Livres
381 017
Comms
1 332 530
Membres
266 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:14:49+02:00

Parce que tout ça faisait beaucoup à gérer pour des adolescentes, leurs parents avaient décidé de demander l'aide d'une professionnelle. D'où la présence de Marion, la meilleure conseillère en stress post-traumatique de la région de Philadelphie. C'était le troisième dimanche qu'Emily et les autres avaient rendez-vous avec elle. Cette séance devait les amener à « lâcher prise » sur toutes les choses affreuses qui leur étaient arrivées.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:14:34+02:00

Au début de l'automne, elle avait volé le journal intime d'Alison, lu tous les secrets que celle-ci y avait écrits et décidé de s'en servir pour détruire leur vie comme, selon elle, Emily et les autres avaient détruit la sienne. Non seulement elles n'arrêtaient pas de se moquer d'elle, mais en plus des étincelles de la fusée qui avait aveuglé Jenna l'avaient également brûlée. La nuit où cette dernière avait fait une chute mortelle à la carrière de l'Homme flottant - manquant entraîner Spencer avec elle -, la police avait arrêté Ian Thomas pour le meurtre d'Ali.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:14:21+02:00

Emily Fields s'adossa au canapé en cuir noisette, triturant la peau desséchée par le chlore autour de l'ongle de son pouce. Assises près d'elle, ses anciennes meilleures amies Aria Montgomery, Spencer Hastings et Hanna Marin sirotaient un chocolat chaud Godiva. Elles se trouvaient dans la salle télé des Hastings qui abritait de nombreux appareils électroniques dernier cri, un écran plat de deux mètres et des enceintes avec un son surround. Un gros panier de friandises était posé sur la table basse, mais aucune d'entre elles n'y avait touché.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:14:09+02:00

Tout le monde connaissait les règles pour les avoir entendues de la bouche d'une sœur ou d'un frère aîné, lues sur MySpace ou sur la page de garde d'un livre emprunté à la bibliothèque. Chaque année, l'administration découpait un drapeau de l'Externat de Rosewood et faisait cacher les morceaux dans l'enceinte de l'école par des élèves de terminale triés sur le volet. Des énigmes conduisant à chaque morceau étaient ensuite affichées dans le hall. Toute personne qui retrouvait un morceau était félicitée au cours d'une assemblée générale et avait le droit de le décorer comme bon lui semblait. Le drapeau reconstitué était ensuite enterré dans une capsule temporelle derrière le terrain de foot.

— Tu as l'intention de jouer ? demanda Gemma à Emily, remontant jusque sous son menton la fermeture Éclair de sa parka aux couleurs de la fédération locale de natation.

— Je suppose. (Emily gloussa nerveusement.) Mais tu crois qu'on a une chance ? J'ai entendu dire qu'ils cachent toujours les morceaux dans le lycée. Je n'y suis allée que deux fois.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:13:48+02:00

Aria Montgomery observait Mona et les autres depuis son endroit préféré sur le muret de pierre qui entourait l'Externat, son carnet de croquis Moleskine ouvert sur ses genoux. Elle avait arts plastiques en dernier cours de la journée, et sa prof, Mme Cross, la laissait se promener dans l'enceinte de l'école pour dessiner ce qu'elle voulait - soi-disant parce que Aria était une artiste très prometteuse. Mais Aria soupçonnait Mme Cross de se sentir mal à l'aise en sa présence. Après tout, elle était la seule fille de sa classe qui ne jacassait pas avec ses amies pendant les projections de diapos et ne flirtait pas avec les garçons quand ils s'initiaient à des natures mortes au pastel. Elle aurait bien aimé avoir des copines, elle aussi, mais ça ne signifiait pas que Mme Cross devait la bannir de sa salle de cours.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:13:40+02:00

Lorsque la dernière sonnerie de la journée a retenti et que les 6es ont commencé à se déverser dans la cour, une fille aux cheveux frisés s'est mise à sautiller maladroitement jusqu'aux racks à vélos, a donné une tape affectueuse à la trottinette avant d'entreprendre d'ouvrir le U jaune vif passé autour du guidon.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:13:23+02:00

Ça ne serait pas génial de savoir exactement ce que pensent les gens ? Si la tête de tout le monde était comme un de ces sacs Marc Jacobs transparents, avec des opinions aussi visibles qu'un trousseau de clés de voiture ou un tube de gloss Hard Candy ? Vous sauriez ce que cette directrice de casting pense vraiment quand elle vous dit : « C'était du bon boulot », après votre audition pour South Pacific. Ou si le beau gosse avec qui vous jouez en double au tennis trouve que votre jupe Lacoste vous fait un beau cul. Mieux encore, vous n'auriez pas à vous demander si votre meilleure amie vous en veut de l'avoir laissée tomber pour suivre ce terminale tellement sexy - celui dont le sourire faisait plisser le contour des yeux -à la soirée du Nouvel An. Vous n'auriez qu'à jeter un coup d'œil dans sa tête, et vous sauriez.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances ajouté par Ellen-x 2014-06-05T20:16:42+02:00

Les ados typiques de Rosewood :

Chacun d'eux vivait dans une maison somptueuse, nichée au milieu d'une propriété qui s'étendait sur plusieurs hectares, ou dans une luxueuse grange réhabilitée flanquée d'une écurie et d'un garage pouvant accueillir jusqu'à dis voitures.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances ajouté par basketeuse 2011-12-26T18:53:18+01:00

J'ignore ce que je suis, répondit-elle tout bas. Peut-êter que j'aime... des gens. Que pour moi, c'est une question de personnalité plutôt que de sexe.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances ajouté par olive03 2010-10-11T19:21:52+02:00

Hanna, Spencer, Emily et Aria ont payé le prix fort pour leurs mensonges. Un certain " A " les a épiées, suivies, terrorisées pendant des mois avant de révéler au grand jour leurs secrets les plus honteux. Mais maintenant que leur maître chanteur est derrière les barreaux, elles peuvent enfin retourner à leur petite vie dorée. Enfin... chassez le naturel, il revient au galop ! Chacune repart de plus belle dans ses cachotteries. Alors que Hanna cherche par tous les moyens à récupérer son titre de fille la plus populaire de Rosewood, Emily n'a plus qu'une chose en tête, son nouveau petit ami oui oui, il s'agit bien d'un garçon cette fois-ci. De son côté, Spencer émet des doutes quant à sa filiation, pendant qu'Aria semble un peu trop apprécier les goûts de sa mère en matière d'hommes. Quand le dit " A " est relâché, le temps du procès, l'heure de la vengeance semble avoir sonné ; les pires démons des filles reviennent les hanter...

Afficher en entier