Les mémoires d'une carpe

Description ajoutée par valeriea 2011-04-05T12:59:06+02:00

Entre roman noir, thriller et drame psychologique, l’auteur vous invite ici dans ce roman écrit à l’âge de 18 ans à un voyage entre coma, écriture, reconquête du « moi » et réalité.

Sandrine n’aurait certainement jamais écrit, si un jour elle n’avait pas rencontré un homme qui par ses maux passés avait su lui démontrer que l’on peut se construire si ce n’est se reconstruire grâce à l’écriture. Elle, l’enfant abandonné, la femme diabolisée, ne savait pas si un jour elle trouverait la force d’écrire. Cependant si ses derniers mots doivent être, elle désire qu’ils soient écrits et non pas bafouillés par cette jeune femme qu’elle pense être et qui lui fait honte.

Lutter contre l’invisible, reconquérir son moi, recouvrir une identité avec le temps comme unique témoin d’un combat acharné, Sandrine n’aura de cesse d’oublier ce corps abusé qu’un être aimé a su rançonner pour n’en faire que l’outil d’une mission à la spiritualité déguisée.

Une conscience manipulée, une perception de soi maquillée, et si pourtant cet handicap avéré qui l’a fit souffrir depuis sa plus tendre enfance devenait maintenant son unique moyen de se retrouver.

La crise du langage serait elle donc uniquement le symptôme d’un mal être existentiel ou devrait elle être aussi considérée comme une stratégie de communication ?

Extrait ajouté par valeriea 2011-03-24T09:36:04+01:00

Je m'approchais alors de Michael comme une enfant qui ouvre la porte du salon pour découvrir à minuit tapante l'arbre de noël familial qui illumine de tous ses feux un parterre magique recouvert de jouets. Il me prit dans ses bras tendrement et m'embrassa. Avec une grande délicatesse il me bascula sur le lit. Mon corps tout entier s'en engourdit. Je fermais les yeux et me laissais emporter vers un monde que je ne connaissais pas, mais dont j'avais bien souvent rêvé. Lentement il défit mon petit chemisier rose et déposa aux creux de mes seins de tendres petits baisers. Je ne pouvais plus bouger, j'étais comme paralysée per ces lèvres humides et chaudes qui allumaient en moi un foyer inconnu jusqu'alors. Devenais-je une femme ? Je ne le sais pas encore aujourd'hui. Je préfère considérer que j'embarquais à bord d'un navire qui m'emmenait voguer vers des horizons dont j'avais souvent rêvé les brûlantes plages de sables fins sans pouvoir imaginer ce que je découvrirais derrière les grands palmiers courbés.

Ça a l'air assez philosophique tout ça, où peut-on se le procurer ? (trop récent pour le trouver dans ma petite bibliothèque municipale)

Commentaire ajouté par Devoreuse 2011-05-04T12:55:45+02:00

Un jeune auteur à suivre impérativement. Une histoire rocambolesque qui mêle intrigue, suspense, rebondissements, illusions et désillusions, romantisme et manipulations avec une pointe de sexe à la fois troublante et dérangeante. En résumé, un thriller au sens propre du terme.

Commentaire ajouté par AnthonyB 2011-04-26T14:10:17+02:00

Un très bon roman !! A la fois troublant et décapant :)

Commentaire ajouté par valeriea 2011-04-05T18:39:28+02:00

Bonsoir Lâhhotep :)

Au plaisir

Bonne soirée

Commentaire ajouté par valeriea 2011-04-05T18:17:38+02:00

Bonsoir Margaux,

C'est avant tout un roman noir avec une dose de drame psychologique porté par une intrigue troublante et pleine de rebondissements :) oui il est sorti en 2010, tu peux le trouver sur Amazon.fr, Chapitre.com ou chez ton libraire qui s'il ne l'a pas en stock peut le comamnder.

Bonne soirée à toi

Commentaire ajouté par Margaux13500 2011-04-05T17:30:58+02:00