Les Menteuses, Tome 7 : Représailles

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T03:36:15+02:00

Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que voue avez vu un fantôme... Oups, j'ai touché un point sensible? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d'Ali? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À moins que... Bon, il se peut que j'aie des informations sur le sujet, mais si vous voulez obtenir quoi que ce soit de moi, il va falloir me faire confiance et m'obéir. Vous verrez, tout se passera bien. Est-ce que je vous ai déjà menti? Oui, peut-être un peu par le passé, mais pas de rancune entre nous. Vous et moi, c'est une amitié de longue date, maintenant. De toute façon, si vous voulez apprendre le fin mot de cette histoire, vous n'avez pas le choix... Génial, on va jouer. J'adore jouer! Je vous recontacte très vite, mes beautés.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:20:14+02:00

Environ six heures plus tard, aux urgences de l’hôpital de Rosewood. Une infirmière guillerette, aux longs cheveux bruns coiffés en queue-de-cheval, écarta le rideau qui délimitait la petite alcôve occupée par Aria. Elle tendit un porte- bloc à Byron Montgomery, le père de la jeune fille, en lui demandant de signer au bas du document qui y était clipé.

Commentaire ajouté par Sweety

Il est toujours aussi génial. j'ai eu une période de creux mais c'est reparti !! le suspens qui m'avait fait accroché est de retour, et l'histoire reprend un peu de piquant, et de sens. j'adore, mais je ne veux pas lire le 8 maintenant, parce que ce sera le dernier et que je ne veux pas finir cette série !!

Commentaire ajouté par Adelaide-1 2017-05-15T01:47:18+02:00

Je viens à la minute de finir ce tome, qui, à mes yeux est purement un chef-d'oeuvre et le meilleur de la saga -bien que ce n'est que le tome 7 et je n'ai pas encore lu les 8 autres-.

Alors, je ne sais même pas par quoi commencer, mais ce livre m'a toute chamboulée! Je me demande bien comment l'auteure trouve toutes ses idées pour rendre ses livres aussi barjos!

L'écriture est toujours très fluide, ce qui permet de lire le livre très rapidement, et donc de créer ce petit côté addictif.

Spoiler(cliquez pour révéler)
contrairement à beaucoup d'autres personnes j'adore Aria, ses histoires avec Jason et Noël, sa famille, etc.. je pense que parmi les quatre filles, c'est bien elle qui a la vie la plus paisible.

J'adorais Emily depuis le début de la saga, mais dans ce tome elle m'a "déçue". Je n'approuvais pas ses choix, comme par exemple quand elle n'a pas pardonné à Izaac.

J'ai bien aimé son petit séjour chez les amish. Mais dans ce tome Emily m'a agacée: elle est têtue à vouloir absolument avoir raison, et à crier sur tous les toits qu'elle avait vu Alison dans les bois.

Hanna, qui jusque-là était le personnage que j'aimais le moins fût une révélation dans ce tome! Sa superficialité me tapais un peu sur les nerfs et je pense que son petit séjour au sanctuaire ne lui a pas fait de mal!!

En apparence Iris a l'air cinglée, et elle l'est sûrement étant donné le nombre de séjour en hôpital psychiatrique qu'elle a subi, mais je pense qu'elle a copiné avec Courtney -la fille dont elle parlait tout le temps et son ancienne voisine de chambre- était la jumelle d'Alison qui lui aurait raconté son histoire et ainsi ce serait pour ça qu'Iris serait au courant de tout à propos de l'affaire Alison DiLaurentis.

Et puis j'ai envie de dire, pauvre Spencer. Je pense qu'entre les quatre filles, sa situation est la pire. Dès qu'un problème est résolu un plus gros encore lui tombe dessus et gâche tout. Le sort s'acharne sur elle et ne veut pas qu'elle ait une situation familiale paisible. Surtout que ce n'est pas comme si ses parents n'avaient rien à se reprocher.

Bref un très très bon livre, que je vous conseille de lire!

Commentaire ajouté par Avalon 2016-09-15T12:11:22+02:00

Je suis un peu moins enthousiasme à la lecture de ce septième tome et j'avoue avoir passé quelques pages mais dans l'ensemble, l'intrigue est intéressante et j'ai hâte de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par aurline 2016-08-30T08:08:50+02:00

une histoire toujours autant pleine de suspens avec une ecriture simple qui permet une lecture rapide et surtout qui permet de vite rentré dans le livre j avoue j ai eu du mal a le lacher se qu il m as valus de le lire dans la soirée . comme les Liars j aime chercher les indice que A a semer pour elle se qui fait que ej suis une vrai addict quand je commence un de ses livres.

La seule chose qui m enerve s'est l'étalage des marque faite quand l auteure décris les habit des liars est il vraiment utile a l histoire de savoir que Hannah porte de Jimmy choo ??? je pense pas .

Commentaire ajouté par Phyress 2016-07-01T09:45:49+02:00

Encore un tome surprenant et génialissime!!! Un tome très prenant du début à la fin. On ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2016-06-12T15:28:46+02:00

Toujours de nouveaux problèmes avec les filles lorsqu'un est résolu, d'autres apparaissent... Du suspense, des intrigues...

Commentaire ajouté par eno34 2016-05-14T12:45:53+02:00

Un tome beaucoup plus intéressant que les précédents. Il y a toujours autant d'actions et de rebondissements. Ce qui facilite la lecture de ce tome.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2016-02-19T20:55:27+01:00

Toujours aussi bonne cette histoire, on ne s'en lasse pas, à chaque fois qu'un problème est résolu un autre surviens, même pire que le précédent.

Commentaire ajouté par bookovore13 2015-08-13T14:57:19+02:00

Je suis accro , je les dévore tellement ! Parfois je les lis en cours tellement c'est addictif ! Mon dieu, je n'en revient pas en plus cette série et loin de ce terminer !!!! J'ai hâte de lire les suivants.

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-07-16T20:43:35+02:00

Des réponses mais aussi de nouvelles questions. Le suspense est insoutenable!

Commentaire ajouté par louve34 2015-07-10T22:58:56+02:00

Une suite tout aussi bien que les précédent qui se suit et qui ne perd pas EE son côté suspense et addict

Les Menteuses, Tome 7 : Représailles

• France : 2010-04-08 - Poche (Français)
  • France : 2013-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-19 (English)

• Heartless - Anglais
  • Pretty Little Liars, Book 7 : Heartless - Anglais