Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

Description ajoutée par Elyas 2017-02-03T21:26:01+01:00

Alors qu'ils sont en pleine réflexion, Vanitas et Noé sont interrompus par Dominique de Sade, une amie d'enfance de Noé, qui l'entraine à sa suite pour participer à un bal masqué de "l'autre côté". Elle est persuadée qu'il pourra ainsi obtenir quelques précieuses informations.

Source : nautiljon.com

Extrait ajouté par Nocturis 2017-10-01T16:12:20+02:00

Vanitas: - Qu'est ce qui t'arrive, Noé ? Tu t'es foulé la cheville à force de danser ?

Impossible de décrocher de ce deuxième tome, aussi excellent que le premier !

Jun Mochizuki passe au crible les souvenirs de l'enfance tragique de Noé :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment il a été recueilli par ses grands-parents puis vendu au marché noir avant d'être acheté par celui qu'il appelle son maître, grand-père de ses meilleurs amis Louis et Dominique. Et comment il a perdu bon nombre de ses proches.
Quant à Vanitas, s'il reste toujours aussi mystérieux de par ses intentions vis-à-vis des vampires (qu'entend-il vraiment par les sauver ? Noé ne le comprend pas non), il me plait toujours autant. Il dégage quelque chose d'extraordinaire : tantôt gamin, tantôt sérieux, ce garçon âgé d'à peine dix-huit ans n'a pas fini de nous étonner !

Quant aux dessins de l'auteure... Rien ne change. Je suis toujours aussi charmée, aussi éblouie par sa finesse, son sens du détail et son chara design séduisant.

L'histoire se met en route pour de bon. Nombre de questionnements font surface. Surtout, qui est ce "charlatan", celui qui a le pouvoir de maudire les vampires ? Comment Vanitas compte-t-il sauver les vampires, lui qui n'est qu'un être humain ? Quel sombre passé ce garçon loufoque dissimule-t-il ? Je n'ai qu'une hâte : être au mois de novembre pour tenir le troisième tome entre mes mains !

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de la série grâce à l’entrée assez fracassante de son histoire mais aussi des magnifiques dessins de Jun Mochizuki.

Pourtant alors que j'avais vraiment aimé le premier tome, j'ai littéralement adoré ce second tome qui commence véritablement à introduire l’intrigue.

Les scènes sont toutes aussi belles que le précédent volume et de plus, l’on en apprend davantage sur le passé de Noé, un des personnages principaux, ce qui nous permet de mieux nous familiariser avec lui mais aussi aux autres personnages qui l’entourent.

Vanitas n’en est pas en reste puisque tout comme Noé, nous avons droit à une surprenant révélation sur une bribe de son passé, bien que l’on n’en sache pas vraiment plus et que la seule dont on puisse se fier sont ses dires qui peuvent être trompeur comme a pu nous le démontrer la mangaka dans ses précédentes œuvres.

Toutefois ces découvertes certes minimes sur nos deux héros, permettent de mieux cerner leur personnalité, la raison du pourquoi et du comment de leur but.

L’action à nouveau est magnifiquement bien dosée, et le cœur de l’histoire et l’intrigue se mettent véritablement en place dans ce volume-là.

Cela me donne d’autant plus envie de découvrir la suite après un pareil volume.

Commentaire ajouté par parapluie 2017-12-11T19:00:28+01:00

Un deuxième tome encore plus passionnant que le premier. Les émotions sont plus fortes et le suspense est à son comble. L'histoire de Louis m'a touchée.

Commentaire ajouté par _Opale 2017-12-02T22:09:42+01:00

J'avais hâte de retrouver Vanitas et Noé, je suis comblée ! On en apprend beaucoup plus sur le passé de Noé, sur la malédiction qui plane sur les vampires, mais toujours rien sur Vanitas. On a du mal à comprendre ses intentions, ce qu'il veut réellement en clamant qu'il sauvera tous les vampires. On reste dans le brouillard le concernant, mais j'aime beaucoup ça ! On découvre aussi le monde d'Altus et bien que ce soit en noir et blanc, tout m'est apparu de manière si colorée. La fin du tome est intense aussi. Je suis vraiment impatiente de lire le tome trois !

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2017-12-02T13:03:34+01:00

Très bonne suite, l'intrigue avance bien avec une bonne alternance entre des moments drôles et émouvants. Il y a quelques révélations surtout concernant Noé. Vanitas et lui sont vraiment attachants et j'ai vraiment envie de savoir la suite ! Les dessins sont toujours aussi magnifiques également !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-11-22T18:12:33+01:00

Une bonne suite avec de nouveaux personnages. De nouveaux éléments nous sont apportés sur le passé de Noé et les malédictions. J'attends la suite.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2017-11-20T11:26:48+01:00

Une très bonne suite! L'histoire se met tout doucement en place et on découvre de nouveaux personnages. Il reste encore bien entendu toujours plein de mystères mais ça évolue :) J'ai adoré en apprendre plus sur le passé de Noé.

Commentaire ajouté par Plume16 2017-11-11T19:29:32+01:00

Tous aussi bien que le premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Grand moment d'émotion pour moi lors de la scène avec Vanitas et Jeane. Je ne m'y attendais pas du tout ou du moins pas comme cela.

Le passé de Noé est très bien expliqué. J'ai vraiment beaucoup aimer se second tome.

Commentaire ajouté par Swein 2017-11-11T13:30:20+01:00

On en apprend beaucoup plus sur Noé dans ce tome! Le scénario s'étouffe aussi un peu plus et les choses deviennent plus claires : on a à présent des "méchants" désignés, mais avec Mochizuki il faut s'attendre à tout! Le plus mystérieux et celui dont on devrait se méfier le plus reste toujours à mes yeux Vanitas. J'aimerais beaucoup connaître son passé et son expérience avec Vanitas premier du nom! Le concept des mémoires de Vanitas (l'objet) reste encore assez flou aussi... J'ai hâte d'avoir des explications!

Commentaire ajouté par kira2000 2017-10-24T22:17:16+02:00

Tome intéressant qui nous fait découvrir une partie du passé de Noé (passé très triste d'ailleurs). Les dessins sont magnifiques et l'histoire en elle-même est géniale. Vivement le prochain tome

Commentaire ajouté par Geyk 2017-10-19T13:01:11+02:00

Cette série est parfaite comme toute œuvre de Jun Mochizuki qui se respecte^^ Et qu'est ce que les dessins sont beaux *0*

Dans ce tome 2 on découvre un peu du passé de Noé et de nouveaux personnages

Spoiler(cliquez pour révéler)
je sais pas pour vous mais je suis sûre que Louis va revenir

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-10-01T16:10:08+02:00

L'histoire démarre enfin et le moins qu'on puisse dire, c'est que les questions fusent !!

Vanitas, bien qu'il n'arrête pas de clamer qu'il veut sauver les vampires, à un comportement un peu étrange et Noé ainsi que d'autres s'interrogent donc sur le pourquoi de ces sauvetages. Sans compter que les liens l'unissant au vampire de la lune bleue semblent complexes...

On découvre un pan du passé de Noé et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas dénué d'horreur:

Spoiler(cliquez pour révéler)
le personnage de Louis, bien que montré brièvement, est attachant et on comprend mieux la douleur que ressent Noé face aux maudits...

De nouveaux personnages font aussi leur apparition et les planches de ce tome sont toujours aussi sublimes: mention spéciale pour la scène du bal, qui est tout simplement somptueuse.

J'attends avec impatience la sortie du tome 3 pour que les nombreuses questions que je me pose soient résolues...ou complexifiées !

"Les Mémoires de Vanitas, Tome 2" est sorti 2017-09-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Septembre

Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

• France : 2017-09-07 (Français)

Maee13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-15T21:49:17+01:00