Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Suite au décès récent de ses parents, Daniel qui pense avoir perdu toute sa famille, découvre qu'il a une tante du côté de sont père, que la famille de celui-ci été très riche et qu'il est le futur héritier d'une grande fortune.

C'est dans ses conditions difficiles et surprenantes qu'il est inviter par sa tante à venir vivre à Timber Manor, manoir familial construit par ses grand-parents.

Mais une fois sur place la vie de Daniel déjà éprouvé par le décès de ses parents va prendre encore un tournant difficiles. Des événements étranges se produisent à Timber Manor, quelque chose en a après lui et il semblerait que ce soit lié au passé de sa famille. Avec Hale, shérif de la ville dont il est épris, Daniel va peu à peu découvrir ce que cache Timber Manor à ses risques et périls...

J'ai rencontrer personnellement quelques difficultés avec ce roman aux multiples points de vues, surtout au début où Danny fait la rencontre de Hale, le shérif de la ville et avec lequel débute une romance peu convainquante. Bien heureusement les choses s'améliore grandement par la suite. L'histoire de la famille de Danny et de Timber Manor est intéressante. Les scènes d'apparitions surnaturels particulièrement réussites et j'ai apprécier les flash-back réguliers dans le passer qui permettent une meilleur compréhension de l'histoire et des personnages. L'effet frissons est reussit. On hurlerait bien à Danny de se barrer d'ici !

La relation entre Danny et Hale s'avère plus convainquant par la suite où l'on perçoit un réel attachement entre les deux hommes et où leur comportement paraît pour moi plus en adéquation avec leur âge.

Un roman qui ne m'a pas totalement convaincu, mais m'a fait passer un agréable moment et m'a fait frissonner.

J’ai plongé dans ce roman la tête la première !

Je me suis tout de suite « investie » dans cette lecture addictive. Happée par l’intrigue et l’histoire des lieux, de la famille et des événements qui ont fait de cet opus un bon premier tome.

J’ai passé un très bon moment de lecture, malgré quelques longueurs et passages qui m’ont semblé répétitifs... je suis du genre impatiente... donc j’attendais avec hâte le final !

Curieuse de découvrir le deuxième volume de cette série !

Pour une première rencontre, je ressors de ma lecture littéralement bluffée ! Une plume sublime et terriblement addictive. Une intrigue riche en rebondissements et intense en sensations qui est menée avec une grande adresse. Des personnages fort bien développés. Un rythme ainsi qu'une ambiance angoissants à souhait. Cela fait bien que je n'avais pas été dans un tel état émotionnel. Si vous cherchez une lecture paranormale avec des fantômes malveillants qui vous tienne en haleine de la première page jusqu'à la dernière et qui vous fasse frissonner dans tous les sens du terme. Alors Timber Manor est exactement ce qu'il vous faut. Quant à moi je n'ai qu'une hâte savoir ce que F.E. Feeley JR va me réserver dans la suite à venir...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8HD <<

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, j'ai vraiment accroché cependant quelques éléments m'ont quand même interpellé. Ça n'a pas gâché ma lecture mais c'est quand même des éléments qui me font baisser mon appréciation (note), malgré que j'ai passé un très agréable moment.

Daniel est un jeune étudiant en droit, ses parents viennent de mourir et sa tante qu'il n'a jamais vue l'invite a passé ses vacances dans la demeure familiale. A peine arrivé Daniel rencontre Hale le sublime shérif de la ville. Il va tout de suite s'entendre avec sa tante qui lui annonce qu'il est l'héritier d'une famille extrêmement riche. Pour le moment, on pourrait croire que la vie de Daniel prend un tournant favorable puisqu'il trouve l'amour, de la famille perdue de vue et qu'il devient riche à ne pas savoir qu'en faire. Cependant, le manoir familial cache un lourd secret et des choses étranges arrivent dans cette maison.

Je vais tout de suite commencer par les choses qui fâchent. Le surnaturel n'est pas forcément bien amené, dans le sens ou le fait qu'il y ait des éléments surnaturels ne choc personne, personne ne s'interroge, tout leur semble logique. Les personnages le prennent trop facilement, je pense qu'il aurait fallu bien nous dire en amont que les personnages croient au surnaturel comme ça quand ils arrivent pour eux c'est logique.

Je trouve aussi qu'on reste un peu trop dans le vague dans les explications de l'univers et du surnaturel, pour moi il faut aller plus loin que nous dire c'est comme ça ... Alors, oui ça fonctionne très bien et la majorité des lecteurs ne vont rien avoir à redire à cette manière de faire, mais je suis la reine des lectrices relou ! Je veux connaître le pourquoi du comment je veux tout savoir.

La romance est trop rapide, je le dis régulièrement je ne suis pas une adepte du coup de foudre, j'aime voir naître les sentiments, avec ce livre je suis un peu bloqué, car je vois bien une forme de complicité et de tendresse entre les personnages cependant ça reste extrêmement rapide. Je ne suis pas à 100% convaincue.

Je le répète malgré les petits défauts que j'ai donnés ça reste un très bon livre, les personnages sont attachants surtout que j'ai aimé les nombreux points de vue. Cela nous permet d'avoir un tableau d'ensemble, je sais que beaucoup de lecteurs ne sont pas fan de la multiplicité des points de vue personnellement moi j'adore cela .

J'ai aussi aimé l'ambiance un peu pesante, mais pas trop, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je m'imaginais très bien le manoir et l'atmosphère pesante de ce lieu.

Voilà j'ai aimé ce roman, mais il faut dire que j'aime énormément les histoires de maison hantée.

