connaitre leur histoire. Jeanne semble être un personnage complexe que j’ai hâte de découvrir. Et n’oublions pas Murr, ce chat trognon qui se fait chaque fois oublier, le pauvre xD.

On y trouve aussi de belles petites blagues qui permettent de détendre l’atmosphère même si parfois je n’y ai pas toujours été sensible. Je pense qu’un lecteur plus jeune que moi trouvera cela plus drôle.

Pour l’histoire, il semble que tout tourne autour du grimoire de Vanitas, chaque protagoniste parait avoir sa version des faits et il est dur de savoir qui d’entre eux a tort ou raison.

En bref à découvrir, c’est une lecture très entrainante qui se lit facilement, nous avons le droit à un tome épais et bien complet, je le conseille vivement !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/les-memoires-de-vanitas/les-memoires-de-vanitas-t1.html#dM7gYpXXLsmuXlfz.99

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-09-28T18:05:49+02:00

Peu de choses à dire sur cette lecture qui ne m'a guère passionné.

Un début brouillon qui ne permet pas de s'immerger dans l'histoire. On arrive sans trop savoir où on mets les pieds dans un monde de steampunk très clair. Les dessins sont certes beaux mais ne permettent pas de comprendre le scénario. Lequel d'ailleurs est très lent à se mettre en place au risque de perdre l'intérêt de l'histoire.

Les personnages vampires trouvent cependant ici quelques originalités qui ne sont pas négligeables et bien trouvées mais sans offrir de réels intérêts à mon goût.

"Les Mémoires de Vanitas, Tome 1" est sorti 2017-07-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Juillet

Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

• France : 2017-07-06 (Français)

Gypsian l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T00:10:24+01:00
axtumn l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T13:37:40+01:00
Nifaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-27T19:00:12+02:00

• Vanitas no Carte - Français