Les Mémoires de Vanitas, Tome 3

Description ajoutée par Ayatchi 2017-04-30T13:16:09+02:00

De retour du bal et après l'attaque de Charlatan, Vanitas est banni d'Altus par le Comte Ruthven pour avoir osé porter des soupçons sur la reine des vampires. Une nouvelle aventure attend alors Vanitas et Noé à Paris qui recherchent des réponses aux enlèvements de vampires par de mystérieux chasseurs encapuchonnés... Le lourd passé de Vanitas semble alors refaire surface et les intentions d'un certain scientifique semblent être liées à ce passé et à ces enlèvements.

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-11-18T13:54:48+01:00

Soyons clairs... Je ne t'aime pas du tout ! Je n'ai pas l'intention d'obéir à tes ordres, ni de t'aider d'une quelconque façon ! En revanche... Tu m'intéresses beaucoup ! Je ne sais pas vraiment ce que tu as l'intention de faire, mais je voudrais y assister jusqu'au bout ! Alors, quoi qu'il arrive, je ferai ce que je veux, comme je veux et tu n'auras pas ton mot à dire ! J'ai décidé de rester avec toi, Vanitas ! - Noé

Mémoires 11, Deux ombres

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-12-10T15:53:49+01:00

Une série qui promet d'être aussi compliquée et aussi passionnante que Pandora Hearts! Des secrets et des mystères nous attendent et j'ai hâte de les découvrir!

Commentaire ajouté par _Opale 2017-12-02T22:17:09+01:00

On en apprend enfin un peu plus sur Vanitas, sur son passé, même s'il n'y a pas encore de grosses découvertes. Enfin, si, mais elle est à la toute fin du tome, donc il faudra prendre son mal en patience pour en savoir plus. Cependant, bien que l'intrigue principale stagne un peu, c'est toujours un plaisir de lire les Mémoires de Vanitas.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les passages où Noé fait ses sourires de tombeur, quand il mort Dominique par exemple ou qu'il dit à Vanitas qu'il le suivra quoiqu'il en dise, m'ont fait hurler de joie. C'est sans doute le vampire le plus sexy au monde ahem.

Je n'ai clairement pas envie de patienter, mais je crois que je n'ai pas le choix. Impatience quand tu nous tiens !

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-11-30T15:57:31+01:00

Assez étonnamment, j'ai moins accroché à ce tome. Peut-être parce l'avancée est plus limitée que par rapport aux deux tomes précédents. Certes, il se passe pas mal de choses mais la "quête principale", disons, stagne un peu. Malgré tout, j'ai toujours autant envie de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-11-22T19:11:07+01:00

Après en avoir plus appris sur Noé, c'est sur Vanitas et son passé que l'on s'intéresse. Toujours autant de mystère malgré les réponses qui sont données et toujours une pointe d'humour. J'attends la suite.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2017-11-20T11:27:34+01:00

Un excellent troisième tome! On en apprend de plus en plus sur Vanitas et l'histoire devient vraiment complexe et géniale! J'ai vraiment hâte d'avoir le tome suivant entre les mains!

Commentaire ajouté par SmileyAnge 2017-11-18T17:11:27+01:00

Ce tome est super, les dessins sont magnifique et l'histoire génial !

Je suis totalement tombée amoureuse de cette histoire et de ses personnages ! La relation entre Vanitas et Noé est si particulier, on ne sait jamais si ils sont amis ou si il se déteste.Et c'est amusant de voire que c'est l'humain qui s'y connait plus sur le monde des vampire que le vampire.

Je n'aurais pas crue que j'aimerais autant une histoire sur les vampires mais elle est tellement original que je crois mettre réconcilier avec vampires. Leurs monde souvre peut a peut a nous petit humain on voit qu'ils ont on toute une société bien ficelé cachait au yeux des humain. C'est pas génial! J'aime vraiment cette histoire sa se vois non ?

Et j'ai vraiment hâte de lire la suite surtout que cette fin nous annonce un tome 4 vraiment magique.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-11-18T13:50:51+01:00

Excellentissime ! Impossible de lâcher ce troisième tome avant de l'avoir terminé !

J'ai ri devant la naïveté de Noé, l'irritation de Vanitas, leurs disputes les faisant ressembler à un vieux couple... Mine de rien, ces deux énergumènes, très différents, se rapprochent. Ils forment un duo hors du commun et je ne doute pas un seul instant qu'une puissante amitié ne les lie, dans un futur proche.

La scène du clocher à la fin du premier chapitre est probablement ma préférée de ce tome, tant les mots de Noé sont justes et francs et la double page représentant ce dernier et Vanitas magnifique. J'ai dû rester là à la contempler quelques minutes durant... Mais j'avoue que voir valser Noé et Vanitas m'a également bien fait rire !

Au final, je ne trouve rien à reprocher à cette série. C'est dingue, mais tout me plaît, des dessins jusqu'à chacun de ses personnages, en passant par un scénario haletant et l'humour décalé de Jun Mochizuki. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la quatrième tome, d'autant plus que, au vu de la fin de ce tome-ci, l'auteure nous réserve sûrement une première incursion dans le sombre passé de Vanitas. Et je ne demande que ça !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-11-15T21:03:37+01:00

Un très bon tome qui clos un arc pour en commencer un nouveau. On en apprend plus sur Vanitas mais aussi sur le monde qui entoure nos héros.

De belles scènes d'actions et toujours de beaux dessins, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Plume16 2017-11-11T19:32:19+01:00

Si je devais retenir un passage du livre...?

La danse de Noé et Vanitas. Assez drôle quand même.

On avance dans l'histoire et plusieurs questions apparaissent sur le passé de Vanitas.

J'attend le tome 4 avec impatience.

Commentaire ajouté par Swein 2017-11-11T14:31:20+01:00

Un tome assez drôle surtout avec l'opposition des pensées de Vanitas et de Noé. Mais on sent qu'il y a un lien qui commence à se faire entre les deux personnages et du coup j'apprécie plus Vanitas à travers les yeux de Noé. Il a, comme dit Noé, un caractère "prise de tête" mais c'est justement pour ça qu'on a envie d'en apprendre plus sur lui!

"Les Mémoires de Vanitas, Tome 3" est sorti 2017-11-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Novembre

Les Mémoires de Vanitas, Tome 3

• France : 2017-11-09 (Français)

celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T23:15:17+01:00