Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 2 : Selena Rosa, La Marche pour la Paix

Je suis à la croisée des chemins, l’heure est venue d’accepter ma Destinée.

Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.

Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.

Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix. Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrais la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirais.

C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.

Introduction

Les Mémoires du Dernier Cycle sont les témoignages d’êtres fantastiques. Notre monde ne nous appartient pas, il appartient à ces créatures magiques. Les vampires, les sorcières, les loups-garous, les banshees et plein d’autres encore.

Notre monde recèle de secrets qu’aucun humain ne connaitra jamais. Le seul moyen d’ouvrir les yeux sur cet univers est de lire les récits passionnés de Selena, Raïza, Isabel et Lydvack.

Alors oubliez tout ce que vous pensiez savoir, toutes les certitudes qui font que vous croyez être tel que vous vous voyez dans le miroir chaque matin.

Oubliez tout !

Je vous propose un voyage dans les secrets du Dernier Cycle.

Prologue

Un immense tableau accroché dans la salle de bal du château. Sur la toile, une magnifique et grande beauté brune. Une vampire. Son visage figé était lisse et froid, glacial.

Elle portait une longue robe ébène, de style gothique et terriblement sexy.

Une tenue de reine.

Devant le tableau, un homme, un jeune homme. Grand et musclé, il se tenait droit, raide comme un piquet. Les mains jointes dans le dos, il semblait contempler la beauté de la femme sur le portrait.

Soudain, il pencha la tête légèrement sur le côté et lança :

— Je vous vengerai. Vous étiez la seule Reine que notre monde pouvait porter. Cette femme n’a rien à faire sur votre trône. Elle se pavane tel un paon…. Mais nous savons tous les deux que les paons perdent leurs plumes avec le temps.

Le jeune homme avança encore un peu vers la toile, jusqu’à se trouver à quelques centimètres à peine.

Il dut lever les yeux pour contempler le visage de l’ancienne Reine.

— Vous verrez, mon plan est sans faille. Je vous vengerai et je serai bien meilleur que vous n’osiez l’espérer. Je prendrai sa place et je ferai ce que vous n’avez pas pu faire.

Ses poings se crispèrent un instant et il inspira une bouffée d’air.

— Je m’emparerai de leur vie et de son collier. J’aurai sous ma coupe le monde entier. Je réaliserai tous vos désirs sans le moindre scrupule. Vous serez fière de moi.

Une magnifique femme entra soudainement dans la pièce et le jeune homme se détourna du tableau pour l’accueillir.

— Maître, susurra-t-elle en s’inclinant.

— Oui Ophira. Des nouvelles ?

Tandis qu’elle se relevait, ses longs cheveux roux virevoltèrent un instant dans la direction de l’homme qui en huma la fragrance.

Il ne put s’empêcher de laisser échapper un soupir de désir, tandis qu’un afflux de sang l’emplissait déjà de son feu dévorant.

La vampire s’en aperçut et s’approcha de lui d’une démarche langoureuse.

— Vous me voulez immédiatement ? Ici ?

Son regard passa sur le tableau et elle détourna rapidement les yeux. Mais ce bref instant eut raison du jeune mâle qui se rappela l’objet de la visite.

— Je t’ai posé une question Ophira. Tu sais bien que je n’aime pas attendre.

Il ponctua sa phrase d’une caresse presque brulante sur la joue de la jeune femme, du bout du doigt.

Woah, que dire ?

Je viens de terminer le tome 2 des mémoires du Dernier Cycle, et je suis soufflée.

Selena Rosa, la Marche pour la Paix est un coup de cœur. Un bon gros coup de cœur, comme j'ai rarement l'occasion d'en avoir.

Westley D. Northman a su m'embarquer dans son univers, beaucoup plus facilement et beaucoup mieux que dans le premier tome, que j'avais déjà, vous le savez, vraiment apprécié. Mais là, ce deuxième livre... Magique, tout simplement magique.

Je n'en reviens toujours pas d'avoir été aussi happée par ce récit. Transportée.

Depuis le 1, Selena a mûri. Elle s'apprête à devenir mère, et avec sa quête d'identité, on la sent beaucoup plus déterminée, sûre d'elle, alors que les doutes la traversent de part en part. Elle sait ce qu'elle veut, et sans se départir d'humour, d'amour et d'amitié, elle traverse tout. Les meilleurs comme les pires moments. Je me suis beaucoup identifiée à elle, vraiment, je l'ai admirée, je l'ai trouvée forte, parfois très surprenante, aussi, mais c'est tout ça qui fait que Selena est une de mes héroïnes favorites.

