Les Menteuses, Tome 12 : Turbulences

Description ajoutée par julydu06 2014-08-25T00:12:28+02:00

Les filles, vous plaisantez ? Vous pensiez vraiment que cette croisière sous les tropiques était l'occasion rêvée pour laisser vos sales histoires derrière vous et échapper à votre serviteur ? Vous devriez pourtant savoir que c'est peine perdue. Où que vous alliez, je vous retrouve toujours. Et croyez-moi, ce n'est pas un peu d'eau qui va m'arrêter. Que ce soit au cours de vos séances bronzette ou de vos explorations sous-marines, je reste à l'affût de vos moindres faits et gestes, et de vos moindres secrets. Car lorsqu'on naît menteuse, on reste menteuse et, bien sûr, on meurt menteuse... Une menace ? Quelle menace ? Avis de tempête en vue, toutes aux abris !

Extrait ajouté par LilyAsh 2018-12-30T17:43:06+01:00

Hanna n’avait aucun moyen de savoir que Madison était liée à quelqu’un que ses amies et elles connaissaient bien, quelqu’un qui les haïssait. Et que si ce quelqu’un découvrait ce qu’elles avaient fait, les conséquences seraient terribles. Vengeance, chantage, torture… Ce quelqu’un déciderait peut-être de devenir la chose qu’elles redoutaient le plus au monde.

Un nouveau « A », encore plus effrayant que les précédents.

De nouveaux personnages et suspects

Dans ce tome, les menteuses de rendent en croisière avec leur lycée. Pensant pouvoir s'éloigner quelques temps de "A", les menteuses sont ravies. C'était sans compter qu'"A" allait les suivre sur le bateau !

Des nouveaux secrets révélés dans ce tome, des nouveaux personnages, des nouveaux liens et des nouveaux suspects.

Tout d'abord, nous faisons la connaissance de l'ex-petit ami de Tabitha qui se rapproche de Aria. Noel trouve également le collier de Tabithat et l'offre à Aria sans le savoir. Quand elles le découvrent, les liars décident de le faire disparaître dans l'eau.

On connaît enfin le secret d'Hanna : Spoiler(cliquez pour révéler)celui d'avoir eu un accident avec une fille dans sa voiture et de l'avoir déplacé côté passager avant de s'enfuir. Cette fille se trouve être la cousine de Naomie. Ainsi, Hanna la soupçonne d'être "A".

Un nouveau tome plein de suspens avec des allures de vacances tropicales.

Nous avons de nouvelles informations sur Tabitha dont le cas se révèle être de plus en plus compliqué. Qui était-elle vraiment ? "A" se révèle de plus en plus dangereux lorsqu'il perce le bateau des filles et qu'elles se retrouvent en plein océan quand elles veulent faire disparaître le collier de Tabitha. Elles frôlent la mort. "A" cause aussi une explosion et manque de tuer l'ex petit-ami de Tabitha qui comptait révéler à Aria qui la surveillait ... soit l'identité de "A". Bref, encore une fois, "A" n'hésite pas à se débarrasser de ceux qui pourrait aider les filles dans leur enquête.

Un très bon tome lors de la croisière, j'ai aimé ce huit clos avec nos héroïnes et les nouveaux personnages.

Plus je lis ces livres plus je les adores. Ce qui est génial c'est que les livres sont relativement différent de la série mais que les deux sont super.

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci, les intrigues étaient vraiment top.

Comme d'habitude parfait! Toujours aussi passionnant!

Si on m'avait dit un jour que j'allais lire 12 tomes d'une saga, j'aurai bien rigolé! Et pourtant, c'est le cas et je ne m'en lasse pas, bien au contraire j'en veux encore! Encore une fois, "A" ne laisse pas de répit à nos quatre copines. Elles pensent pouvoir souffler un peu lors de cette croisière organisée par l'école, mais ce sera plutôt l'enfer sur mer!

Emily a avoué son terrible secret à ses parents, ceux-ci vont très mal réagir et ce sera silence radio. Elle pourra néanmoins participer à la croisière. Celle-ci vit très mal le rejet de ses parents et lorsqu'elle fera la rencontre de Jordan sur le bateau, elle s'y accrochera de toutes ses forces. Au point de vouloir tout quitter malgré la révélation sur Jordan.

Hannah quant à elle va faire chambre commune avec Naomi qui se trouve être la cousine de Madison, qui a été abandonnée par notre quatuor lors d'un accident de voiture. Le doute va s'installer tout doucement dans sa tête, la paranoïa prendra toute la place.

Pour Aria, sa rencontre avec Graham va être un peu étrange. Ce garçon qui paraît si timide va se révéler être angoissant! Et lorsque Aria découvre qu'il sortait avec Tabitha, la peur va la prendre à la gorge!

Spencer, elle, est enchantée de se trouver sur le bateau avec Reefer. Mais elle va vite déchantée lorsqu'elle va découvrir que Naomi s'intéresse de très près à lui. Pour sauver Reefer, elle voudra s'éloigner mais l'attraction est trop forte.

Beaucoup de stress, de l'angoisse, de l'inquiétude. Une explosion, une course poursuite, des tentatives de meurtres. Waouh, ce tome est explosif! Tout comme Emily, je suis certaine que Alison est toujours en vie! J'avoue que lorsque les filles décident de tout avouer à la police, j'ai eu un pincement au coeur car je ne voulais pas que cela s'arrête! Heureusement, un événement fera en sorte qu'elles ne le feront pas ... pour mon plus grand plaisir!

