Les Menteuses, Tome 8 : Aveux

Description ajoutée par Titefraise 2011-07-10T02:56:59+02:00

1e:

Ce dernier tome de la série offre un dénouement à la fois fort en émotion et une intrigue habilement construite. L'existence d'une jumelle cachée, presque reniée, d'Ali... Courtney apparaît et réussit à se faire adopter dans le cercle très fermé des meilleures amies de soeur. Seule Aria a des doutes. Certaines choses sont trop étranges. Il y aura des aveux qui font froid dans le dos.

2e:

Mes jolies, je dois avouer que l'on s'est bien amusés vous et moi.

Seulement, ce petit jeu a assez duré. Il est temps que l'on se sépare, ou plutôt... que vous nous quittiez. Mais avant, ôtez-moi de quelques doutes : Aria, es-tu vraiment certaine de la fidélité de Noel ? Et toi, Spencer, es-tu bien sûre d'avoir percé tous tes secrets de famille ? Hanna, es-tu persuadée que rien ne pourra te faire tomber de ton piédestal ? Quant à toi, Emily, surprise ! Il semblerait que ton grand amour ait refait surface.

Tu vois de qui je veux parler ? Un petit effort, ça commence par un A... Oups, tu es toute pâle. Respire, c'est une excellente nouvelle ! Personnellement, j'ai adoré chaque moment passé en votre compagnie. D'ailleurs, pour vous le prouver, je vais vous faire un aveu. Mais vous m'excuserez, n'ayant aucune confiance en vous, je devrai m'assurer que vous ne le répéterez pas. Et pour cela, je ne vois qu'une solution...

Extrait ajouté par ilovelire 2014-01-26T21:40:41+01:00

Méga spoiler

Il était une fois deux ravissantes blondinettes appelées Alison et Courtney.

Mais l'une d'elles était folle. Et comme vous le savez, par quelques coups de baguette magique du destin, Alison est devenue Courtney un moment. Ce que vous ignorez, c'est que Courtney était devenue Alison de son côté.

Vous avez bien lu, Jolies Petites Menteuses. Et tout ça, c'est votre faute.

Vous vous souvenez quand vous vous êtes introduites dans mon jardin pour me voler mon morceau de drapeau? Vous vous souvenez de la fille qui est sortie de la maison pour vous parler? Ce n'était pas moi. Comme vous l'avez si astucieusement deviné, Courtney se trouvait à Rosewood ce week-end-là, en transfert entre le Radley et le Sanctuaire. Et la pauvrette n'avait pas du tout envie de repartir. Elle s'était organisé une chouette vie de tarée au Radley, et elle ne voulait pas recommencer à zéro dans un autre hôpital.

Si tout était à refaire quelque part, ce serait à Rosewood, décida-t-elle.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle était censée partir au Sanctuaire le jour où elle vous a vues vous faufiler dans mon jardin - et elle a sauté sur l'occasion. On était en train de se disputer; je me réjouissais d'avance à l'idée d'être bientôt débarrassée d'elle. Tout à coup, elle a filé dans le jardin et s'est mise à vous parler comme si vous étiez les meilleures amies du monde. A vous parler de mon morceau de drapeau comme si ce n'était pas elle qui l'avait volé et massacré en y dessinant ce stupide puits à vœux.

Comment pouvais-je supposer que tout le monde - ma mère, mon père et même mon frère - croirait que c'était moi dehors et Courtney dedans ?

Comment pouvais-je deviner que ma mère me prendrait par la main dans le couloir et me dirait : « C'est l'heure d'y aller, Courtney » ? Je lui ai dit et répété que j'étais Ali, mais elle ne m'a pas crue - tout ça parce que Courtney m'avait piqué ma chevalière pendant que j'avais le dos tourné. Ma mère a crié à la fille qui se trouvait dehors que nous partions, et la fille qui n'était pas Ali s'est tournée vers elle pour lui dire au revoir en souriant.

Et juste comme ça, Courtney a hérité de ma vie parfaite tandis que je récupérais son existence pourrie.

Elle a tout gâché. Elle s'est jetée au cou de Ian Thomas. Elle s'est presque fait arrêter pour avoir aveuglé cette snob de Jenna Cavanaugh. Elle a plaqué Naomi et Riley, les deux filles les plus cool du bahut. Mais ce qu'elle a fait de pire en mon nom, c'est d'avoir choisi quatre nouvelles meilleures amies pour les remplacer. Des filles dont elle savait que je ne leur aurais jamais accordé le moindre regard, qui n'avaient vraiment rien de spécial. Des filles qui seraient bien trop contentes qu'elle les fasse entrer dans sa bande, et qui l'aideraient à obtenir tout ce qu'elle désirait.

Mon histoire vous dit quelque chose, mesdemoiselles ?

Mais ne vous en faites pas. Ce conte de fées qui a mal tourné peut encore bien se terminer pour moi. J'ai veillé à ce que ma sœur paye pour ce qu'elle m'avait fait. Et aujourd'hui, c'est votre tour.

J'ai essayé de vous brûler vives, de vous rendre folles, de vous envoyer en prison. Je vous ai même pourri la vie cette semaine. Je me suis jeté au cou du petit ami d'Aria. J'ai envoyé à la pauvre Hanna de fausses invitations pour un défilé de mode. J'ai fait croire à Emily qu'elle pourrait sortir avec moi, finalement. Quant à Spencer... J'ai une surprise pour toi. Regarde bien, elle est juste sous ton nez.

Je suppose que je devrais remercier Courtney d'avoir si méticuleusement tenu son journal. Ça nous a beaucoup aidées, Mona et moi. Ça m'a permis de tout mettre au point. Et aujourd'hui, c'est le grand soir! Le rideau est sur le point de se lever, les filles. Le spectacle va commencer. Tenez-vous prêtes à rencontrer votre créateur d'une minute à l'autre.

Bisous !

— A (la vraie)

Je pensais que ça aurait été le dernier de la série...

Vraiment très bon livre, j'ai adoré du début à la fin même si c'est vrai que parfois je trouve que l'histoire traine un peu... Mais je dois bien avouer que "A" m'a donné des cauchemars... (Il me rends parano ce petit "A")

J'ai été surprise pour "A" ! Je suis choquée...

PS: Pour celles qui suivent la série "Pretty Little Liars", apparemment "A" ne sera pas la même personne...

Un tome aussi bien écrit et clair que les précédents, je pense qu'on arrive bientôt à la fin de cette aventure !

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-11-11T16:42:19+01:00

La fin est diabolique ! Je me suis moins amusée dans ce tome, je crois que les textos de A m'ont manqué, mais je me suis laissée prendre par l'histoire...

Commentaire ajouté par lacrystal 2019-02-20T16:39:55+01:00

Un 8eme tome qui clos la première partie des Menteuses

Ouah. Ce tome m'a tout simplement coupé le souffle.

Tout commence avec l'arrivée de Courtney, Spoiler(cliquez pour révéler)la soeur jumelle d'Alison. Avec le temps on découvre que Courtney Spoiler(cliquez pour révéler)est Ali et que Courtney s'est faite tuée à la place d'Ali, cette fameuse nuit. Les menteuses pensant alors avoir retrouvé leur meilleure amie, et que, même si il leur arrive des coups étrange faits par "A", tant qu'Ali est là, tout va bien.

Ainsi, lors d'une soirée entre copines, les menteuses ne se doutent de rien de ce qu'il va arriver ...

Sara Shepard a une fois de plus su monter une intrigue des plus complexe : Spoiler(cliquez pour révéler)Courtney a pris la place d'Ali et est devenue amie avec les filles. Les menteuses étaient donc amies avec Courtney et non Alison. Alison a été enfermée au Sanctuaire à la place de Courtney et a préparé sa vengeance ... Elle est ainsi devenue "A", a tué plusieurs personnes, Spoiler(cliquez pour révéler)dont sa sœur, et veut maintenant tuer les menteuses. On voit ainsi toute la complexité d'Alison qui était une jeune fille normale et populaireSpoiler(cliquez pour révéler) dont la vie a été volée par Courtney. La méchanceté dont elle était capable en étant "reine" du lycée s'est intensifiée jusqu'à devenir une meurtrière. Courtney quand à elle, l'amie des menteuses, par son côté manipulateur à garder des secrets et faire chanter ses amies, montre bien son esprit déséquilibré.

Un tome explosif qui répond à toutes nos questions et qui se termineSpoiler(cliquez pour révéler) par la mort de la vraie Alison dans l'incendie. Cependant, le dernier chapitre, une jeune fille fait son entrer dans une lycée et son nom est anagramme d'Alison Dilaurentis ... Ainsi, serait-elle vraiment morte ? Ou est-elle en vie, en train de réfléchir à sa prochaine vengeance ?

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-10-04T14:35:36+02:00

J'ai adoré ce tome avec la jumelle cachée d'Alison! Une fin inattendue qui je crois aurait pu/dû être la fin de la série.

Commentaire ajouté par Melanie1023 2017-08-19T11:40:18+02:00

C'est un peu tiré par les cheveux... mais je suis quand même surprise de voir qui est A.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-09-15T12:13:48+02:00

Je me suis creusée la tête tout au long de ce tome, pour essayer de deviner l'identité de A mais je me suis plantée en beauté. Donc surprise par le final mais pas convaincue par l'ensemble, que j'ai trouvé trop mou et long.

J'ai parfois l'impression que l'intrigue fait du surplace et je ne pense pas que je lirai les tomes suivants.

Commentaire ajouté par eno34 2016-07-01T18:28:42+02:00

Une suite super. Cependant, il n'y a vraiment d'action que vers la fin et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à apprécier ce tome. L'identité de A m'a un peu surprise.

Commentaire ajouté par Phyress 2016-07-01T09:44:15+02:00

Une fin tout à fait inattendue! Une série juste parfaite!

Commentaire ajouté par PlumeB 2016-06-12T17:01:55+02:00

Un des tomes que j'ai le plus apprécié de tous. Il est très riches en révélations et pas des moindres ! L'auteur nous retourne et nous retourne la tête dans tous les sens. J'ai vraiment été surprise.

Des révélations qui nous permettent de répondre à plein de questions qu'on s'était posées durant ces 8 tomes, sauf que la fin du livre nous montre qu'on devrait pas en rester là.

Moi qui lis la saga en livres par curiosité après avoir vu la série, je suis assez satisfaite de ce tome. Les deux histoires Spoiler(cliquez pour révéler)prennent vraiment un chemin différent ici

Au plus j'avance dans la saga au plus j'accroche, heureusement que j'ai les prochains tome sous la main car dés que j'en termine un je veux tellement connaitre la suite que j'en ouvre un autre.

Les Menteuses, Tome 8 : Aveux

• France : 2010-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-01-24 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-08 (English)

cycy444 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T11:58:44+01:00