Les Menteuses, Tome 8 : Aveux

Description ajoutée par Titefraise 2011-07-10T02:56:59+02:00

1e:

Ce dernier tome de la série offre un dénouement à la fois fort en émotion et une intrigue habilement construite. L'existence d'une jumelle cachée, presque reniée, d'Ali... Courtney apparaît et réussit à se faire adopter dans le cercle très fermé des meilleures amies de soeur. Seule Aria a des doutes. Certaines choses sont trop étranges. Il y aura des aveux qui font froid dans le dos.

2e:

Mes jolies, je dois avouer que l'on s'est bien amusés vous et moi.

Seulement, ce petit jeu a assez duré. Il est temps que l'on se sépare, ou plutôt... que vous nous quittiez. Mais avant, ôtez-moi de quelques doutes : Aria, es-tu vraiment certaine de la fidélité de Noel ? Et toi, Spencer, es-tu bien sûre d'avoir percé tous tes secrets de famille ? Hanna, es-tu persuadée que rien ne pourra te faire tomber de ton piédestal ? Quant à toi, Emily, surprise ! Il semblerait que ton grand amour ait refait surface.

Tu vois de qui je veux parler ? Un petit effort, ça commence par un A... Oups, tu es toute pâle. Respire, c'est une excellente nouvelle ! Personnellement, j'ai adoré chaque moment passé en votre compagnie. D'ailleurs, pour vous le prouver, je vais vous faire un aveu. Mais vous m'excuserez, n'ayant aucune confiance en vous, je devrai m'assurer que vous ne le répéterez pas. Et pour cela, je ne vois qu'une solution...

Extrait ajouté par sarah2444 2012-01-05T04:54:38+01:00

Le prof apostrophe l'ensemble de la classe.

-je vous présente Laura de Saint-Lions, dit-il en touchant le bras de la nouvelle.

Ou Sara Dillon Tinisi.

Ou Lanie Lisia Dunstor.

Ou Daniella Struision.

Et là, votre cerveau cale. Tous ces noms ont quelque chose de familier, mais quoi? Ils sont comme la version remixée d'un refrain connu, ou l'anagramme d'une expression très répandue. Et le visage de cette fille vous dit quelque chose. Vous avez déjà vu ces yeux qui pétillent, ce sourire taquin et légèrement moqueur. Brusquement, vous pensez à la photo qui ornait le côé des briques de lait il ya quelques mois- Celle de la filles disparue dont les médias avaient tant parlé....[Se pourrait-il que .....?]

Vous secouez la têê. [non]. Vous divaguez. vous faites signe à la nouvelle, qui agite la main en retour, Soudain, vous avez le pressentiment qu'elle va vous choisir pour être sa meilleure amie. Que toute votre vie va s'en trouver boulversée.

Et vous avez raison.

Commentaire ajouté par Erina

Je pensais que ça aurait été le dernier de la série...

Vraiment très bon livre, j'ai adoré du début à la fin même si c'est vrai que parfois je trouve que l'histoire traine un peu... Mais je dois bien avouer que "A" m'a donné des cauchemars... (Il me rends parano ce petit "A")

J'ai été surprise pour "A" ! Je suis choquée...

PS: Pour celles qui suivent la série "Pretty Little Liars", apparemment "A" ne sera pas la même personne...

Commentaire ajouté par Melanie1023 2017-08-19T11:40:18+02:00

C'est un peu tiré par les cheveux... mais je suis quand même surprise de voir qui est A.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-09-15T12:13:48+02:00

Je me suis creusée la tête tout au long de ce tome, pour essayer de deviner l'identité de A mais je me suis plantée en beauté. Donc surprise par le final mais pas convaincue par l'ensemble, que j'ai trouvé trop mou et long.

J'ai parfois l'impression que l'intrigue fait du surplace et je ne pense pas que je lirai les tomes suivants.

Commentaire ajouté par zeliearpin2107 2016-08-03T00:11:26+02:00

je viens de la finir je crois que je vais pas ment remettre, tellement déstabiliser par ce tome. on a aucune idée de A avant les dernier chapitre. moi qui me suis dépêcher de le lire car je voulais tellement savoir qui et A car dans les autre tome ont toujours des petit indice de qui et a ou des soubsont mais la alor pas du tout. on milieux je me suis même dit mais c'est pas possible c'est qui ce A. je rager tout seule dans ma chambre. trop attent de commencer la tome suivante. c'est tellement different de la série car j'ai une amis qui regarde et elle ma dit que a serait

Spoiler(cliquez pour révéler)
sa soeur cacher qui a subit des opération chirugique et elle sa socis a des proche des menteuse.
alors que pas dutout dans le livre, je lui et mem fais le geule car elle me l'avait spoiler, mais je me susi rendu conte que c'est pas du tout sa.

Commentaire ajouté par eno34 2016-07-01T18:28:42+02:00

Une suite super. Cependant, il n'y a vraiment d'action que vers la fin et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à apprécier ce tome. L'identité de A m'a un peu surprise.

Commentaire ajouté par Phyress 2016-07-01T09:44:15+02:00

Une fin tout à fait inattendue! Une série juste parfaite!

Commentaire ajouté par PlumeB 2016-06-12T17:01:55+02:00

Un des tomes que j'ai le plus apprécié de tous. Il est très riches en révélations et pas des moindres ! L'auteur nous retourne et nous retourne la tête dans tous les sens. J'ai vraiment été surprise.

Des révélations qui nous permettent de répondre à plein de questions qu'on s'était posées durant ces 8 tomes, sauf que la fin du livre nous montre qu'on devrait pas en rester là.

Moi qui lis la saga en livres par curiosité après avoir vu la série, je suis assez satisfaite de ce tome. Les deux histoires

Spoiler(cliquez pour révéler)
prennent vraiment un chemin différent ici

Commentaire ajouté par Angelique0209 2016-02-19T20:56:40+01:00

Au plus j'avance dans la saga au plus j'accroche, heureusement que j'ai les prochains tome sous la main car dés que j'en termine un je veux tellement connaitre la suite que j'en ouvre un autre.

Commentaire ajouté par bookovore13 2015-08-13T14:49:15+02:00

La révélation du fameux A qui hantait mes nuits, si vous saviez depuis combien de temps je me triture les méninge pour savoir qui c'est ! Je ne suis pas déçu !

Commentaire ajouté par TheLadyRose 2015-08-01T12:48:34+02:00

Le "dernier" tome de cette série est une...surprise. Avec une pointe de déception. La fin est, je trouve, bâclée. Je suis clairement sur ma faim. Après, la révélation de -A a été une immense surprise...sans en être une.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, il fallait s'attendre à ce que Alison soit -A !
Mais les raisons expliquant pourquoi -A est -A sont assez complexes et surprenantes ! Ma question est :
Spoiler(cliquez pour révéler)
comment peut-il avoir une suite à la série alors que Alison est déclarée morte (même si je me doute qu'elle soit encore vivante...)
? Je ne sais pas si me diriger sur la suite de la série est une bonne décision...en tout cas, c'est un "final" bien mené même si trop bâclé à mon goût.

Commentaire ajouté par louve34 2015-07-18T15:03:37+02:00

Vraiment de très bonne surprise du début a la fin qui est un vrai régale!

Les Menteuses, Tome 8 : Aveux

• France : 2010-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-01-24 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-08 (English)

• Wanted - Anglais
  • Pretty Little Liars, Book 8 : Wanted - Anglais