Avec Cyriel, son petit ami vampire, ils forment un couple juste... génial. Parfait, même ! Cyriel est l'homme que beaucoup de filles rêvent d'avoir (oui, bon, y compris moi, peut-être...), il est mature, mais enfantin par moments. Un peu comme Selena, aussi !

C'est dur de prendre du recul, je vous l'avoue, parce que même si je n'ai pas l'impression de me sentir complètement dans cet univers de vampires et de sorcières, je sens bien qu'une partie de moi y est encore plongée, et le sera pour encore un petit moment. Tout était tellement bien ficelé !

Selena entreprend un long voyage pour que la Paix entre vampires et sorcières soit possible. Sauf que... sauf que des vampires en faveur de l'ancienne Reine des vampires vont s'attaquer aux deux clans et précipiter ce qui pourrait s'annoncer comme une guerre. Mais comment se battre lorsqu'on ignore qui est réellement son ennemi ? Comment rallier les sorcières à la cause alors que les vampires sont pour eux tous des ennemis au même plan ? Comment se faire accepter alors que l'on est l'union même de ces deux peuples ?

Ca en fait, des questions, mmh ? Elles traversent Selena, la préoccupent, et tout ça, alors qu'elle va devenir mère. Heureusement pour elle, ses amis, son chéri Cyriel, sa famille, d'un certain côté, vont la soutenir. Et œuvrer avec elle pour que la Paix voit le jour.

Westley D. Northman a su créer des personnages tout simplement fantastiques. Autant les bons que les mauvais, s'entend. Puisque les bons, on s'y attache au bout de deux pages même pas, et les mauvais, on les déteste sitôt qu'ils ont ouvert la bouche, et même parfois avant. Ce qui n'est pas aisé non plus à créer comme sentiment chez moi ! Raïza, surtout, est un personnage que j'aime beaucoup. Espiègle, mais avec tellement de facettes qu'il me serait impossible de tout détailler, elle rend l'histoire encore plus riche. Même s'il s'agit d'un personnage secondaire, sans Raïza, il n'y aurait pas de Selena. Joshua aussi, est un super personnage, tout comme Isabel et Lydvack. Ils m'ont tous marquée !

Ah, et ça me vient comme ça (désolée si ma chronique aujourd'hui vous parait un peu décousue, il faut vous plaindre à l'auteur des Mémoires du Dernier Cycle, il m'a mise dans tous mes états avec son livre !), même si on croise beaucoup de personnages, dans ce tome, on n'est rarement perdu. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir de l'avoir été ne serait-ce qu'une fois, je l'avoue !

Parce qu'on pourrait l'être, perdus. Après tout, derrière ce titre « La Marche pour la Paix », se cachent des rebondissements tous plus haletants les uns que les autres ! J'ai réussi à me maîtriser jusqu'à ce matin. Puis j'ai dépassé le cap des 150 pages, et là, ça n'a plus été possible, il fallait que je termine. On ne s'arrête pas au milieu d'un chapitre, et quand la fin dudit chapitre vous met les nerfs en pelote, inutile de tergiverser, on continue, point à la ligne ! Donc, vous l'aurez compris, c'est assez addictif, comme bouquin.

Hormis ces rebondissements, cette addictivité, les personnages géniaux... beaucoup de choses ont encore concouru pour faire de ce livre un coup de cœur. De l'humour, un peu mais pas trop, juste parfois pour lâcher un éclat de rire (non, mais franchement, éclater de rire pendant une scène d'accouchement, faut le faire, hein !), des moments graves avec une plume qui s'accorde... des détails sans trop en faire, surtout que concernant la grossesse, 'fallait faire attention (c'était juste pile, juste bien, parfois même un petit peu trop, mais au final, c'était ce qu'il fallait !)... et des moments pour pleurer tout son soûûûûl !!! J'ai tout eu, dans ce livre. Mon ventre noué par l'anxiété, la rage par moments, la joie et l'apaisement, la douleur et la peine, le rire et le sourire, l'admiration... Méga mix, quoi !

Méga mix qui touche en plein cœur.

Echec et mat.

