Livres
380 978
Comms
1 332 226
Membres
265 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Les Menteuses, Tome 6 : Dangers ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:17:43+02:00

Après n’avoir quasiment pas fermé l’œil de la nuit, Aria avait appelé son père tôt le matin pour lui demander si elle pourrait loger chez eux quelque temps. Puis, avant que sa mère ne se réveille, elle avait fourré quelques affaires dans son sac de voyage à fleurs acheté en Norvège, et elle était partie.

Elle savait qu’Ella ne comprendrait pas pourquoi elle préférait vivre avec son père et la nymphette qui avait brisé leur mariage, d’autant que mère et fille avaient réussi à sauver leur relation après que Mona Vanderwaal alias « A » eut failli la détruire à jamais. Mais Aria détestait mentir, et elle ne pouvait décemment pas expliquer à sa mère la véritable raison de son départ.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 6 : Dangers ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:17:22+02:00

Le lendemain matin, assise devant la table de Formica jaune dans la minuscule cuisine de son père qui habitait désormais près de la fac de Hollis, Aria mangeait un bol de céréales diététiques arrosées de lait de soja et tentait de lire le

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 6 : Dangers ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:17:12+02:00

Le visage strié de larmes, Emily gémissait. Aria claquait des dents comme chaque fois qu’elle avait peur. Hanna ne faisait pas de bruit, mais ses yeux étaient grands comme des soucoupes, et elle brandissait un gros chandelier en argent pris dans la salle à manger des Hastings. L’agent

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 6 : Dangers ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:16:58+02:00

Spencer Hastings frissonnait dans l’air glacial. Elle se pencha pour esquiver une branche d’églantier couverte d’épines.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 6 : Dangers ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:16:48+02:00

Chacune des quatre filles se sentait pareillement vaincue et humiliée. Qui étaient-elles pour avoir essayé de voler son morceau de la capsule temporelle à la fille la plus populaire de l’Externat? Comment avaient-elles osé croire que ça pourrait marcher? Ali avait dû rentrer chez elle et se dépêcher d’appeler ses grandes copines Naomi Zeigler et Riley Wolfe pour se moquer des grosses nazes qu’elle avait trouvées dans son jardin. L’espace d’un instant, elle avait paru vouloir donner une chance à Spencer, Aria, Emily et Hanna de devenir ses amies. Mais cet instant s’était évanoui très vite, et ne se reproduirait probablement jamais.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 6 : Dangers ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:16:37+02:00

Emily coupa à travers le jardin des Hastings et suivit le chemin jusqu’à la route, tâchant de se focaliser sur le bon côté des choses : elle se réjouissait qu’Ali ait daigné leur adresser la parole. Aria se dirigea vers les bois, agacée d’être venue. Spencer regagna sa maison, embarrassée que sa propre voisine l’ait snobée autant que les autres. Ian et Melissa étaient rentrés; sans doute se pelotaient-ils joyeusement sur le canapé du salon - beurk.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 6 : Dangers ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:16:16+02:00

Les filles suivirent son regard. Jason regardait dans la propriété des Hastings. La sœur de Spencer, Melissa, et son nouveau petit ami, Ian Thomas, étaient assis sur le bord du Jacuzzi en plein air. Lorsqu’ils aperçurent Jason, ils se lâchèrent la main. Quelques secondes s’écoulèrent lourdement. Deux jours plus tôt, juste après qu’Ali s’était vantée de pouvoir trouver facilement un des morceaux du drapeau, Jason et Ian s’étaient disputés devant tous les élèves de 6e. Peut-être y avait-il toujours de l’animosité dans l’air...

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 6 : Dangers ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:16:00+02:00

Deux jours plus tôt, l’Externat de Rosewood, l’établissement huppé qu’elles fréquentaient, avait annoncé le début du très attendu jeu de la Capsule temporelle. Chaque année, le proviseur Appleton découpait un drapeau bleu vif de l’Externat en de nombreux morceaux que les élèves des classes supérieures cachaient à travers la ville, et les professeurs affichaient des indices du genre « chasse au trésor » dans le hall du collège et du lycée. L’élève qui découvrait un morceau avait le droit de le décorer à sa guise. Quand tous les morceaux avaient été récupérés, l’administration reconstituait le drapeau et, après une grande assemblée, durant laquelle les gagnants du jeu étaient mis à l’honneur, l’enfouissait dans une capsule temporelle derrière le terrain de foot. Les élèves qui retrouvaient des morceaux de drapeau devenaient des légendes - leur nom demeurait à jamais dans l’histoire de l’Externat.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 6 : Dangers ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:15:51+02:00

Si quatre jolies filles de Rosewood recevaient tout à coup une mémoire infaillible, elles sauraient peut-être mieux faire la différence entre les gens en lesquels elles peuvent avoir confiance et ceux qu’elles devraient éviter. D’un autre côté, leur passé leur paraîtrait peut-être encore plus incompréhensible.

La mémoire est capricieuse. Et parfois, nous sommes condamnés à répéter ce que nous avons oublié.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 6 : Dangers ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:15:39+02:00

Que se passerait-il si, brusquement, vous pouviez vous rappeler chaque seconde de votre vie? Et pas seulement les événements majeurs dont tout le monde se souvient - les petites choses, aussi. Par exemple : ce qui vous a rapprochée de votre meilleure amie. À la base, c'est que vous détestiez toutes les deux : l'odeur de la colle blanche utilisée en cours d'arts plastiques, l'année de votre CE2. Ou encore : la première fois que vous avez vu le garçon sur lequel vous craquiez en 4e, il traversait la cour du collège avec un ballon de foot dans une main et un MP3 dans l’autre.

Afficher en entier