Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

Description ajoutée par louji 2017-02-04T17:52:14+01:00

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

(Source : Ki-oon)

Extrait ajouté par lolatoune 2016-12-04T19:10:20+01:00

"Je ferai comme je l'entends... J'utiliserai les méthodes que je veux... pour vous sauvez... Sans faillir !!"

Vanitas

Commentaire ajouté par mokota

1 - Quelle magnifique couverture !

2 - Quel plaisir de retrouver cette auteure.

3 - Je veux le tome 2 !

Pour l'instant, il n'est pas facile de se faire une idée de ce que va donner cette nouvelle histoire mais elle semble bien partie. Le personnage de Vanitas est juste totalement détraqué mais j'adore. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Bluenn

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/08/07/les-memoires-de-vanitas-jun-mochizuki/

Un premier tome qui tient ses promesses et nous donne envie d'en savoir plus. Un suspens bien dosé, une galerie de personnages atypiques et surprenants, le tout servi par un chara-design somptueux, marque de fabrique de cette talentueuse mangaka. Je vais suivre cette série avec attention !

Commentaire ajouté par Na09 2018-02-11T19:36:58+01:00

Une bonne histoire avec des personnages prometteurs, les dessins sont juste magnifiques. J'espère que la suite sera aussi prometteuse.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2018-01-21T20:13:28+01:00

Owwww ! Quel graphisme sublime :3

Personnages intéressants (et grave canons !), histoire prometteuse et ... arf. Que dire de plus à part que je l'ai dévoré ! La suite me regarde avec des yeux de merlans fris sur l'étagère de la librairie...

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-01-02T13:20:09+01:00

Après Pandora Hearts je suis heureuse de retrouver le style de Jun dans cette nouvelle aventure :D !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-12-22T11:17:06+01:00

Un bonne petite surprise ! ^^

Un peu lassée des histoires de vampires, j'ai débuter ce tome avec quelques appréhensions. Finalement, l'histoire est bien ficelée, l'univers graphique est à tomber (mais c'est du Jun Mochizuki, donc c'était prévisible), les personnages sont divers et intéressants et bien-sur, l'époque choisi est parfaite.

Bref, un manga à découvrir et à suivre ! ^^

Commentaire ajouté par _Opale 2017-12-02T21:58:54+01:00

Excellent début de série. Jun Mochizuki nous offre une nouvelle oeuvre haute en couleur, dans un univers totalement steam-punk, parsemé de petites touches bien sombres. Si Pandora Hearts était un véritable chef-d'oeuvre, je ne doute pas un seul instant que Les mémoires de Vanitas sauront tracer leur propre chemin. En tout cas, ça a été la plus belle surprise de l'été et je suis vraiment curieuse de voir comment va évoluer l'histoire, tout en sachant que notre chère Jun a un don incroyable pour les intrigues tristes et dramatiques !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-11-30T21:18:59+01:00

Très bon tome, les dessins sont justes magnifiques, l'histoire est une peu bizarre mais je vais m'habituer parce que j'adore. A tous ceux qui ont lu Pandora Hearts, lisez le.

Commentaire ajouté par parapluie 2017-11-22T22:29:50+01:00

J'aime beaucoup ce manga. Un très bon premier tome. Et, le suspense est à son comble à la fin de ce tome.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-11-20T17:48:09+01:00

Qu'est-ce que c'est bon ! Ce début de série commence vraiment sur les chapeaux de roues ! C'est simple, tout y est : action, mystère, humour (j'adoore !), graphismes sublimes. Franchement, je ne vois rien à redire tellement c'est captivant !

Le personnage de Vanitas est tellement drôle dans son exubérance, et la présence de Noé, un peu naïf mais avec un grand coeur rend le duo très attachant !

Et puis le sujet me plaie énormément bien-sûr : un thème steampunk avec des vampires, miam miam ◕ω◕

Bref, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2017-11-20T11:25:59+01:00

Très bon début de série, du suspense, de l'humour et de l'action. Pour l'instant, ce manga a tout pour me plaire. Et c'est sans parler du graphisme qui est juste à couper le souffle comme toujours avec cet auteur!

Commentaire ajouté par Coralie-31 2017-10-18T13:22:44+02:00

Très bonne lecture. Je ne suis pas déçue de mettre remis au manga. L'univers est juste parfait et les personnages complexes comme on les aime. Hâte de lire la suite.

Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

• France : 2017-07-06 (Français)

Ophie le place en liste or
2018-02-03T11:25:01+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or