Livres
504 945
Membres
512 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Menteuses, Tome 15 : Toxiques



Description ajoutée par x-Key 2016-05-09T13:55:20+02:00

Résumé

L'été est arrivé à Rosewood. Après le scandale des derniers mois, un nouveau programme s'annonce : détente autour de la piscine, fêtes de fin d'année et autres divertissements. Tout pourrait être parfait. Spencer, Aria, Hanna et Emily veulent croire que toutes les histoires affreuses sont désormais derrière elles, et que rien ne les empêchera de reprendre le cours de leur vie : la première en aidant les autres victimes de harcèlement grâce à son blog à succès, la deuxième en devenant l'étoile montant de la peinture, la troisième en décrochant son premier rôle au cinéma, et la dernière en se réconciliant avec son grand amour.

Mais le complice de « A » a beau être derrière les verrous, Ali, elle, court toujours. Et son fan club des Lions est pr^ts à tout pour la venger...

(Source : Fleuve Éditions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 110 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Isobelle 2018-08-02T15:14:28+02:00

Et elle y aurait presque cru sans le léger parfum de vanille qui lui chatouilla les narines au moment où ils sortaient du musée et qi la suivit, tel un ruban invisible, jusqu'au bas des marches et dans les rues animées de la ville.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

On sent avec ce quinzième tome que le dénouement est proche.

Alison souhaite se venger encore et encore. Ayant perdu Nick, elle se voit obliger de trouver de nouveaux complices qu'elle tuera coup sur coup. Quand on pense que tout est partit du fait que Courtney ait échangé sa place avec sa sœur, la transformation d'Ali en devient encore plus terrifiant : elle est passée de la fille parfaite et populaire à une meurtrière manipulatrice sans pitié.

Elle essaie d'atteindre les filles tout au long du tome et les filles essaient de prouver qu'elle est toujours en vie en train de les harceler. Malheureusement le plan va se retourner contre elles. La fin va être un final choquant. Le suspens est à son comble. Ali a peut-être perdu la tête mais elle montre une intelligence de vengeance hors norme.

Le choix de l'auteur dans la suite de l'intrigue montre une véritable originalité.

Bref, cette saga est incroyable notamment grâce à son intelligence de scénario et la complexité des personnages.

J'ai vraiment hâte de savoir comme elle va se finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phyress 2018-11-24T09:57:24+01:00
Diamant

J'ai dévoré ce livre en un rien de temps.

Tout est une fois de plus bien manigancé par A.

L'acte final approche!

Afficher en entier
Or

L'histoire commence à s'Éterniser et bien que je dévore chaque livre de la série, j'ai hâte qu'Alison soit arrêtée. Elle ne pourra pas toujours se cacher et s'en sortir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-02T14:59:20+02:00
Or

Un livre très mouvementé mais qui est aussi addictif que les autres.

Afficher en entier
Argent

On se rapproche de la fin de l'histoire et on le sent. J'aimerais enfin connaître la fin de l'histoire savoir comment elle se termine, j'aime beaucoup me plonger dans l'univers tourmenté de ces 4 amies.

Afficher en entier
Argent

Je lirais avec plaisir le dernier tome pour enfin connaitre le fin mot de cette histoire mais je pense qu'à force de faire des tomes pour faire durer l'histoire on perd le plaisir et le suspens du début... Certaines situations deviennent lourdes et redondantes même si je suis attachée à cette série...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeB 2017-02-09T13:34:13+01:00
Argent

Un tome qui a été assez mouvementé. Ces livres se lisent toujours tout seuls. Point bémol : à force les choses/événements sont beaucoup trop prévisibles, j'avais deviné la plupart des intrigues et des méchants bien avant d'arriver à la moitié du livre.

Un avant dernier tome avec un final intéressant pour annoncer la fin de la saga au prochain.

Afficher en entier
Argent

C'est un tome qui ressemble aux autres, mais j'ai bien aimé quant même. Cela fait toujours plaisir de retrouver nos quatre menteuses!! C'est vrai qu'elles sont naïves... Surtout Emily !!

Dans la série Tv, les filles sont beaucoup plus matures, mais je trouve que le fait que Alison soit la méchante est meilleure. Parce qu'on sait qui leur fait du mal et dans la série ont le sait pas...

J'ai hâte de conclure la série avec le tome suivant, qui lui, est le dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalou108 2016-12-13T18:01:46+01:00
Or

Histoire qui s’essouffle, des personnages toujours aussi naïfs. Je lirai le dernier tome mais plus par devoir que par envie...

Afficher en entier
Lu aussi

J’avoue que j’ai commencé ce tome avec beaucoup d’appréhension. Cette série dure trop longtemps et peine à fidéliser les lecteurs. En commençant ce T15, je me suis dit que Shepard n’allait pas changer son modèle d’intrigue des 13 tomes précédents : les filles allaient gaffer, A les observer et les faire chanter. Et bien, j’ai été bien mauvaise langue ! Sarah Shepard a enfin modifié sa narration : Ali est bien en vie, les filles n’en doutent pas, et elle s’en prend physiquement à elles.

Après les évènements dans la cabane, la police accuse Nick d’être le responsable des meurtres et des menaces des tomes précédents. Les filles ont beau plaider leur cause, les flics et leur entourage ne veulent pas en entendre parler ; pour eux, Ali est morte dans les Poconos et elles sont proches de la folie. Mais Aria, Spencer, Hannah et Emily subissent les assauts d’une Ali devenue un véritable danger. Elles en viendraient presque à regretter ses petits messages. Désormais, Ali surgit n’importe où et n’importe quand, agit puis disparaît tout aussi vite. Malheureusement habituées, elles décident de rechercher leur vieille amie pour s’en prouver à tous qu’elles ont raison. Mais Ali reste Ali et suscite même l’admiration de certains qui décident de l’aider à se venger…

Les éléments les plus chick-lit sont désormais en retrait : les vacances ont débutées et l’ambiance du lycée avec toute la romance disparaît peu à peu pour laisser place à la traque d’Ali. Double traque : les filles cherchent à la stopper mais Ali les traque elle-aussi. Plus de secrets minables et de chantage perfide : elle apparaît, tente de tuer sa victime et disparaît sans laisser de traces. Les héroïnes semblent atteintes de folie paranoïaque entre cette Ali fantôme et ses lions. Car oui, désormais, certaines personnes se sont prises d’admiration pour elle et l’aident dans sa quête de vengeance. Accaparées par ces menaces, Shepard ne laisse pratiquement plus de place aux mensonges, petits copains et bourdes adolescentes qui constituaient une part importante de l’intrigue. La saveur des Menteuses évolue et on apprécie ce changement de registre qui mène les personnages dans un thriller psychologique et les aide à grandir tout en renouvelant l’intrigue et ses personnages.

Un extrait et des infos sur le T16 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/07/les-menteuses-t15.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Menteuses, Tome 15 : Toxiques

  • France : 2016-06-09 (Français)
  • Canada : 2016-08-08 (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)

Activité récente

Nath121 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T20:33:15+01:00

Titres alternatifs

  • Pretty Little Liars, Book 15 : Toxic - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 110
Commentaires 13
Extraits 10
Evaluations 22
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode