Les Mémoires de Vanitas, Tome 8

Description ajoutée par Auralice 2020-09-27T11:38:00+02:00

Chloé d'Apcher pensait tenir sa vengeance en déchaînant sa machine de falsification sur Nenia, mais le phénomène s'est retourné contre elle, et la jeune femme sombre à présent dans la folie... Afin de la sauver, Vanitas doit reconfigurer le mystérieux appareil, sans quoi il lui sera impossible d'utiliser son grimoire !

Hélas, la sorcière d'argent a reçu un alias particulier qu'elle seule est en mesure de briser... L'héritier de la lune bleue saura-t-il la convaincre de choisir la voie de la guérison ? Quant à Noé, parviendra-t-il à l'emporter sur Astolphe du Grenat, dont la puissance n'a d'égale que sa haine des vampires ?

Extrait ajouté par Nocturis 2021-07-18T15:48:52+02:00

Souviens-toi de ta promesse...Vanitas ! Si un jour...je ne suis plus moi-même...tu as juré...que tu me tuerais !

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-07-18T15:47:03+02:00

Fin de l'arc sur la Bête du Gévaudan. Une fin haute en couleur mais qui se finit relativement bien.

On peut alors souffler un petit peu tandis que Vanitas se rend compte qu'il aime Jeanne...leurs prochaines rencontres seront explosives !

La fin du tome nous montre Noé face à un choix cornélien...j'ai hâte de voir ce qu'il décidera.

Bon…J’adooore ce manga ! et j’ai adoré ce tome ! J’ai mis encore une fois longtemps, très longtemps avant de lire ce tome mais comment vous expliquer…j’en été ravie. On redémarre sur les chapeaux de roues avec de beaux combats où mon cœur n’a cessé de palpiter. J’avais peur pour les personnages même si soyons clair…Il y a peu de chances que le personnage principal ne meure. On ne sait jamais les auteurs sont de plus en plus sadiques, mais quand même !

Donc dans ce manga nous avons de magnifiques combats, des graphismes délicieusement beaux et agréables à regarder. Il y a aussi des moments touchants où les personnages se cherchent encore. J’aime tout particulièrement le mystère qui plane sur chacun des personnages notamment sur le grimoire de Vanitas. Ce dernier est un personnage qu’on voit un peu plus se développer tout au long du récit. Quant à Noé…je l’aime d’amour ! Il est trop mignon et lui aussi se dévoile de plus en plus ! J’ai hâte de lire la suite parce que je sens que la carapace des personnages se fissurent petit à petit pour qu’on aille plus en profondeur dans leur caractère.

L’histoire prend elle aussi une tournure intéressante mettant un peu plus en cause l’existence des vampires mais aussi les actions qui vont être prise contre…Il y a des complots qui se montent de plus en plus dans l’ombre et je crois ne pas être prête pour la suite ! Ma hâte est vraiment grande en tout cas !

Toujours aussi folle, cette saga... J'en suis littéralement amoureuse !

L'arc du Gévaudan s'achève en apothéose. Beaucoup de questions restent sans réponse, les mystères s'accumulent, les tensions également. Et Vanitas - incroyable - tombe éperdument amoureux de sa sorcière incendiaire.

Dominique est à l'honneur sur cette couverture. Un certain Mikhaïl semble vouloir lui réserver un avenir bien funeste, à moins que Noé ne parvienne à la sauver... en se pliant à ses ordres ?

Cette série est une vraie pépite, à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-10-07T20:37:44+02:00

"Pooooooh..." : voilà mon commentaire une fois le manga refermé. L'enquête dans le Gévaudan se boucle dans ce tome-ci, mais à quel prix ? Je pense que tous les protagonistes ne seront pas ressortis indemnes de cette histoire (même s'il n'en tireront pas nécessairement que du négatif).

Alors que je pensais le contexte posé définitivement... et bien l'auteur trouve le moyen de le complexifier davantage avec l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages aux rôles (sans doute) centraux ! Quelque chose d'énorme et de fou se prépare, je pense, et rien que la fin de ce huitième tome... Vraiment, il me tarde d'en apprendre davantage !

Commentaire ajouté par Plume16 2020-09-13T16:01:48+02:00

Encore un tome incroyable, la fin de l'arc de la bête du Gévaudan est super.

Mais c'est surtout la suite du tome que j'ai le plus aimé. On découvre de nouvelle chose sur Domi, Noé et Louis, on découvre enfin qui est le jeune garçon que Domi à rencontré plus tôt dans la saga et la relation entre Vanitas et Jeanne progresse.

J'ai vraiment hâte que ce tome 8 sorte !!!! Les précédentes tomes ne m'ont jamais déçues, je ne suis pas du tout inquiète pour ce tome-ci. La couverture est juste magnifique, je ne comprends toujours pas comment l'auteure peut-elle encore s’améliorer alors qu'elle a déjà un si beau coup de crayon X)

Les Mémoires de Vanitas, Tome 8

• France : 2020-09-03 - Poche (Français)

io_Lyz l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T22:13:56+02:00
Anahyll l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-09T13:49:53+01:00