Dans ce tome les filles partent en croisière pour un voyage scolaire qui réunit plusieurs lycée. Emily a avoué sa grossesse à son ex et ses parents, aïe ! Du coup pas plus mal qu'elle s'éloigne d'eux vu qu'ils lui en veulent énormément. Pour les autres on se dit que ça va mais on découvre rapidement qu'elles ont encore fait une connerie quelques mois avant et biensur A va s'en servir contre elles. A va les rendre complètement parano et leur faire perdre la tête ! En prime, le monde est petit vous allez voir ^^

Toujours pas d'indices sur le véritable A, ou A et ses sbires, parce qu'après tout comment pourrait il/elle faire ça seul(e) ? Alison est-elle toujours en vie ? Encore des questions ! J'ai enchainé les chapitres car je voulais toujours savoir ce qui allait se passer. Si je réalise que les deux derniers tomes étaient un peu plus mous, celui ci m'a donné entière satisfaction. Je me demande encore où Sara Shepard va piocher toutes ses idées !

Dernièrement sur la toile j'ai vu toute une polémique sur la série car A était révélé et que les fans qui n'avaient pas encore vu étaient furieux que l'identité soit balancée comme ça. Alors perso, je ne sais pas qui est cette personne, donc je suppose que la série n'a vraiment pas suivi les romans.

Je me garde quand même le 13 de côté parce que pour le 14 : date inconnue... Grrrrrr

Vu tout ce qui s'y passe, j'irai pas faire une croisière de sitôt moi! Lol Très bon livre encore une fois même si on commence à comprendre comment ça marche.. Mais bon les rebondissements sont toujours au rendez vous et la fin nous donne toujours autant envie d'attaquer le prochain !

Infos sur la série et traduction du résumé du T13 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/01/les-menteuses-t12-turbulences.html

Je ne sais pas comment commencer cette chronique. Ma réplique va sonner comme un refrain mais Sarah Shepard a eu tord de continuer cette série (mon avis et un extrait du tome 11 : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/06/les-menteuses-t11-menaces.html )… Vraiment… J’ai l’impression que chaque tome depuis le T9 tentent de relancer maladroitement l’action même que c’est peine perdue. Chaque tome soupçonne un nouveau A alors que l’on a qu’une envie : hurler la vérité aux filles. Ca me fait mal au cœur de dire ça mais je suis lassée autant de la série TV que des livres qui sont devenus beaucoup trop commerciaux. Honnêtement, je veux être éditrice donc je sais de quoi il retourne et j’ai bien conscience que le livre est un produit qui se vend mais le problème c’est que là il ne se vend car il lasse trop son public. Je ne veux pas enterrer le livre, j’ai vraiment trop de respect pour les 4 premiers tomes, aussi je vous conseille d’aller voir ma chronique citée plus haut pour voir les reproches. Quant aux qualités, je dois vous avouer que j’en ai trouvé un peu plus dans ce tome que dans le 11 parce qu’il m’a moins ennuyée et que je n’étais pas aussi énervée contre les personnages et leur naïveté. La fin me laisse enfin un espoir et j’espère (comme toujours, je sais) que la série va remonter dans mon estime. Cependant, je ne garde pas un souvenir impérissable de ma lecture mais j’espère réellement que les nouvelles séries de Shepard seront traduites en français pour donner un petit coup de frais dans les publications de cette merveilleuse écivaine.

Après un tome 11 assez décevant, l'histoire reprend de plus belle avec ces nouvelles aventures... C'est un peu compliqué de comprendre la temporalité des choses mais le tout reste globalement agréable à lire. Les ressorts sont toujours les mêmes, les filles n'apprennent rien et sont toujours aussi facilement manipulables par A (à se demander ce qu'elles ont retenu des tomes précédents). Néanmoins ce tome avance un peu avec l'idée que A serait un groupe de personnes... Les filles sont toujours aussi perdues même si je préfère de plus en plus leurs alter égo de la série. Néanmoins la fin du tome est stupéfiante et j'ai hâte de lire la suite

Sur les filles donc :

Spencer : j'aime sa relation avec Reefer et son côté parano dans ce tome (même si elle n'a pas tort), je suis un peu déçue car je la trouve de moins en moins futée

Aria : j'adore son back ground, tout comme sa rencontre avec Graham (même si la coïncidence parait énorme) j'aime son côté culpabilité ^^ En revanche, Noël me gonfle de plus en plus

Hanna : pauvre idiote d'Hanna, toujours aussi futile, naïve et stupide... Quel dommage... ce personnage n'évolue pas, même si j'ai bien aimé son jeu avec Naomi et l'idée qu'elle était jalouse d'Ali

Emily : pfff comme d'hab, Em rencontre une fille, tombe amoureuse et se fait avoir. Sans intérêt

Ce que j'aime : la fin du tome, les nouvelles révélations sur Ali

Ce que j'aime moins : les filles sont tellement bêtes que ça en devient ridicule, elles ne tirent aucune leçon de leurs erreurs, trop de fausses pistes tuent les fausses pistes

En bref : Un tome qui redonne du souffle à cette série sans réussir à faire oublier que 12 tomes ça commence à faire beaucoup et qu'il serait temps de parvenir au dénouement...

Ma note

6,5/10

Les Menteuses, Tome 12 : Turbulences

• France : 2014-08-28 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2012-12-04 (English)

Nath121 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T20:32:58+01:00