Le deuxième tome est le dernier des Mémoires de Selena, pas les dernières du Dernier Cycle, seulement celles de la fille Rosa, et je suis toute chagrinée de ne pouvoir lire plus en compagnie de cette héroïne si forte et si courageuse.

L'auteur de Selena Rosa peut être fier de lui, et j'attends avec impatience la suite des Mémoires du Dernier Cycle, c'est sûr ! Avec Raïza, ça va dépoter !

Bon, allez, je m'arrête là, encore une fois, je pourrais parler des heures sur ce livre, alors avant que j'en fasse un roman, laissez-moi juste ajouter que j'ai beaucoup aimé les titres des chapitres, que l'on sent recherchés et qui parfois vous filent des pressentiments palpitants.

D'accord, d'accord, j'arrête !

Ce sera donc un 20/20 et un coup de cœur !

Ce tome a réussi a me faire pleurer, ce qui est très fort pour que j'arrive à verser des larmes pour une histoire d'un livre ! Donc je le conseille fortement !

Ce tome fut encore meilleur que le premier, et j'ai du mal à réalisé que c'était en effet possible. Un gros coup de cœur, comme le premier ! Je ne tarderais pas à lire le troisième tome prochaine qui est déjà dans ma PAL. Une merveille cette saga ! Spoiler(cliquez pour révéler)La grossesse de Selena a été très bien exploitée, et cela, jusqu'à l'accouchement. La mort de la Grande Prêtresse Polonaise, de son ex petit ami et son petit ami a était touchante et très triste ainsi que sa propre mort... J'aime beaucoup le prénom de sa fille. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Selena Rosa ! Une saga a conseillée à tout le monde.

J'ai beaucoup aimé ce tome.

L'écriture est vraiment très agréable, l'histoire prenante avec une intrigue bien développée; les personnages ne sont pas épargnés cela change des histoires où ils sortent des jokers tout les 2 chapitres.

Ce livre m'a donné une bonne pause.

Malgré un final un peu trop rapide à mon gout et qui fait perdre un peu de son intensité aux événements, cela a été une lecture très agréable, notamment grâce à la qualité de la plume de l'auteur, sensible et fluide, précise et détaillée, ainsi qu'à la richesse de l'univers qu'il a créé et que j'aime parcourir. J'ai hâte de retrouver Raïza dans la suite des événements, car c'est le personnage qui me touche le plus.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166227272-Les-Memoires-du-Dernier-Cycle-Tome-2-Selena-Rosa-la-Marche-Pour-la.html

Déja plus captivant que le premier tome, mais pas dans mes séries préférées. J'ai eu un peu de misère a me plonger dans cette lecture malgré que j'en aie apprécié la lecture

Un tome qui cache son lot de surprises. Vous ne pourrez pas deviner la fin, et surtout vous n’en sortirez pas indemnes ! Je pense que cette saga mérite vraiment qu’on s’y attarde, car n’aimant pas tellement la bit-lit, j’ai tout de même été totalement séduite par les aventures de Selena Rosa. J’ai déjà hâte de me plonger dans le tome 3, surtout que cette fois-ci, on plongera dans la tête de Raïza !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/bit-lit/selena-rosa-tome-2-la-marche-pour-la-paix-westley-diguet

Un tome meilleur que le précédent et une fin à couper le souffle. Si elle est horriblement triste elle est également absolument splendide. J'ai hâte de lire le prochain tome qui portera sur Raïza un personnage que j'adore tout particulièrement.

Un second tome à la hauteur de mes espérances !

J'ai retrouvé avec joie une Selena qui a beaucoup changé depuis le début. Même si la maternité la terrifie, cela lui réussit plutôt bien. Je tenais à dire bravo à Westley Diguet à ce propos d'ailleurs, car tout ce qui touche à la grossesse de Selena et à son accouchement était parfaitement décrit et crédible ! Cela n'a pas dû être facile pour lui d'écrire sur ce sujet, mais j'avoue que je me suis même retrouvée dans certaines scènes.

Ce tome est très différent du premier et c'est ce que j'ai apprécié car on ne se lasse pas et l'auteur continue de nous surprendre. Malgré un début qui laisse présager des jours heureux pour notre Selena, tout ne se passe décidément pas comme prévu. Elle va accepter sa mission et mener une guerre nécessaire à l'instauration d'une paix durable entre sorcières et vampires.

