Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lecturesdunenuit

Les Menteuses, Tome 13 : Manigances


J’ai souvent critiqué l’après T8 des Menteuses car sa fin était géniale. A la fin du T12, j’en avais tellement marre que j’ai pris une très longue pause avant d’avoir envie de me replonger dans la série. Finalement, ça a été très bénéfique car la lecture de ce T13 me laisse un très bon souvenir. Je pense que ça tient au fait que j’avais presque tout oublié tant et si bien que j’ai eu l’impression de repartir de zéro dans l’intrigue.

Nous retrouvons Spencer, Aria, Hannah et Emily après l’incident de la croisière qui a faillit leur coûter la vie. Graham n’a pas eu leur chance et a été grièvement brûlé tandis qu’il s’apprêtait à leur révéler l’identité du nouveau A. Or, le temps commence à manquer car ce dernier devient de plus en plus violent et l’étau se resserre. Les filles sont donc forcées de ré-examiner les faits et reviennent sur les évènements passés. Comment Ali a-t-elle pu les harceler alors qu’elle était enfermée dans le Sanctuaire ? Et si A avait un complice proche d’elles qui les espionne depuis le début ? Les filles sont bien décidées à ne plus être les victimes et à le démasquer, au risque de se mettre en danger et d’entraîner leur entourage avec elles.

J’ai assez de souvenirs de cette série pour affirmer qu’il n’y a rien de nouveau dans l’intrigue. Le schéma est le même et ça piétine : on soupçonne, on fait des conneries et A passe par là et les menace… Comme dans chaque tome, une nouvelle personne est soupçonnée et aucun élément nouveau ne fait avancer l’affaire. C’est dommage que cela soit devenu aussi commercial car l’intrigue est toujours aussi prenante et l’écriture mène aussi bien l’action. Bien malgré nous, on souhaite connaître le fin mot de cette histoire. Les pages défilent et les points de vue s’enchaînent tandis que lecteur et personnages tentent de démêler ce sac de nœud. La nouvelle arrivée de la police contribue à pimenter la recherche du coupable : A a créé un piège autour des filles et il le resserre doucement mais lentement. On sent que la fin du suspens est proche et que l’identité de A va être découverte. Nouvel élément très agréable lui aussi, c’est la fin de la passivité des filles ; désormais, elles tentent de contrer A et ne sont plus aussi impressionnables par ses messages. Désormais, elles sont tournées vers la réflexion au lieu de paniquer inutilement ; conséquence : leur vie personnelle est un peu plus éludée pour se concentrer sur la recherche du coupable. Et heureusement parce que leurs problèmes de lycée sont vraiment puérils et dérisoires face à la menace A. Sans compter que ce nouveau corbeau est vraiment plus dangereux que Alison comme le démontre la fin. Ainsi, après une pause plus que bénéfique, je repars dans l’aventure des Menteuses avec plaisir et j’attends de voir ce que donne le T14 !

Un extrait et des infos sur la suite de la série en livre ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/07/les-menteuses-t13-manigances.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lecturesdunenuit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode