Les Mémoires de Vanitas, Tome 3

Description ajoutée par Ayatchi 2017-04-30T13:16:09+02:00

De retour du bal et après l'attaque de Charlatan, Vanitas est banni d'Altus par le Comte Ruthven pour avoir osé porter des soupçons sur la reine des vampires. Une nouvelle aventure attend alors Vanitas et Noé à Paris qui recherchent des réponses aux enlèvements de vampires par de mystérieux chasseurs encapuchonnés... Le lourd passé de Vanitas semble alors refaire surface et les intentions d'un certain scientifique semblent être liées à ce passé et à ces enlèvements.

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-11-18T13:54:48+01:00

Soyons clairs... Je ne t'aime pas du tout ! Je n'ai pas l'intention d'obéir à tes ordres, ni de t'aider d'une quelconque façon ! En revanche... Tu m'intéresses beaucoup ! Je ne sais pas vraiment ce que tu as l'intention de faire, mais je voudrais y assister jusqu'au bout ! Alors, quoi qu'il arrive, je ferai ce que je veux, comme je veux et tu n'auras pas ton mot à dire ! J'ai décidé de rester avec toi, Vanitas ! - Noé

Mémoires 11, Deux ombres

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-02-16T21:53:05+01:00

Bon ! Il se passe tellement de choses dans ce tome - ou du moins apparaissent tellement de personnages nouveaux et intéressants - que je ne sais tout bonnement pas où donner de la tête pour rédiger mon commentaire.

Mon impression générale est que ce tome 3 est toujours aussi bon. Niveau graphisme, comme toujours rien à redire, et on en apprend plus cette fois sur ce cher Vanitas, alors que le tome précédent faisait clairement la part belle à Noé. Je suis de plus en plus intriguée par ce personnage mystérieux et en même temps, si drôle. Il dévoile toutefois une autre face de sa personnalité ici, plus sombre, et ça me plaît beaucoup !

L'entrée en scène des chasseurs ne manquera pas de faire bouger les choses par la suite, je ne m'inquiète pas, impossible qu'on s'ennuie dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par Enrika 2018-02-05T02:51:42+01:00

Le personnage de Vanitas est mit davantage en avant-plan dans ce tome. Je trouve ce personnage très complexe. Il est très difficile de connaître ses intentions derrière ses sourires de façades et son attitude fendante. Pourtant, je sens qu'il cache de lourds secrets et un passé très douloureux et sombre... Il me tarde d'en apprendre plus sur lui afin de mieux comprendre ses motivations futures.

Noé semble être de cet avis et c'est cette curiosité qui le poussera à rester à ses côtés, malgré l'aura énigmatique qui l'enveloppe. Par leur personnalité opposé, ils forment un drôle de duo, mais je crois que c'est par leur différence que leur équipe deviendra soudé avec le temps ! Ils apprennent peu à peu à se connaître l'un de l'autre et par les épreuves qu'ils vivent ensemble, un lien de confiance commence lentement à se tisser entre eux.

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2018-01-20T12:18:01+01:00

L'intrigue est toujours aussi bien, avec quelques révélations sur certains personnages. Les relations entre les personnages sont de plus en plus développées et la fin donne très envie de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par parapluie 2017-12-21T22:54:01+01:00

Un excellent troisième tome !

Les personnages sont tous charismatiques et ont tous des intentions que l'on a envie de connaître. Les dessins sont très beaux, avec beaucoup d'attention prêtée aux détails. De plus, on commence à en apprendre un peu plus sur les personnages présentés dans les tomes précédents. L'ajout de nouveaux personnages rend l'intérêt à cette série encore plus grand. Enfin, l'univers développé dans Les Mémoires de Vanitas est captivant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ne m'y connaissant pas très bien en univers parallèles, j'ai trouvé les descriptions ainsi que les changements entre deux univers très instructifs.
Bref, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-12-10T15:53:49+01:00

Une série qui promet d'être aussi compliquée et aussi passionnante que Pandora Hearts! Des secrets et des mystères nous attendent et j'ai hâte de les découvrir!

Commentaire ajouté par _Opale 2017-12-02T22:17:09+01:00

On en apprend enfin un peu plus sur Vanitas, sur son passé, même s'il n'y a pas encore de grosses découvertes. Enfin, si, mais elle est à la toute fin du tome, donc il faudra prendre son mal en patience pour en savoir plus. Cependant, bien que l'intrigue principale stagne un peu, c'est toujours un plaisir de lire les Mémoires de Vanitas.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les passages où Noé fait ses sourires de tombeur, quand il mort Dominique par exemple ou qu'il dit à Vanitas qu'il le suivra quoiqu'il en dise, m'ont fait hurler de joie. C'est sans doute le vampire le plus sexy au monde ahem.

Je n'ai clairement pas envie de patienter, mais je crois que je n'ai pas le choix. Impatience quand tu nous tiens !

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-11-30T15:57:31+01:00

Assez étonnamment, j'ai moins accroché à ce tome. Peut-être parce l'avancée est plus limitée que par rapport aux deux tomes précédents. Certes, il se passe pas mal de choses mais la "quête principale", disons, stagne un peu. Malgré tout, j'ai toujours autant envie de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-11-22T19:11:07+01:00

Après en avoir plus appris sur Noé, c'est sur Vanitas et son passé que l'on s'intéresse. Toujours autant de mystère malgré les réponses qui sont données et toujours une pointe d'humour. J'attends la suite.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2017-11-20T11:27:34+01:00

Un excellent troisième tome! On en apprend de plus en plus sur Vanitas et l'histoire devient vraiment complexe et géniale! J'ai vraiment hâte d'avoir le tome suivant entre les mains!

Commentaire ajouté par SmileyAnge 2017-11-18T17:11:27+01:00

Ce tome est super, les dessins sont magnifique et l'histoire génial !

Je suis totalement tombée amoureuse de cette histoire et de ses personnages ! La relation entre Vanitas et Noé est si particulier, on ne sait jamais si ils sont amis ou si il se déteste.Et c'est amusant de voire que c'est l'humain qui s'y connait plus sur le monde des vampire que le vampire.

Je n'aurais pas crue que j'aimerais autant une histoire sur les vampires mais elle est tellement original que je crois mettre réconcilier avec vampires. Leurs monde souvre peut a peut a nous petit humain on voit qu'ils ont on toute une société bien ficelé cachait au yeux des humain. C'est pas génial! J'aime vraiment cette histoire sa se vois non ?

Et j'ai vraiment hâte de lire la suite surtout que cette fin nous annonce un tome 4 vraiment magique.

"Les Mémoires de Vanitas, Tome 3" est sorti 2017-11-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Novembre

Les Mémoires de Vanitas, Tome 3

• France : 2017-11-09 (Français)

yayuhe le place en liste or
2018-01-29T14:17:22+01:00