J'ai adoré ce côté « plus sombre » par rapport au premier et c'est sans compter les nombreuses épreuves qui vont accabler notre héroïne tout le long de sa quête. C'était vraiment très intense en émotion !

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et plus on approche de la fin du tome, plus on en redemande et on ne veut pas que ça se termine. Le suspense est à son comble !

Je n'en dirai pas plus pour ne pas risquer de dévoiler trop de choses, mais en tout cas ce tome est vraiment une belle réussite et je l'ai encore plus apprécié que le premier.

Je ne peux que vous conseiller de poursuivre l'aventure avec Selena et ses amis. Cette fin de livre m'a totalement surprise et j'en suis encore bouleversée !

Un second tome qui ne laisse aucun répit. Une fin pleine d'émotions. Que demander de plus ?

Après un premier tome qui introduisait les personnages et l'univers, celui-ci nous plonge directement au cœur de l'action.

On reprend immédiatement après la fin du premier livre. On retrouve Selena et son vampire Cyriel. La jeune femme pensait pouvoir rentrer chez elle et se poser un peu et bien non, de terribles événements mettent en péril le monde des sorcières et des vampires. Selena n'a pas d'autre choix que d'accepter sa destinée et de retourner se battre.

Les événements dans ce tome s'enchaînent à une vitesse folle. Pas de temps mort ni de répit pour nos jeunes héros. L'intrigue redémarre très vite et ne s'arrête qu'avec les tout derniers mots du livre.

Selena doit faire face à un conflit qui dure depuis des siècles et, comme si ce n'était pas suffisant, elle doit gérer sa grossesse. Grossesse qui, comme on peut s'en douter, ne va pas se passer sans difficultés.

L'auteur réussit parfaitement à jongler entre ces deux aspects. Ils se complètent très bien et apportent tout deux leurs lots de complications. L'auteur en profite aussi pour faire de nombreuses révélations qui font prendre tout son sens à l'histoire. L'ensemble donne une atmosphère, une intrigue vraiment prenante. On peine à laisser les personnages. J'ai aimé cette atmosphère qui nous plonge directement au cœur de l'action, avec les personnages.

Malgré tout, j'ai trouvé dommage que l'auteur n'accorde aucun moment de répit. On peine à tout assimiler correctement. Mais je chipote vraiment en disant cela.

Le point culminant se situe dans les tout derniers chapitres qui mêlent avec brio action et émotions. L'auteur nous fait passer par de multiples émotions (tristesse, haine, ...) et nous réserve plein de surprises. Jusqu'au bout on est scotché par ce qu'on lit.

Le final est dramatique, époustouflant... la conclusion de ce tome est tout simplement magnifique.

Pour ce qui est des personnages, j'ai retrouvé Selena avec grand plaisir. En lisant ce tome, je me suis même rendue compte qu'elle m'avait manqué. La jeune femme a bien mûri depuis le début de son aventure. Même si, par moment, je la trouve assez injuste et aux réactions puériles, j'aime beaucoup la personne qu'elle est devenue. Elle assume pleinement son rôle et va mener son combat jusqu'au bout. Les derniers chapitres nous montrent une facette très sensible de la jeune femme qui ne laisse pas insensible. Selena est vraiment une héroïne qui me marquera.

Tous les personnages évoluent, montrent une nouvelle facette de leur personnalité. Ils se révèlent complexes, humains et très intéressants. On ne voit pas le temps passer en leur compagnie.

Le de l'auteur est toujours très agréable à lire. J'ai été surprise par certains propos de Selena. Plusieurs fois j'ai eu le sentiment que ses paroles ne lui allaient pas. Autrement, je trouve que la plume de Westley Diguet reste un vrai plaisir à lire.

Un second tome plus sombre que le précédent. Ce second opus est une vraie claque. Westley Diguet nous entraîne au cœur de son univers pour nous emmener vers une conclusion sublime.

Vivement la suite.

magnifique et tellement ... j'ai pas de mots ! plus de 300 romans dans ma bibliothèque et c'est la première fois que je pleure a la fin d'un livre !

Ces romans sont de vrais bijoux ils meritent de se faire connaitres !!

Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 2 : Selena Rosa, La Marche pour la Paix

• France : 2012-07-07 (Français)

lolow59 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T15:28:05+02:00
sabriel l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T13:39:50+01:00