Les Mémoires de Vanitas, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2017-04-30T13:16:09+02:00

De retour du bal et après l'attaque de Charlatan, Vanitas est banni d'Altus par le Comte Ruthven pour avoir osé porter des soupçons sur la reine des vampires. Une nouvelle aventure attend alors Vanitas et Noé à Paris qui recherchent des réponses aux enlèvements de vampires par de mystérieux chasseurs encapuchonnés... Le lourd passé de Vanitas semble alors refaire surface et les intentions d'un certain scientifique semblent être liées à ce passé et à ces enlèvements.

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-11-18T13:54:48+01:00

Soyons clairs... Je ne t'aime pas du tout ! Je n'ai pas l'intention d'obéir à tes ordres, ni de t'aider d'une quelconque façon ! En revanche... Tu m'intéresses beaucoup ! Je ne sais pas vraiment ce que tu as l'intention de faire, mais je voudrais y assister jusqu'au bout ! Alors, quoi qu'il arrive, je ferai ce que je veux, comme je veux et tu n'auras pas ton mot à dire ! J'ai décidé de rester avec toi, Vanitas ! - Noé

Mémoires 11, Deux ombres

Commentaire ajouté par Na09 2020-12-19T13:54:45+01:00

L'histoire devient de plus en plus passionnante. Et le duo Vanitas et Noé et touchant, attachant et bien drôle. Ce tome est très intéressant pour comprendre le monde des vampires.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-04-19T21:28:48+02:00

J’ai mis du temps avant de revenir à cette série et il m’a donc fallu un petit temps d’adaptation pour e souvenir de ce qu’il s’était passé dans le tome précédent.

La vraie force de cette série est à mon sens son humour. Franchement, je pense que je n’ai jamais autant ri en lisant d’autres mangas. Noé et Vanitas m’avait trop manqué et je me suis pris des gros fou-rires grâce à eux.

Je ne vais pas tarder à lire les tomes suivants.

On fait entrer dans la danse la politique vampirique, les chasseurs et des secrets qui risquent de tout changer. C'est vraiment passionnant.

C'est dur de trouver des commentaires différents à chaque fois. Vanitas no Carte est vraiment bien !

Bien qu'on ne soit qu'au début de la série, l'univers de l'œuvre n'est pas encore tout à fait développé Mais bon accroche tellement vite ! Un pur plaisir ! Sans parler des dessins qui sont d'une beauté

Un très chouette tome avec des scènes drôles et de beaux messages

Je ne me lasse pas de ce manga !

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-02-02T19:37:33+01:00

Après avoir lu le deuxième tome, que j'ai trouvé plus intéressant et addictif que le premier, j'espérais que la suite de la série continuerait sur cette lancée, mais j'ai finalement été un peu déçue par ce troisième volume.

En vérité, il se lit plutôt bien, mais encore une fois, j'ai eu du mal à me plonger entièrement dans l'histoire et j'ai eu envie de faire des pauses dans ma lecture à plusieurs reprises.

Quelques informations supplémentaires nous sont fournies à propos de Vanitas, Jeanne et Lucas, les relations entre les personnages progressent légèrement, mais globalement, il faut attendre les deux derniers chapitres pour que l'action pointe enfin le bout de son nez.

Le passage dans les catacombes est, à mon avis, le moment le plus captivant du tome, et je dois admettre que si j'ai eu du mal à lire le début de ce troisième volume, les soixante dix dernières pages se sont quant à elles révélées très addictives.

L'arrivée du personnage de Roland apporte beaucoup de rebondissements à l'histoire, et j'ai particulièrement aimé son combat avec Noé. Cet affrontement était d'ailleurs assez stressant car Roland est extrêmement bien entraîné et connaît les points faibles des vampires, contrairement à Noé, qui ne sait pas grand-chose des chasseurs. Néanmoins, si ce passage m'a autant plu, c'est surtout grâce aux interventions de Vanitas, qui tente d'aider Noé et de le protéger malgré son incapacité à prendre part au combat. J'ai trouvé cela touchant car malgré les remarques désobligeantes qu'il a fait à Noé au début du tome, on voit qu'il tient à lui et à leur amitié.

Dans l'ensemble, j'ai donc une opinion assez partagée sur ce tome. D'un côté, j'ai trouvé le début un peu trop plat et j'aurais aimé que l'intrigue se mette en place plus tôt, comme dans le deuxième tome, qui s'était avéré mouvementé du début à la fin, mais grâce à l'apparition de Roland et à l'affrontement opposant ce nouveau personnage à Noé, les deux derniers chapitres se révèlent riches en action et beaucoup plus addictifs que le reste du tome.

Un tome qui marque un tournant dans l'histoire, le passé de Vanitas se révèle petit à petit, un passé triste et douloureux...

Es-ce que je dois encore parler des dessins? Magnifiques!

Si vous ne connaissez pas encore foncez découvrir cette série!

Commentaire ajouté par Elyas 2018-10-10T15:21:20+02:00

Un nouveau tome aussi captivant que les précédents. On peut dire sur cette série, qu'au fur et à mesure que l'on découvre de nouvelles choses, on se retrouve avec encore plus de questions ce qui est à la fois frustrant et génial car on a hâte d'en savoir plus. Honnêtement l'intrigue est géniale !!!

Encore une fois, je suis sous le charme.

J'aime tout ; les personnages, l'intrigue, et surtout les décors et l'époque. Je suis toujours aussi ébahie par le Paris, sur fond d'univers steampunk, que l'auteur arrive à retransmettre.

De plus, j'adorais déjà Vanitas, mais je dois dire que j'aime également Noé de plus en plus. J'aime beaucoup leur duo.

Ce manga est en passe de devenir l'un de mes préférés, tant tout ce qui est y est présent me rend fan. L'univers steampunk dans un univers vampirique me rend déjà toute joie, face à la beauté des dessins. Les personnages me font fondre, étant attachants à souhait mais aussi de plus en plus complexe (surtout en ce qui concerne l'un des deux protagonistes, Vanitas lui-même). Ajouté à cela, l'histoire est parfaitement addictive, et je ne peux que louer cet aspect qui m'a tenu en haleine tout au long de ce tome.

Les Mémoires de Vanitas, Tome 3

• France : 2017-11-09 (Français)

Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-19T13:52:08+01:00
Taranys l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T12:32:05+02:00