Quand est-ce que Fleuve Editions va ENFIN se décider a sortir ce tome?! Aux USA, ils en sont juste au tome 16 . . .

Dans ce treizième tome, on se retrouve toujours au même schéma, ça en devient lassant, cependant le fait que les filles commencent à plus réfléchir annoncent un prochain tome plus palpitant.

Voilà fini le 13 ème et j'attends toujours le suivant avec impatience. Toujours du suspens

Un nouveau tome qui relance l'histoire, même si j'ai toujours autant de mal avec la chronologie... Et que je me demande comment ces filles peuvent faire autant de choses répréhensibles alors qu'elles se savent harcelées !? Bref, donc dans ce tome, elles semblent décidées à prendre les choses à bras le corps (ça change de leur passivité habituelle) donc le début revient sur le voyage en Islande d'Aria mais par contre, on est bien juste après l'histoire de la croisière.

Sur les filles :

Aria : c'est sans doute son tome... j'aime beaucoup l'évolution de sa relation avec Noel (même si c'est tellement évident qu'elle est encore manipulée par A) par contre l’histoire du Van Gogh était vraiment too much.

Spencer : comme toujours, elle tire son épingle du jeu même si A a toujours une longueur d'avance sur elle... J'aime beaucoup ses déguisements et sa rencontre avec Chase

Hannah : on reste dans la futilité et on est bien loin du personnage de la série. Cependant j'ai bien aimé sa relation avec Kyla

Emily : Bah comme toujours, Emily n'existe que dans une relation homo où elle attend... Je trouve tout le truc avec Jordane assez ridicule ... Mais j'ai apprécié sa relation avec Iris (même si je pense qu'elle s'est fait manipulée dans les grandes largeurs

Ce que j'aime : la relation d'Aria et de Noel, la manière dont Ali se dresse entre eux. Le fait d'apprendre que "A" est en fait deux... (à minimum)

Ce que j'aime moins : ça n'avance pas et ça devient vraiment lassant : ok on apprend que A est une équipe mais ça n'explique toujours pas pourquoi ces filles. Le côté "je ne réponds pas au FBI" qu'elles se permettent et qui est peu crédible

En bref : Encore un tome qui ne sert à rien... Des fausses pistes comme d'habitude et je n'ai pas l'impression qu'on saura un jour le dénouement. Ça reste agréable à lire mais l'intrigue stagne trop à mon gout

Ma note

6/10

On se replonge avec plaisirs dans ce nouveau tome de nos petites menteuses.

On y retrouve le même suspens, A qui prend toujours un malin plaisir à les harceler et les torturer, et qui s'amuse à les envoyer là où ça l'amuse! Spoiler(cliquez pour révéler)il faut avouer que tout laisser penser qu'il pourrait s'agir de Noel mais que c’était quand même trop gros pour que ce soit vrai... Dommage pour elles, et surtout Aria

A prend un malin plaisir à les isoler et leur faire perdre les être qui leur sont chers, mais en même temps qui pourraient vivre tranquillement avec de pareils secrets?

La fin est très intéressante, j'ai hâte de pouvoir lire la suite et de découvrir enfin qui se cache vraiment derrière A pour enfin remettre en place toutes les pièces du puzzle!Spoiler(cliquez pour révéler)Et de découvrir maintenant qui est le second A! et surtout la façon dont elle est au courant de tout! Il faut avouer que pour certaines choses c'est très troublant!

Un bravo pour l'auteur au passage, parce que même en étant au 13ème tome elle arrive toujours à tenir les lecteurs, et garder un suspens sans faille! Il faut avouer que ce n'est pas chose facile!

On avance un peu et on recule ... J'ai toujours du plaisir à lire les aventures des menteuses mais j'avoue vouloir la conclusion de l'histoire maintenant :/

Comme d'habitude j'ai dévoré ce tome, à grande vitesse. Même si il s'est passé 8 mois entre le moment où j'ai lu le 12 et celui ci, j'ai tout de suite accroché. On sait qui est À, maintenant on veut savoir qui est ce fameux complice !!! On doute bien sur des fausses pistes de À car le schéma des tomes se ressemblent mais néanmoins on a envie de s'en assurer !

