Les Mémoires de Vanitas, Tome 5

Description ajoutée par Doudouleo 2018-12-06T19:19:24+01:00

Sur les conseils de Dominique de Sade, Jeanne décide de repousser une fois pour toutes les avances importunes de Vanitas lors d'un rendez-vous en tête à tête... Mais tel est pris qui croyait prendre: bouleversée par les attentions de son compagnon, la demoiselle en vient finalement à lui avouer ses sentiments !

Hélas, la promenade des jeunes gens tourne court lorsque la sorcière incendiaire, en proie à une soudaine et irrépressible soif de sang, manque de se jeter sur un enfant en pleine rue ! L'héritier de la lune bleue la soupçonne d'être maudite, seulement, elle se révèle incapable d'en parler, comme sous l'emprise d'un mauvais sort...

Extrait ajouté par Nocturis 2019-03-04T17:30:45+01:00

Roland : Dis, Olivier... D'après toi, je pourrais battre combien de paladins à moi tout seul ?

Olivier : Quoi ?

Roland : Trois ? Quatre ? Peut-être plus, si j'étais résolu à y laisser ma vie...

Olivier : Qu'est-ce que tu rac...

Roland : Enfin, je dis ça, mais je ne me risquerais pas à t'affronter, je pourrais y laisser des plumes !

Un manga visuellement très beau mais une histoire assez complexe. A ne pas mettre en toutes les mains.

Quelques passages étaient assez flou pour moi, je n'ai pas tout saisie mais globalement c'est toujours un plaisir de découvrir la suite des aventures de Vanitas et Noé. Et bien entendu l'humour et toujours au rendez-vous !

Très bonne suite. J'ai retrouvé les personnages avec grand plaisir même si j'ai eu un peu de mal à me souvenir de tout ce qui s'était passé étant donné le rythme de publication des tomes. On rencontre de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue apparait. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-03-04T17:16:13+01:00

Une nouvelle fois, c'est avec beaucoup de joie que j'ai commencé ce tome pour le finir avec tristesse car, une fois encore, on reçoit des bribes d'informations mais les mystères sont toujours de mises !!

Noé et Vanitas partent pour le Gévaudan, à la recherche de la Bête. Le voyage s'annonce dès le départ très mouvementé et nous avons droit à des scènes d'actions très vite. On découvre ainsi Astolphe, un autre paladin qui est totalement différent de Roland ou d'Olivier...

Avec cette intrigue autour de la Bête du Gévaudan (pour laquelle je me suis beaucoup documentée), l'auteure prouve qu'elle s'est énormément renseigné sur les légendes françaises et qu'elle va certainement nous faire la surprise par la suite d'autres légendes de cet agabit.

Avec quelques révélations sur le passé de Jeanne et une vague entrée dans celui d'Astolphe également, on ne s'ennuie pas une seule seconde en lisant ce tome 5.

Et puis, Spoiler(cliquez pour révéler)le baiser entre Jeanne et Vanitas était totalement inattendu....

J'ai hâte de découvrir la suite de cette enquête dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-02-21T19:00:52+01:00

Ce tome est aussi captivant que le précédent, et même encore plus mouvementé. L'action est très présente et le suspense est omniprésent, ce qui rend la lecture de ce cinquième volume vraiment addictive.

Même si le début du tome est assez calme, de nombreux rebondissements ont lieu à partir du troisième chapitre, aussi bien avec l'arrivée d'un nouveau personnage qu'à cause de l'apparition de la bête du Gévaudan. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que ce volume se concentre sur cette légende ancienne et intrigante. On voit que l'auteure est vraiment passionnée par la France et qu'elle s'est bien renseignée sur le pays, y compris sur ses mythes.

En tout cas, tous les retournements de situation survenant dans les quatre derniers chapitres m'ont beaucoup plu. Même si je déteste déjà Astolphe du Grenat, aussi bien à cause de sa folie que de sa cruauté, c'est un personnage mystérieux et très puissant, qui anime déjà énormément ce tome et qui promet d'être à l'origine de nombreux rebondissements dans les prochains volumes.

La bête du Gévaudan est elle aussi très énigmatique et maintenant que nous connaissons sa forme humaine, je suis sûre qu'elle va jouer un rôle important dans l'intrigue pendant encore un bon moment. En tout cas, je me pose un bon nombre de questions à son sujet et il me tarde de découvrir quelles sont ses intentions et ce qu'elle compte faire à nos deux protagonistes.

Pour finir, je dois avouer avoir particulièrement aimé le dernier chapitre de ce tome. Depuis un moment déjà, Vanitas et Jeanne commençaient à se rapprocher, et en voyant leur relation progresser petit à petit, j'espérais de plus en plus les voir finir ensemble. Alors forcément, la tournure qu'a pris ce chapitre n'a pu que me plaire Spoiler(cliquez pour révéler)(enfin un baiser !) et maintenant, il me tarde de voir comment ils se comporteront l'un envers l'autre la prochaine fois qu'ils se verront.

Evidemment, les toutes dernières pages me rendent également impatiente de lire la suite et de voir ce qui attend Noé dans le prochain volume. En bref, vivement que le sixième tome sorte !

Commentaire ajouté par Achlyss 2019-01-12T15:19:53+01:00

Un tome encore mi figue mi raisin a mon gout. Je reste encore très distante vis a vis des personnages et surtout de Vanitas au quelle je n'arrive pas encore a m'attacher. Trop peu de chose nous son révélé a son sujet et Noé m'intrigue a la limite bien plus. Les dessins son quand a eux toujours aussi léchés. Un saga dont j'attend encore l'étincelle qui avait pu m'animer dans Pandora Heart (ou au moins quelque chose de semblable).

Aaaaah j'ai beaucoup aimé la thématique de ce tome qui nous envoie directement dans le Gévaudan et sa tristement célèbre légende de la bête ! Une légende que j'affectionne tout particulièrement ! On explore un peu plus le passé mystérieux de Jeanne également, ce qui n'est vraiment pas du luxe parce qu'elle m'intrigue depuis le début.

Cependant, je suis un peu sceptiques sur l'intrigue... notamment sur certains moments qui me semblent un peu mal amenés ou en tout cas, plutôt illogiques (je pense notamment à ce retour dans le passé..?) si on y apporte pas plus d'explications !

Mais... je me console allègrement parce que...

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce bisou entre Jeanne et Vanitas est vraiment trop chou OMG *fangirl*

Toujours plein dactions et de magnifiques dessins. L'histoire commence à être concentré sur Jeanne et son passé. Par contre, la fin est encore un cliffhanger.

Dans ce tome notre duo est un peu malmené, les réaction de Vanitas face à Noé sont assez dures; se doute-t-il de quelque chose?

L'intrigue se développe et le mystère s’épaissit pour notre plus grand plaisir.

Et comme à chaque tome, une couverture magnifique, des illustrations toutes aussi sublimes sans parler des dessins.

Un très bon tome qui, bien qu'apportant certains éléments de réponses (sans pour autant tout révéler), installe un suspense encore plus grand que les quatre premiers.

Les relations entre les personnages évoluent (surtout celle en Jeanne et Vanitas) et des nouveaux font leur apparition.

Les dessins sont toujours aussi beaux.

Les Mémoires de Vanitas, Tome 5

• France : 2018-09-06 (Français)

statice l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T19:23:28+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T15:36:15+02:00
_jade_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T17:35:33+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:36:43+02:00