Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

j’avais une mission ailleurs, et quelques petites choses à régler dans mon ancienne vie.Nous avions accompli beaucoup de choses depuis notre départ, et beaucoup de choses avaient changé. Je m’étais faite aux changements, il ne me restait donc plus qu’à dire adieu à la vie que j’avais eue, et en embrasser une nouvelle. Une Éternelle.

Afficher en entier

— Tu ne connais pas encore ses membres, mais le Coven t’a toujours gardée à l’œil, et de pouvoirs tu en es pourvue. Il y a une vieille prophétie sur ta naissance.

Malheureusement, ta grand-mère ne l’a jamais révélée à quiconque. Nous avons donc veillé sur toi de loin. Mais nous t’aimons comme une fille, une sœur, une nièce. Sois sûre, Selena, qu’à tout moment tu es certaine d’avoir tout un clan de puissantes sorcières derrière toi. Je peux t’apprendre quelques notions de magie si tu le souhaites, mais pas tout. Notre règle est que les pouvoirs font partie intégrante de la sorcière ou du sorcier.

C’est à lui d’apprendre à vivre son pouvoir. Car c’est ainsi que nous vivons. Il est notre pain, notre eau, notre sang, notre soleil, notre vie. Apprends-le et tu vivras enfin telle que tu es. Je ne peux pas te dire que ta mère aurait souhaité cela, nous n’avons jamais parlé de ce qu’il adviendrait si jamais… Mais je peux te dire qu’il vaut mieux vivre tel que l’on est plutôt que de se brider pour l’Éternité.

Elle fit une pause, attendant sûrement une réponse de ma part… qui ne vint pas.

— Ce que tu dois savoir, c’est que dans ta famille vous êtes de puissantes, et même de très puissantes, sorcières. Vous possédez des pouvoirs qui s’accroissent et deviennent de plus en plus forts de génération en génération. Ingrid, ta grand-mère, était une femme formidable, et la sorcière en elle était extrêmement puissante.

Afficher en entier

chapitre 1

Une visite inattendue

Après une longue et épuisante journée de cours à la fac, je rentrais enfin dans la grande villa familiale.

Il y avait plus de vingt ans déjà que la Villa Rosa – comme elle était appelée ici – avait vu mes premiers jours, mes premiers mots et mes premiers pas. Depuis quelques mois, je n’avais pourtant de cesse de crier à l’indépendance.

En tant que titulaire d’une bourse au mérite, j’avais de quoi subvenir à mes besoins et je souhaitais ardemment prendre mon propre appartement. Et ainsi entreprendre ma propre vie.

C’était sans compter sur l’avis bien tranché de ma mère ! Pour une raison qui m’échappait, elle souhaitait me garder auprès d’elle. Et je n’avais pas voix au chapitre.

Quand à mon père, disons que chez nous, c’était ma mère qui portait la culotte !

Comme tous les soirs depuis… et bien depuis toujours, je trouvai la maison vide. Mes parents étaient tous les deux de grands amoureux de leurs emplois respectifs. Ma mère était une avocate de renom dans notre ville et mon père un chasseur de têtes.

Autant dire qu’ils ne comptaient plus leurs heures depuis longtemps. Alors comme chaque soir, je prenais en charge la préparation du repas tout en laissant mes pensées vagabonder.

Et dans ma tête il était encore et toujours question de mon désir d’indépendance et de ma discorde avec ma mère sur le sujet.

Mis à part ce point de désaccord, elle et moi nous entendions à merveille ! Je savais qu’elle m’aimait et je le lui rendais bien. Nous passions souvent du temps ensemble, à faire les boutiques ou aux terrasses de café sous le soleil espagnol. Nos conversations étaient diverses, la plupart du temps elles portaient sur mon avenir, sur mes cours de psychologie enfantine ou bien, et surtout, sur Alejandro, mon petit ami.

D’ailleurs lorsqu’il était question d’Al, nos conversations n’en finissaient plus. Elle était réellement passionnée et avide de détails. Comme si elle désirait vivre par procuration les déboires amoureux de sa fille. À ces instants-là, j’avais une copine, à d’autres, une mère.

Nous avions une relation particulière, elle et moi. Parfois fusionnelle, parfois tendue, électrique.

Mais c’était ma mère, et je l’acceptais comme elle était.

Pour ce qui était de mon père, disons que depuis quelques années nous ne faisions plus que nous croiser et nous nous étions déjà beaucoup éloignés. Ce qui ne remettait pourtant pas en cause notre amour mutuel. Son travail lui prenait beaucoup de temps, et ses horaires étaient trop variables. Il trouvait tout juste le temps de voir sa femme.

Il avait été mannequin dans les années quatre-vingt, et de ces belles heures de jeunesse, il en avait gardé toute la beauté à laquelle venait s’ajouter l’expérience. D’autant plus qu’il dégageait un charisme incroyable. Lorsque j’étais enfant, je ne désirais qu’une chose : me marier avec mon père. Je comprenais aisément ce qui avait attiré ma mère.

Mais la beauté ne faisait pas tout, et je pouvais dire qu’il manquait cruellement de ce qui faisait un homme !

En cas de conflit il se rangeait immédiatement à l’avis de ma mère, sans même chercher à donner le sien. Souvent, pourtant, je percevais son opinion divergente. Mais cela ne l’empêchait pas de garder la bouche close et d’affirmer être de l’avis de son épouse.

Je rêvais de lui sauter à la gorge dans ces moments-là.

Au moins cela montrait bien que leur mariage fonctionnait. Et je me perdais parfois à prier pour que je puisse moi aussi vivre le même. Cela dit, j’espérais que mon futur époux ait sa propre opinion et ne réponde pas en fonction de mes choix !

Lorsque le repas fut prêt et la table dressée, je m’installai devant la télévision. Tout en zappant chaîne sur chaîne, je vis les minutes s’écouler et aucun parent ne franchit la porte.

Bientôt, vingt heures sonnèrent.

Puis vingt et une heures, et toujours personne.

Le crissement des pneus sur le gravier de la cour me sortit de ma torpeur.

Soudainement, sans crier gare, mon cœur se mit à battre plus fort, élément annonciateur d’un évènement grave. Une certitude s’imposa à moi alors que la pression dans ma poitrine s’intensifiait encore.

Il allait se passer quelque chose. Mon instinct parlait!

Trois coups secs à la porte résonnèrent dans la maison vide.

Machinalement, mes pieds me portèrent jusqu’à l’entrée tandis que la panique me gagnait déjà.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode