Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

Description ajoutée par Elyas 2017-02-03T21:26:01+01:00

Alors qu'ils sont en pleine réflexion, Vanitas et Noé sont interrompus par Dominique de Sade, une amie d'enfance de Noé, qui l'entraine à sa suite pour participer à un bal masqué de "l'autre côté". Elle est persuadée qu'il pourra ainsi obtenir quelques précieuses informations.

Source : nautiljon.com

Extrait ajouté par Nocturis 2017-10-01T16:12:20+02:00

Vanitas: - Qu'est ce qui t'arrive, Noé ? Tu t'es foulé la cheville à force de danser ?

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de la série grâce à l’entrée assez fracassante de son histoire mais aussi des magnifiques dessins de Jun Mochizuki.

Pourtant alors que j'avais vraiment aimé le premier tome, j'ai littéralement adoré ce second tome qui commence véritablement à introduire l’intrigue.

Les scènes sont toutes aussi belles que le précédent volume et de plus, l’on en apprend davantage sur le passé de Noé, un des personnages principaux, ce qui nous permet de mieux nous familiariser avec lui mais aussi aux autres personnages qui l’entourent.

Vanitas n’en est pas en reste puisque tout comme Noé, nous avons droit à une surprenant révélation sur une bribe de son passé, bien que l’on n’en sache pas vraiment plus et que la seule dont on puisse se fier sont ses dires qui peuvent être trompeur comme a pu nous le démontrer la mangaka dans ses précédentes œuvres.

Toutefois ces découvertes certes minimes sur nos deux héros, permettent de mieux cerner leur personnalité, la raison du pourquoi et du comment de leur but.

L’action à nouveau est magnifiquement bien dosée, et le cœur de l’histoire et l’intrigue se mettent véritablement en place dans ce volume-là.

Cela me donne d’autant plus envie de découvrir la suite après un pareil volume.

Impossible de décrocher de ce deuxième tome, aussi excellent que le premier !

Jun Mochizuki passe au crible les souvenirs de l'enfance tragique de Noé :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment il a été recueilli par ses grands-parents puis vendu au marché noir avant d'être acheté par celui qu'il appelle son maître, grand-père de ses meilleurs amis Louis et Dominique. Et comment il a perdu bon nombre de ses proches.
Quant à Vanitas, s'il reste toujours aussi mystérieux de par ses intentions vis-à-vis des vampires (qu'entend-il vraiment par les sauver ? Noé ne le comprend pas non), il me plait toujours autant. Il dégage quelque chose d'extraordinaire : tantôt gamin, tantôt sérieux, ce garçon âgé d'à peine dix-huit ans n'a pas fini de nous étonner !

Quant aux dessins de l'auteure... Rien ne change. Je suis toujours aussi charmée, aussi éblouie par sa finesse, son sens du détail et son chara design séduisant.

L'histoire se met en route pour de bon. Nombre de questionnements font surface. Surtout, qui est ce "charlatan", celui qui a le pouvoir de maudire les vampires ? Comment Vanitas compte-t-il sauver les vampires, lui qui n'est qu'un être humain ? Quel sombre passé ce garçon loufoque dissimule-t-il ? Je n'ai qu'une hâte : être au mois de novembre pour tenir le troisième tome entre mes mains !

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-10-01T16:10:08+02:00

L'histoire démarre enfin et le moins qu'on puisse dire, c'est que les questions fusent !!

Vanitas, bien qu'il n'arrête pas de clamer qu'il veut sauver les vampires, à un comportement un peu étrange et Noé ainsi que d'autres s'interrogent donc sur le pourquoi de ces sauvetages. Sans compter que les liens l'unissant au vampire de la lune bleue semblent complexes...

On découvre un pan du passé de Noé et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas dénué d'horreur:

Spoiler(cliquez pour révéler)
le personnage de Louis, bien que montré brièvement, est attachant et on comprend mieux la douleur que ressent Noé face aux maudits...

De nouveaux personnages font aussi leur apparition et les planches de ce tome sont toujours aussi sublimes: mention spéciale pour la scène du bal, qui est tout simplement somptueuse.

J'attends avec impatience la sortie du tome 3 pour que les nombreuses questions que je me pose soient résolues...ou complexifiées !

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-10-01T11:37:49+02:00

Un tome très intéressant qui nous amène à nous poser plusieurs questions sur Vanitas ainsi que sur Noé et son maître! J'ai hâte de lire le prochain tome!

Commentaire ajouté par Loismangatitude 2017-09-25T11:55:30+02:00

On en sait un peu plus dans ce tome conséquent et des personnages pourtant toujours aussi énigmatiques, en attendant le 3 avec de toujours aussi beau graphisme.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-09-24T15:16:28+02:00

Excellent tome suivant !!! Pleins de rebondissements remplis de suspens et de mystères à découvrir qui sont assez violents d'ailleurs. L'ensemble du tome il y a toutes les recettes que je m'attendais ! En effet, l'histoire avançait petit à petit bien qu'il se passe beaucoup de choses.

Les graphismes sont d'une pure beauté suprême et impossible de déteste le manga bien qu'il ait des histoires avec les vampires (qui ne sont pas mon point fort d'ailleurs). Bref un tome superbe que j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-09-23T13:14:34+02:00

Wah wah wah ! Je trouve qu'on entre vraiment dans le vif du sujet avec ce tome-ci. Le premier était très bien, mais celui-ci me paraît mieux encore ! Peut-être parce qu'on explore un peu plus le monde, qu'on découvre le monde des Vampires ou encore le passé de Noé. En tous cas, les choses se précisent peu à peu et j'ai maintenant hâte de lire le troisième tome pour découvrir les véritables intentions de Vanitas et surtout, les moyens qu'il est prêt à employer !

Commentaire ajouté par Cassis81700 2017-09-22T21:05:03+02:00

Cela me donne d’autant plus envie de découvrir la suite après un pareil volume.

Commentaire ajouté par Lyslez 2017-09-22T19:40:34+02:00

Un excellent tome 2 ! Je l'ai tout simplement adoré, contrairement au premier tome que j'avais trouvé sympa sans être extraordinaire. On en sait un peu plus sur les intentions de Vanitas et on découvre une partie du passé de Noé et comment dire... Ce dernier m'a fait beaucoup de peine.

+ je suis absolument ravie de voir Vanitas dans un costume de pirate et Dominique est merveilleuse.

Aah je suis contente, j'avais un peu peur, mais finalement j'espère que je vais autant aimer cette série que Pandora Hearts. Ca va être dur de se retenir de lire les scans...

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-09-19T10:26:15+02:00

Impossible de décrocher de ce deuxième tome, aussi excellent que le premier !

Jun Mochizuki passe au crible les souvenirs de l'enfance tragique de Noé :

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-09-16T19:52:38+02:00

Une bonne suite, où on apprend beaucoup de choses sur le passé de Noé et de Vanitas, ce qui est super à mon goût ! Les graphismes des personnages et des décors sont toujours aussi bien faits. L'intrigue est toujours aussi captivante...

Génial, et impatiente de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-09-11T09:59:19+02:00

Un tome 2 à la hauteur du premier, où on apprend plein de choses sur le passé de Noé mais également de Vanitas ! Un dessin magnifique, une intrigue rythmée et bien ficelée, c'est un cauchemar d'attendre le tome suivant x.x Excellente série.

"Les Mémoires de Vanitas, Tome 2" est sorti 2017-09-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Septembre

Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

• France : 2017-09-07 (Français)

Clea-z l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T21:03:09+02:00
Celen le place en liste or
2017-10-07T01:05:53+02:00

• Vanitas no Carte, Tome 2 - Français