Les Mémoires de Vanitas, Tome 8

Description ajoutée par Auralice 2020-09-27T11:38:00+02:00

Chloé d'Apcher pensait tenir sa vengeance en déchaînant sa machine de falsification sur Nenia, mais le phénomène s'est retourné contre elle, et la jeune femme sombre à présent dans la folie... Afin de la sauver, Vanitas doit reconfigurer le mystérieux appareil, sans quoi il lui sera impossible d'utiliser son grimoire !

Hélas, la sorcière d'argent a reçu un alias particulier qu'elle seule est en mesure de briser... L'héritier de la lune bleue saura-t-il la convaincre de choisir la voie de la guérison ? Quant à Noé, parviendra-t-il à l'emporter sur Astolphe du Grenat, dont la puissance n'a d'égale que sa haine des vampires ?

Extrait ajouté par Nocturis 2021-07-18T15:48:52+02:00

Souviens-toi de ta promesse...Vanitas ! Si un jour...je ne suis plus moi-même...tu as juré...que tu me tuerais !

L'arc du Gévaudan se termine pour ouvrir une nouvelle page et quelle page ! J'ai adoré le tome 6 et 7, mais le tome 8 est tout aussi excellent, il entre dans le passé des personnages, dans la politique, dans des intrigues plus sombres. Réellement, le nouvel arc semble d'autant plus prometteur avec l'arrivée d'un nouvel antagoniste, ou du moins, l'arrivée d'un nouveau personnage qui semble bien mystérieux. L'action était présente dans ce tome, même si nous nous sommes plus concentrés sur le passé de Dominique, de Vanitas et de Jeanne, ce qui crée un tome 8 parfait à mes yeux.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et bien travaillés, les dialogues sont profonds et intenses. J'ai vraiment envie de découvrir la suite, surtout au vu de l'horrible cliffhanger laissé par les auteurs.

Je suis toujours aussi amoureuse des personnages, ils sont tellement bien construits qu' on en apprend toujours sur eux au fur et à mesure des tomes. Ici, Vanitas et Noé sont les personnages centraux, mais on en découvre plus sur Dominique qui est un personnage secondaire. J'adore réellement ce concept de dédier la moitié d'un tome ou un tome entier à des personnages secondaires qui risquent d'être importants pour la suite de l'histoire.

Le nouveau personnage m'intrigue énormément notamment au vu de son identité, je pressens que les prochains tomes vont tout simplement être géniaux.

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-10-01T20:16:39+02:00

Ce que j'apprécie le plus dans cette série, en dehors des lignes d'humour bien dosées, c'est les personnalités des personnages. Vraiment suivre leur évolution est tellement agréable! Surtout quand ils sont perdus ou surpris XD

Commentaire ajouté par meagan 2023-08-23T11:02:53+02:00

Encore un tome qui nous laisse sur notre fin avec de nouveaux rebondissements sur les origines de Vanitas. J'ai apprécié les flashbacks sur la vie de Noé en lien avec Dominique. Et la relation qui se noue entre Vanitas et Jeanne risque d'être amusante et riche en rebondissements, deux être torturés qui se découvrent de nouvelles émotions.

Commentaire ajouté par Midine 2023-05-16T00:04:07+02:00

C'est la fin de l'affaire du Gévaudan, mais nos héros n'ont pas le temps de se reposer que les voilà déjà entraînés dans une nouvelle affaire, sans compter les complots qui se trament dans l'ombre...

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-04-30T19:34:03+02:00

très bon tome qui conclue l'arc du Gévaudan et qui ne nous donne qu'envie de lire la suite, je me demande comment ce dérouleras les prochains évènements pour nos personnages

Commentaire ajouté par Isallya 2022-11-17T09:55:04+01:00

Un très bon tome, qui conclue l'arc du Gévaudan avec toujours plus de nouvelles révélations plus ou moins surprenantes, comme l'apparition d'un personnage déjà teasé mais qui garde toute sa part de mystère à la fin de ce volume.

Commentaire ajouté par Nekop 2022-09-01T19:08:05+02:00

Très bon tome qui termine l'arc en cours et débute un autre qui risque de développer les sentiments Spoiler(cliquez pour révéler)de Dominique et de Noé. Toujours aussi intéressant cet univers mais on voit aussi une sous intrigue qui continue sans qu'on sait qu'elle va "exploser".

Commentaire ajouté par Na09 2022-07-26T00:18:47+02:00

Une très bonne lecture. Ce tome marque la fin de l'arc avec la bête du Gévauden et nous commençons un nouvel arc tout aussi palpitant.

Vraiment une bonne série ! Très travaillée et aussi intéressante qu'accorchante ! Génial !! 👍

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T21:37:12+01:00

Je suis très prise par l'histoire mais je n'adhère absolument pas à la romance que je trouve trop irréaliste et fade. On n'y croit pas et je trouve ça vraiment lourd. J'essayais de l'ignorer jusqu'à présent mais dans ce tome on nous en vend trop pour passer outre...

J'ai tout de même hâte de lire le prochain tome.

Les Mémoires de Vanitas, Tome 8

• France : 2020-09-03 - Poche (Français)

Ysisse l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T07:15:39+01:00
Saph47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T12:20:41+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:41:17+01:00
Hypaxia l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T19:34:29+01:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T00:08:03+01:00
Noeleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T20:08:15+02:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-25T15:02:31+02:00
Siderea l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T20:47:00+02:00