Livres
375 139
Comms
1 302 753
Membres
256 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Les Menteuses, Tome 8 : Aveux ajouté par sarah2444 2012-01-05T04:54:38+01:00

Le prof apostrophe l'ensemble de la classe.

-je vous présente Laura de Saint-Lions, dit-il en touchant le bras de la nouvelle.

Ou Sara Dillon Tinisi.

Ou Lanie Lisia Dunstor.

Ou Daniella Struision.

Et là, votre cerveau cale. Tous ces noms ont quelque chose de familier, mais quoi? Ils sont comme la version remixée d'un refrain connu, ou l'anagramme d'une expression très répandue. Et le visage de cette fille vous dit quelque chose. Vous avez déjà vu ces yeux qui pétillent, ce sourire taquin et légèrement moqueur. Brusquement, vous pensez à la photo qui ornait le côé des briques de lait il ya quelques mois- Celle de la filles disparue dont les médias avaient tant parlé....[Se pourrait-il que .....?]

Vous secouez la têê. [non]. Vous divaguez. vous faites signe à la nouvelle, qui agite la main en retour, Soudain, vous avez le pressentiment qu'elle va vous choisir pour être sa meilleure amie. Que toute votre vie va s'en trouver boulversée.

Et vous avez raison.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 8 : Aveux ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:24:15+02:00

Assise dans le siège passager de la Prius d'Hanna, Emily regardait défiler Lancaster Avenue tandis que le soleil hivernal déclinait sur l'horizon. Les deux filles fonçaient vers Yarmouth, où les DiLaurentis vivaient désormais. Spencer et Aria les rejoindraient sur place.

— Tourne à droite ici, dit Emily en suivant les instructions fournies par Mme DiLaurentis.

Elles pénétrèrent dans un lotissement du nom de Darrow Farms. L'endroit semblait avoir été une véritable exploitation agricole autrefois, avec des collines verdoyantes, des pâturages et un tas de champs cultivés, mais un promoteur l'avait découpé en parcelles toutes identiques pour y construire d'énormes maisons. Chacune d'elles avait une façade de pierre, des volets noirs et un jardin planté d'érables japonais.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 8 : Aveux ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:23:33+02:00

Assise à une table dans un coin du Steam, le café très chic de l'Externat de Rosewood, Hanna Marin attendait son petit ami Mike Montgomery. Ni l'un ni l'autre n'avaient cours en cette fin de journée. Afin de se préparer pour ce mini-rendez-vous, Hanna feuilletait le dernier catalogue Victoria's Secret en cornant certains pages. Mike et elle aimaient chercher les filles qui avaient les seins les plus siliconés.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 8 : Aveux ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:23:16+02:00

Aria se demandait pourtant si ses amies et elle-même n'auraient pas pu empêcher le drame. Une fois, Billy-alias-« A » avait envoyé à Emily une photo de Jenna et d'Ali quand elles étaient plus jeunes. Puis il avait guidé la jeune fille jusque chez les Cavanaugh à un moment où Jenna se disputait avec Jason DiLaurentis. De toute évidence, il avait voulu leur donner un indice sur l'identité de sa prochaine victime.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 8 : Aveux ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:23:11+02:00

Aria Montgomery et son petit ami, Noël Kahn, se serrèrent l'un contre l'autre pour marcher depuis le parking des élèves de l'Externat de Rosewood jusqu'à l'entrée du bâtiment principal. Une bouffée d'air tiède les accueillit alors qu'ils se glissaient à l'intérieur. Mais lorsque Aria aperçut la longue table dressée près de la porte de l'auditorium, son sang ne fit qu'un tour. Dessus reposait un portrait de Jenna Cavanaugh.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 8 : Aveux ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:22:56+02:00

Un Polaroid flou apparut à l'écran. Spencer se pencha en avant et écarquilla les yeux. La photo montrait l'intérieur d'une grange - celle des Hastings, détruite quelques semaines plus tôt dans l'incendie sans doute allumé par Billy pour réduire en cendres les indices le liant aux meurtres d'Ali et de Ian. Quatre filles étaient installées sur un tapis rond au centre de la pièce, la tête baissée. Une cinquième fille se tenait debout au-dessus d'elles, les bras en l'air.

Sur le cliché suivant, elle s'était déplacée de quelques centimètres sur la gauche. Sur celui d'après, une des filles assises s'était levée et approchée de la fenêtre. Spencer reconnut ses cheveux blond foncé et sa jupe de hockey sur gazon roulée à la taille. Elle hoqueta. C'était elle, en plus jeune. Ces photos avaient été prises la nuit de la disparition d'Ali. Billy les avait espionnées depuis l'extérieur de la grange.

Et elles ne s'en étaient jamais doutées.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 8 : Aveux ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:22:34+02:00

La minuscule télé LCD posée dans le coin diffusait un bulletin d'information local. Une journaliste en veste Burberry bleue se tenait debout en compagnie du chef de la police de Rosewood et d'un homme aux cheveux gris et costume noir. « Meurtres de Rosewood », indiquait le titre au bas de l'écran.

— Mon client a été injustement accusé, clama l'homme en costume. (C'était la première fois que l'avocat commis d'office de William « Billy » Ford s'adressait à la presse depuis l'arrestation de ce dernier.) Il est innocent. Il a été piégé.

— Ben voyons, cracha Spencer.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 8 : Aveux ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:22:19+02:00

Les filles sortirent de la grange ensemble - agacées, embarrassées et ébranlées. Ali les avait laissées tomber. Leur amitié était finie. Elles traversèrent le jardin des Hastings, inconscientes des terribles événements qui étaient sur le point de se produire. Le visage à la fenêtre avait disparu; il était parti suivre Ali le long du chemin. Le mécanisme venait de s'enclencher. Le drame était déjà en train de se jouer.

Dans quelques heures, Ali serait morte.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 8 : Aveux ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:21:27+02:00

Depuis quelques semaines, Ali ignorait leurs appels, passait tout son temps libre avec ses copines plus âgées de l'équipe de hockey sur gazon et ne s'intéressait apparemment plus qu'à leurs secrets et à leurs défauts. Elle taquinait Aria au sujet de la liaison que le père de celle-ci entretenait avec l'une de ses étudiantes. Elle se moquait d'Hanna, de sa boulimie de Cheez-It et des dégâts sur son tour de taille. Elle riait cruellement du béguin qu'Emily avait pour elle, et menaçait de révéler à tout le monde que Spencer avait embrassé le petit ami de sa sœur. Les filles avaient l'impression que leur amitié avec Ali leur glissait entre les doigts. Au fond, chacune d'elles se demandait si leur bande existerait toujours le lendemain.

Afficher en entier
Extrait de Les Menteuses, Tome 8 : Aveux ajouté par ilovelire 2016-08-19T18:21:14+02:00

C'était une soirée de juin brumeuse et sans lune. Des criquets stridulaient dans les bois sombres et épais. Tout le quartier embaumait les azalées en fleur, les bougies à la citronnelle et le chlore de piscine. Des voitures de luxe flambant neuves étaient rangées bien à l'abri dans des garages trois places. Comme partout ailleurs à Rosewood, une banlieue chic de Pennsylvanie située à trente kilomètres de Philadelphie, pas un brin d'herbe ne dépassait des pelouses soigneusement tondues, et chacun se trouvait là où il devait être.

Afficher en entier