Avis

Ghost de Michael Jackson

Je ne vais pas vous mentir , mais comme poule mouillée pour aller dans les maisons hantée, manège et touti quanti !! Y’a pas pire que moi !! Si je vous l’assure !! Cependant, il y a deux choses que j’adore ce sont deux chansons de « Dieu » Michael Jackson , celle que je vous ai mis pour l’ambiance de cette histoire :

- Ghost

- Thriller

Vous allez me dire que je suis barrée, ; merci mais je le sais déjà. Que voulez vous , ce n’est pas logique , oui ! Mais c’est moi !

Daniel est en plein deuil. Une période difficile à gérer et le sentiment de manque est encore trop grand. Il part pour Timber Manor après avoir eu sa tante au téléphone. Le problème c’est qu’il ne l’a jamais connu ! Pourquoi son père n’a jamais gardé contact avec sa famille ?

Un roman avec un thème sur les spectres. Ce genre littéraire, je ne suis pas trop fan du genre, mais je ne veux pas arrivé à un certain âge et être bête de ne pas avoir essayé de rentré dans le secteur.

Maintenant, si nous passions à l’histoire, bah oui c’est pour cela que je suis là !!

Plusieurs points de vue. Daniel un jeune homme attachant, malgré ce qui lui arrive, il est prêt à tout pour sauver sa famille mais lui aussi !! Car Timber Manor n’est pas piqué des hannetons, il va l’apprendre à ses dépends.

Hale, le shérif qui a totalement fondu sur Daniel ! Avec un surnom un bisounours au départ , ce qui va devenir un couple au fur et à mesure, m’a conquise.

Sans compter l’ambiance du manoir !! Glauque ? Ah mais à fond les ballons !! Producteur de cauchemars ? à 1000 % !!

Qui se cache derrière les bruits et les ombres de ce manoir ? Je vous répondrai allez y !! . Parce que ce n’est pas des à dire , mais à lire !! Amis du genre , foncez !! Moi qui ne suis pas une adepte , je n’ai pas lâchée l’histoire !

Des personnages secondaire qui sont tout aussi énigmatique que le manoir , ce qui donne une histoire qui vous glace, qui vous fait regardé derrière vous à chaque page !! Enorme !!

Bravo à l’auteure !! Merci infiniment à Juno !! Pour cette histoire à lire en pleine canicule , car vous n’aurez pas besoin de clim ….

Allez à plus !! A lire ABSOLUMENT !! J’ai été mordu par le sujet et j’attend la suite avec impatience !!

J’aime énormément la collection Urban Fantasy de cette Maison d’édition et quand en plus, ça propose du MM, je dis rarement non ! Et la couverture m’a tapé dans l’œil ! Je suis contente de m’être lancée car le coup de cœur est au rendez-vous !

Je commence par l’aspect négatif qui finalement a disparu et je peux enchaîner sur toute mon excitation pour ce roman ! Nous sommes donc dans un roman avec des esprits. Il y a pleins de choses, mais je ne détaillerai pas ! Dans ce genre littéraire, je n’attends pas forcément de romance et dès le départ, j’ai eu peur que celle-ci soit trop poussée dans ce texte. Nous sommes sur un coup de foudre donc un besoin d’accompagner, soutenir et de protéger l’autre. J’ai commencé à trouver ça niais. Puis sans que je m’en rende compte, je me suis totalement attaché à ses deux idiots. Ils sont amoureux, c’est tout mielleux et je me suis fait avoir. Je les adore.

Maintenant, parlez de tout ce que j’aime sans trop en dévoiler, ça va demander un grand effort ! Je tape ses mots à vif. Je viens de terminer le roman, il y a quelques minutes ! J’ai encore le cœur qui bat à 100 à l’heure, et j’ai terriblement hâte de lire une autre histoire de cet auteur ! Un homme qui arrive à nous faire vivre totalement son histoire. Il crée une ambiance qui nous tient en haleine, on a peur, on sursaute, on pleure. Vraiment quelqu’un a découvrir !

On alterne entre plusieurs points de vue. Daniel un jeune homme attachant, qu’on aimerait aider à supporter toute sa souffrance. Mais un garçon déterminé à sauver sa famille. Hale, le shérif qui a craqué ! Au départ, à l’appeler le gamin, je me demandais quelle était la différence d’âge et en fait, c’est seulement 4 ans. Donc faut se calmer avec ce surnom. Carol, la tante mystérieuse. J’ai souffert avec elle. Le sacrifice de toute une vie. Et La Chose. C’est extrêmement bien pensé ! Pour finir, Francine : une médium. Je me demande d’ailleurs si ce sera ce personnage qui sera le lien entre les différents tomes puisque ça a l’air d’être des histoires indépendantes ! Oui, vous me connaissez, je suis allé fouiner entre deux chapitres.

Vous allez découvrir qui se cache derrière les bruits et les ombres de ce manoir. Nous allons vous annoncer des vérités dures à digérer. Chaque page tournée saura vous faire monter la pression et vous donnera envie d’en tourner 10 encore. C’est ultra addictif ! J’ai eu un film qui se déroulait devant mes yeux. C’est tout simplement génial !

Je pourrais en parler avec vous des heures, et ma chronique est faible. Mais j’ai terriblement peur de vous spoiler. Alors écoutez-moi juste et lisez cette pépite ! Mordu de film d’horreur, de films sur les esprits et les fantômes ? Qu’attendez-vous ? Je vous recommande ce coup de cœur !

Une très bonne histoire de fantôme qui répond aux critères du genre !!