Les Mémoires de Vanitas, Tome 3

Description ajoutée par Ayatchi 2017-04-30T13:16:09+02:00

De retour du bal et après l'attaque de Charlatan, Vanitas est banni d'Altus par le Comte Ruthven pour avoir osé porter des soupçons sur la reine des vampires. Une nouvelle aventure attend alors Vanitas et Noé à Paris qui recherchent des réponses aux enlèvements de vampires par de mystérieux chasseurs encapuchonnés... Le lourd passé de Vanitas semble alors refaire surface et les intentions d'un certain scientifique semblent être liées à ce passé et à ces enlèvements.

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-11-18T13:54:48+01:00

Soyons clairs... Je ne t'aime pas du tout ! Je n'ai pas l'intention d'obéir à tes ordres, ni de t'aider d'une quelconque façon ! En revanche... Tu m'intéresses beaucoup ! Je ne sais pas vraiment ce que tu as l'intention de faire, mais je voudrais y assister jusqu'au bout ! Alors, quoi qu'il arrive, je ferai ce que je veux, comme je veux et tu n'auras pas ton mot à dire ! J'ai décidé de rester avec toi, Vanitas ! - Noé

Mémoires 11, Deux ombres

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-09-17T11:38:41+02:00

Encore une fois, je suis sous le charme.

J'aime tout ; les personnages, l'intrigue, et surtout les décors et l'époque. Je suis toujours aussi ébahie par le Paris, sur fond d'univers steampunk, que l'auteur arrive à retransmettre.

De plus, j'adorais déjà Vanitas, mais je dois dire que j'aime également Noé de plus en plus. J'aime beaucoup leur duo.

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-07-18T12:24:37+02:00

Ce manga est en passe de devenir l'un de mes préférés, tant tout ce qui est y est présent me rend fan. L'univers steampunk dans un univers vampirique me rend déjà toute joie, face à la beauté des dessins. Les personnages me font fondre, étant attachants à souhait mais aussi de plus en plus complexe (surtout en ce qui concerne l'un des deux protagonistes, Vanitas lui-même). Ajouté à cela, l'histoire est parfaitement addictive, et je ne peux que louer cet aspect qui m'a tenu en haleine tout au long de ce tome.

Commentaire ajouté par Julie-65 2018-06-02T19:53:10+02:00

Encore un nouvel opus à la hauteur de mes espérances ! Les nouveaux personnages qui entrent en scène sont plein de mystères ce qui fait que l'histoire prend de la consistance et gagne en complexité ! J'ai hâte de comprendre enfin l'histoire de Vanitas, celle de Noé, mais aussi de comprendre en quoi elles sont liées !

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-03-11T17:02:16+01:00

Ce 3ème tome fut un véritable régal !! Entre l'arrivée de nouveaux personnages comme Lord Ruthven, Laurent et bien d'autres, sans oublier qu'on commence à entrevoir le passé de Vanitas, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Les combats à la fin sont également très bien dessinés et on ne se perd pas entre les pages et que dire Spoiler(cliquez pour révéler)de la danse entre Noé et Vanitas ainsi que la déclaration de Noé sur le toit, je suis bien restée quelques minutes à regarder ces planches.

Rien à dire, j'ai hâte de lire la suite tout simplement.

Commentaire ajouté par Yuna77 2018-02-19T13:25:59+01:00

Ce tome est encore mieux que le précédent, j'adorais tout autant cette série, cependant je trouve dommage que on nous dévoile pas la vie de Vanitas avant qu'il rencontre Noé et pourquoi il veut sauver les vampires devenue maudit et ce qui le relie réellement au vampire de la lune bleue.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-02-16T21:53:05+01:00

Bon ! Il se passe tellement de choses dans ce tome - ou du moins apparaissent tellement de personnages nouveaux et intéressants - que je ne sais tout bonnement pas où donner de la tête pour rédiger mon commentaire.

Mon impression générale est que ce tome 3 est toujours aussi bon. Niveau graphisme, comme toujours rien à redire, et on en apprend plus cette fois sur ce cher Vanitas, alors que le tome précédent faisait clairement la part belle à Noé. Je suis de plus en plus intriguée par ce personnage mystérieux et en même temps, si drôle. Il dévoile toutefois une autre face de sa personnalité ici, plus sombre, et ça me plaît beaucoup !

L'entrée en scène des chasseurs ne manquera pas de faire bouger les choses par la suite, je ne m'inquiète pas, impossible qu'on s'ennuie dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par Enrika 2018-02-05T02:51:42+01:00

Le personnage de Vanitas est mit davantage en avant-plan dans ce tome. Je trouve ce personnage très complexe. Il est très difficile de connaître ses intentions derrière ses sourires de façades et son attitude fendante. Pourtant, je sens qu'il cache de lourds secrets et un passé très douloureux et sombre... Il me tarde d'en apprendre plus sur lui afin de mieux comprendre ses motivations futures.

Noé semble être de cet avis et c'est cette curiosité qui le poussera à rester à ses côtés, malgré l'aura énigmatique qui l'enveloppe. Par leur personnalité opposé, ils forment un drôle de duo, mais je crois que c'est par leur différence que leur équipe deviendra soudé avec le temps ! Ils apprennent peu à peu à se connaître l'un de l'autre et par les épreuves qu'ils vivent ensemble, un lien de confiance commence lentement à se tisser entre eux.

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2018-01-20T12:18:01+01:00

L'intrigue est toujours aussi bien, avec quelques révélations sur certains personnages. Les relations entre les personnages sont de plus en plus développées et la fin donne très envie de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par parapluie 2017-12-21T22:54:01+01:00

Un excellent troisième tome !

Les personnages sont tous charismatiques et ont tous des intentions que l'on a envie de connaître. Les dessins sont très beaux, avec beaucoup d'attention prêtée aux détails. De plus, on commence à en apprendre un peu plus sur les personnages présentés dans les tomes précédents. L'ajout de nouveaux personnages rend l'intérêt à cette série encore plus grand. Enfin, l'univers développé dans Les Mémoires de Vanitas est captivant. Spoiler(cliquez pour révéler)Ne m'y connaissant pas très bien en univers parallèles, j'ai trouvé les descriptions ainsi que les changements entre deux univers très instructifs. Bref, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-12-10T15:53:49+01:00

Une série qui promet d'être aussi compliquée et aussi passionnante que Pandora Hearts! Des secrets et des mystères nous attendent et j'ai hâte de les découvrir!

Les Mémoires de Vanitas, Tome 3

• France : 2017-11-09 (Français)

choco31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T21:00:50+02:00
Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T09:46:21+02:00
Mashi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:48:24+02:00
Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T14:16:52+02:00