Les Mensonges

Description ajoutée par Lazout 2015-09-17T02:00:44+02:00

Un soir banal, à Tanger. Harry lassé d'attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l'appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé.

Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n'y parvient pas. Lorsqu'il croit apercevoir Dillon au bras d'une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau. Et s'il y avait pire que de perdre un enfant?

Extrait ajouté par Chris-64 2019-09-29T09:12:34+02:00

C'est ce qu'on appelle être marié ! m'a dit un jour mon ami Spencer. En sa qualité de célibataire ou de "vieux garçon", comme il aime à le dire, il a souvent des avis bien tranchés sur la vie conjugale. Un jour où je me plaignais que mon alliance était trop serrée, sa réponse est tombée, laconique : "C'est fait pour".

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-29T09:08:47+02:00

Avec ce livre, j'ai été promenée d'une hypothèse à une autre, en ayant imaginé une tellement autre fin !

Diaboliquement travaillé, j'ai trouvé dans ce roman cette sensation que j'aime tant ressentir avec un livre entre les mains: celle d'avoir l'impression de regarder un film. J'ai vécu leurs émotions !

Un peu tout de même déçue de la fin qui pour moi n'est pas à la hauteur du roman.

Commentaire ajouté par lilieatbooks 2018-03-31T13:17:45+02:00

Une belle histoire qui à force de mensonges,trahisons finit tragiquement...

Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais à la fin lorsque Robin regarde la vidéo et appelle Dave,je me suis dit bingo! c'est le fils qu'elle a eue avec son amant Clap de fin...Et bien non,une bonne surprise!!

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-04T09:05:56+02:00

Comment expliquer mon ressenti face à cette lecture? J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Pour la première fois, j'ai lu un livre en diagonale et j'avoue que je n'aime pas car souvent, on loupe de détails qui peuvent avoir leur importance. Mais j'ai voulu aller jusqu'au bout, je me suis accrochée et j'ai été scotchée par la fin.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-12-27T11:12:03+01:00

Un bon suspens psychologique avec un sujet de fond assez dur : la perte d'un enfant. Avec une alternance de narration d'une part le père et de l'autre la mère nous avons donc 2 point de vue assez différents. L'évolution des 2 parents suite au drame prend une tournure différente pour les 2 sur un fond dramatique et poignant. Les non-dits, les conséquences désastreuses sur ce couples et les mensonges les détruisent chacun à leur façon :( Le père Harry m'a profondément ému avec sa poigne et sa ténacité ... lui qui refuse de faire le deuil de ce fils perdu ... et la fin (qui ne m'a pas vraiment surprise par contre) nous laisse une porte ouverte sur notre imagination ...

La morale de l'histoire est vraiment triste quand on connait le dénouement final :(

Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-10-16T10:31:56+02:00

Très bon thriller,je ne m'attendais pas à cette fin...

Commentaire ajouté par Lazout 2015-09-17T01:59:44+02:00

Karen Perry entretient le suspense jusqu'au dénouement.

Les Mensonges

• France : 2014-04-03 (Français)

Hyalgan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T18:47:09+02:00