Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

Description ajoutée par louji 2017-02-04T17:52:14+01:00

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

(Source : Ki-oon)

Extrait ajouté par lolatoune 2016-12-04T19:10:20+01:00

"Je ferai comme je l'entends... J'utiliserai les méthodes que je veux... pour vous sauvez... Sans faillir !!"

Vanitas

Commentaire ajouté par mokota

1 - Quelle magnifique couverture !

2 - Quel plaisir de retrouver cette auteure.

3 - Je veux le tome 2 !

Pour l'instant, il n'est pas facile de se faire une idée de ce que va donner cette nouvelle histoire mais elle semble bien partie. Le personnage de Vanitas est juste totalement détraqué mais j'adore. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Bluenn

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/08/07/les-memoires-de-vanitas-jun-mochizuki/

Un premier tome qui tient ses promesses et nous donne envie d'en savoir plus. Un suspens bien dosé, une galerie de personnages atypiques et surprenants, le tout servi par un chara-design somptueux, marque de fabrique de cette talentueuse mangaka. Je vais suivre cette série avec attention !

Commentaire ajouté par Eilly 2018-05-31T10:16:33+02:00

Je viens vous parler d’un coup de cœur !

J’avais déjà adoré le manga du même auteur, Pandora Hearts. Le dessin est juste splendide, la couverture une merveille, bref, il avait tout pour le plaire.

Alors imaginez ma joie quand j’ai commencé à le lire et que j’ai vu que ça se déroulait dans un monde version steampunk sur fond d’année 1800-1900 et qu’en plus un des personnages était bourré de mystères ? Ça a fait des chocapics dans mon crâne de chat ! Il y a de l’action, de la magie, du mystère et de l’humour. Bref c’est tout simplement une pure bombe atomique les amis ! Je vais me commander les trois autres tomes déjà sortis parce que, lui et moi, c’est de l’amour fou fou fou, voyez vous ?

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-03-10T21:33:09+01:00

Tellement de choses à dire ! Je ne sais pas par quoi commencer !

La couverture est merveilleuse, les dessins sublimes (quand on compare avec le premier tome de Pandora Heart, on voit bien la différence !). On plonge dans l'histoire avec envie, les personnages sont plus intéressants, que demandez de plus ?

Jun Mochizuki est un auteur de talent, qui mériterait plus de reconnaissance !

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-03-09T21:54:54+01:00

Une agréable et prometteuse découverte.

Je suis tombée sur ce manga par hasard, et en voyant l'auteur (qui a créé Pandora Hearts), je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter, même si l'histoire parle de vampires et que cela me faisait plus peur qu'autre chose. Pourtant, je trouve l'intrigue plutôt originale, les personnages intéressants et l'humour bien dosé. De plus, la fin me laisse littéralement sur ma faim, le suspense étant à son paroxysme !

Je pense que cette série a tous les atouts en main pour donner un très bon manga. Le duo Noé/Vanitas est à la fois fructueux et vivifiant, et le personnage de la "Sorcière" a l'air doté d'un passé pesant qui promet une intrigue forte en rebondissements.

Commentaire ajouté par Nihal88 2018-03-02T12:37:27+01:00

Un premier très prometteur, je suis ravie d'avoir un nouveau manga de cette auteure !

Comme d'habitude des sublimes dessins et une couverture splendide !

J''ai hâte de voir le déroulement...

Commentaire ajouté par Na09 2018-02-11T19:36:58+01:00

Une bonne histoire avec des personnages prometteurs, les dessins sont juste magnifiques. J'espère que la suite sera aussi prometteuse.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2018-01-21T20:13:28+01:00

Owwww ! Quel graphisme sublime :3

Personnages intéressants (et grave canons !), histoire prometteuse et ... arf. Que dire de plus à part que je l'ai dévoré ! La suite me regarde avec des yeux de merlans fris sur l'étagère de la librairie...

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-01-02T13:20:09+01:00

Après Pandora Hearts je suis heureuse de retrouver le style de Jun dans cette nouvelle aventure :D !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-12-22T11:17:06+01:00

Un bonne petite surprise ! ^^

Un peu lassée des histoires de vampires, j'ai débuter ce tome avec quelques appréhensions. Finalement, l'histoire est bien ficelée, l'univers graphique est à tomber (mais c'est du Jun Mochizuki, donc c'était prévisible), les personnages sont divers et intéressants et bien-sur, l'époque choisi est parfaite.

Bref, un manga à découvrir et à suivre ! ^^

Commentaire ajouté par _Opale 2017-12-02T21:58:54+01:00

Excellent début de série. Jun Mochizuki nous offre une nouvelle oeuvre haute en couleur, dans un univers totalement steam-punk, parsemé de petites touches bien sombres. Si Pandora Hearts était un véritable chef-d'oeuvre, je ne doute pas un seul instant que Les mémoires de Vanitas sauront tracer leur propre chemin. En tout cas, ça a été la plus belle surprise de l'été et je suis vraiment curieuse de voir comment va évoluer l'histoire, tout en sachant que notre chère Jun a un don incroyable pour les intrigues tristes et dramatiques !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-11-30T21:18:59+01:00

Très bon tome, les dessins sont justes magnifiques, l'histoire est une peu bizarre mais je vais m'habituer parce que j'adore. A tous ceux qui ont lu Pandora Hearts, lisez le.

Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

• France : 2017-07-06 (Français)

Dada15 le place en liste or
2018-06-12T21:05:23+02:00
Dada15 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:03:36+02:00
Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-31T10:34:12+02:00
Lilyah l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T20:21:36+02:00
kyra78 le place en liste or