J’ai souvent critiqué l’après T8 des Menteuses car sa fin était géniale. A la fin du T12, j’en avais tellement marre que j’ai pris une très longue pause avant d’avoir envie de me replonger dans la série. Finalement, ça a été très bénéfique car la lecture de ce T13 me laisse un très bon souvenir. Je pense que ça tient au fait que j’avais presque tout oublié tant et si bien que j’ai eu l’impression de repartir de zéro dans l’intrigue.

Nous retrouvons Spencer, Aria, Hannah et Emily après l’incident de la croisière qui a faillit leur coûter la vie. Graham n’a pas eu leur chance et a été grièvement brûlé tandis qu’il s’apprêtait à leur révéler l’identité du nouveau A. Or, le temps commence à manquer car ce dernier devient de plus en plus violent et l’étau se resserre. Les filles sont donc forcées de ré-examiner les faits et reviennent sur les évènements passés. Comment Ali a-t-elle pu les harceler alors qu’elle était enfermée dans le Sanctuaire ? Et si A avait un complice proche d’elles qui les espionne depuis le début ? Les filles sont bien décidées à ne plus être les victimes et à le démasquer, au risque de se mettre en danger et d’entraîner leur entourage avec elles.

J’ai assez de souvenirs de cette série pour affirmer qu’il n’y a rien de nouveau dans l’intrigue. Le schéma est le même et ça piétine : on soupçonne, on fait des conneries et A passe par là et les menace… Comme dans chaque tome, une nouvelle personne est soupçonnée et aucun élément nouveau ne fait avancer l’affaire. C’est dommage que cela soit devenu aussi commercial car l’intrigue est toujours aussi prenante et l’écriture mène aussi bien l’action. Bien malgré nous, on souhaite connaître le fin mot de cette histoire. Les pages défilent et les points de vue s’enchaînent tandis que lecteur et personnages tentent de démêler ce sac de nœud. La nouvelle arrivée de la police contribue à pimenter la recherche du coupable : A a créé un piège autour des filles et il le resserre doucement mais lentement. On sent que la fin du suspens est proche et que l’identité de A va être découverte. Nouvel élément très agréable lui aussi, c’est la fin de la passivité des filles ; désormais, elles tentent de contrer A et ne sont plus aussi impressionnables par ses messages. Désormais, elles sont tournées vers la réflexion au lieu de paniquer inutilement ; conséquence : leur vie personnelle est un peu plus éludée pour se concentrer sur la recherche du coupable. Et heureusement parce que leurs problèmes de lycée sont vraiment puérils et dérisoires face à la menace A. Sans compter que ce nouveau corbeau est vraiment plus dangereux que Alison comme le démontre la fin. Ainsi, après une pause plus que bénéfique, je repars dans l’aventure des Menteuses avec plaisir et j’attends de voir ce que donne le T14 !

Un extrait et des infos sur la suite de la série en livre ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/07/les-menteuses-t13-manigances.html

J'avoue que j'ai pensé en commençant ce 13ème tome, que ça allait être du réchauffé ou que j'allais me lasser de cette histoire! Mais il n'en est rien! Encore une fois, Sara Shepard sait comment manipuler son lecteur et le faire douter!

Mon bémol reste - encore et toujours - Emily qui me tape sur les nerfs à faire toujours sa "chouineuse", ce qui se reflète également dans la série issue de cette saga. Elle est vraiment exaspérante, c'est hallucinant!

Nos copines vont donc encore devoir regarder derrière leurs épaules et faire preuve de plus de discrétion. On le sait à présent (donc je ne spoile pas surtout si vous lisez cette 14ème chronique) Ali est toujours en vie, c'est hallucinant comme elle peut être cruelle et diabolique.

J'ai bien saisi qui se cachait derrière cette brûlée au centre. J'ai eu néanmoins un peu de mal avec l'histoire de Chase et de son frère. Mais tout ce qui a tourné autour de Noël était palpitant! Aria ne sait qui ou quoi croire, c'était jouissif!

Il me reste encore un tome à lire et puis le tout dernier vient de sortir également. Sara Shepard est une championne d'avoir réussi à me faire tenir en haleine après tant de tome!

Suberbe livre, plein de suspense comme toujours! Cependant certaines chutes sont prévisibles (Graham, etc...). On attend avec impatience de lire le suivant!