Les Menteuses, Tome 1 : Confidences

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-20T20:39:27+02:00

Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences... compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir !

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-05T20:12:53+02:00

" Les filles riches volent, les mignonnes mentent, les malines jouent aux imbéciles et les pauvres tâches s’évertuent à vouloir égaler les trois autres."

Pretty Little Liars, Caleb Rivers.

Mon avis :

Parlons, pour commencer de la couverture. Évidemment, je me suis offert l'intégral des quatre premiers tomes de la série.

Je dois dire que s'ils ne nous avaient pas mis une couverture aussi jolie, je n'aurais pas craqué, mais là, impossible de résister !

Outre une très belle couverture, j'avais déjà entendu parler de la série télévisée... Alors de ce côté-là, je n'ai rien à dire, je ne la connais absolument pas, je n'ai ni vu d'extraits, ni chercher à savoir de quoi elle parle.

Je suis parti dans cette lecture totalement neutre et sans repères et je pense que j'ai bien fait...

Après plusieurs lectures décevantes, j'avais besoin de lire un livre distrayant et sans prise de tête, je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur. Il est vrai qu'il ne raconte pas grand-chose, nous faisons connaissance avec les personnages et l'énigme se met en place tranquillement. La lecture se fait toute seule, de petits chapitres séparent chaque scène ce qui permet de faire la transition entre chaque personnage, c'est très agréable.

Quant à la plume de l'auteure, je suis complètement fan de Sara Shepard, j'adore sa façon d'écrire, je suis adepte de sa seconde série « the lying game », donc, sa plume n'est pas une découverte, je savais ou je mettais les pieds, j'étais convaincu de passer un bon moment ! Heureusement pour moi, je ne me suis pas trompée !

Les personnages :

j'ai aimé ces quatre filles, elles ont toutes quelque chose de dérangeant et en même temps, elles sont attachantes. Pourtant, ça n'était pas gagné ! Leur côté peste est quand même mit en avant ! Elles ont un côté bling-bling et côtoient des personnes du même rang. Elles se différencient par un trait de caractère ou un choix de vie mais ont un point commun, elles partagent un secret et le protègent, même si leur amitié doit être mise de côté pour arriver à leurs fins.

Je, vous conseille ce premier tome, ne serait-ce que pour découvrir la base de cette série de livres, faire la connaissance de Spencer, Hanna, Aria, et Émily et je suis sûre que vous serez suffisamment curieux et curieuses pour chercher à savoir qui est A, ce personnage mystère qui connais les petits secrets de nos menteuses et les fait flipper......

De mon coté, j'ai hâte de découvrir la suite, je vais essayer de lire le deuxième tome avant la fin du mois, je pense que je regarderai la série ensuite ( après avoir lu tous les tomes) pour voir si elle est identique ou pas. En tout cas en ce qui concerne le tome un pour moi, c'est tout bon !

Ce livre est tout bonnement une perle rare !

En plus d'être différents des livres de nos jours, il aborde avec brio les secrets de ces quatre charmantes jeunes filles.

Aria, qui est la bohème du groupe, qui tricote, a un cochon en peluche porte-bonheur et s'habille avec des couleurs vives pendant les enterrement pour célébrer la vie. Si, si ! Je vous assure !

J'ai adoré son côté mature et intelligente mais détesté son côté fille facile !Spoiler(cliquez pour révéler)Son histoire d'amour est tout bonnement passionnante !

Aria m'a captivé, j'ai hâte de la connaître mieux dans les prochains tomes !

Émily, la fille sage et sportive du groupe. Mais elle commence petit à petit à se rebeller. On peut voir qu'elle se cherche, elle ne sait pas qui elle est vraiment et est donc perdue. Sa mère l'oblige à porter des vêtements ni mignons ni moulants au collège pour que sa fille se forge sa personnalité de l'intérieur..

J'ai adoré Émily, vraiment. Je suis impatiente de voir ce qu'elle va advenir d'elle dans les prochains tomes..

Hanna, une fille qui avait des problèmes de poids étant petites.. Pauvre Hanna, en manque d'amour ! Se sentant complexée en voyant toutes les filles mince, elle perd du poids et devient la fille la plus populaire du lycée. Elle fait attention au regard d'autrui et à contrôle le moindre de ses faits et gestes de peur de redevenir la Hanna dépassée d'autrefois.. Dommage que pour ça elle se met toujours à la dernière mode, notamment pour fumer ou pour ses vêtements osés, ça m'a dégoûté.

Hanna m'a beaucoup touché par son manque d'amour du fait du divorce de ses parents et que sa mère soit toujours en train de travailler.. J'aurais aimé en apprendre plus sur sa personnalité, mais je verrais ça dans les prochains tomes !

Spencer, de loin ma préférée !

Elle est organisée, perfectionniste, concurrentielle (oh, ça oui ! elle déteste être deuxième). C'est la fille riche et bien élevée de la bande.

Pour parler de Spencer, je suis obligé de vous parler de sa sœur: Melissa, la garce, le mal incarné, cette sainte-nitouche se croit tout permis ! Elle et Spencer sont en permanente concurrence.

Spencer en voit de toutes les couleurs dans ce tome !

J'ai lu ce livre après avoir vu la série TV et ça ne me dérange pas même si je vois beaucoup de points communs avec le livre.

Si un soir, il vous prend l'envie de commencer ne serait-ce qu'un seul chapitre .. vous ne pourrez pas vous arrêter.. Je vous aurais prévenus !

Et puis il y a A, une personne anonyme qui menace de révéler tout leurs sombres secrets. J'ai hâté de savoir qui est ce A !

Tout ça pour dire que ce livre est parfait de A à Z, et que j'ai hâte de retrouver Rosewood et toutes ses drames et mystères !

J'ai lu le livre après avoir commencé la série, j'ai apprécié sans pour autant être fan. Je préfère la série et n'ai pas eu très envie de continuer

Je me lance enfin dans la lecture des livres qui ont inspirés ma série préférée et pour le moment je ne suis pas déçue. Malgré les différences que la série à apporter cela reste une très bonne lecture, simple et très adolescente. Hâte d'en découvrir plus.

Un premier tome prometteur

Ce premier tome pose une intrigue déjà aux airs compliqués : mensonges, disparitions ...

Nous avons donc quatre jeunes filles qui autrefois étaient amis et étaient au nombre de 5. Leur amitié n'a pas survécu à la disparition de leur amie Alison.

Tout commence lorsque chacune des jeunes filles reçoit un message anonyme comportant des secrets sur elles que seul Ali connaissait. Une grande question s'impose : Alison serait-elle en vie et de retour pour les torturer ? Car oui, ce mystérieux A les menace avec les secrets qu'ils détient sur elle.

Maintenant parlons des personnages. J'ai vraiment adoré le couple Spoiler(cliquez pour révéler)Ezra-Aria. Mon autre menteuse préférée est Spencer : j'ai beaucoup aimé son caractère, sa façon de tout contrôler. Je me suis beaucoup attachée à Hannah aussi, à cause de son passé et de son secret qui m'a beaucoup touché. Enfin Emily est celle qui paraît la plus douce et attentionnée.

Tout au long du roman, plusieurs pistes nous mène à croire qu'Alison est l'expéditeur des messages. Quelle a été ma surprise à la fin ! J'étais vraiment choquée par la découverte Spoiler(cliquez pour révéler)de son corps, de penser qu'elle était morte pendant tout ce temps.

Enfin, on s'imagine plein de chose par rapport à l'affaire Jenna et j'espère en découvrir plus bientôt.

J'ai aussi beaucoup aimé le décor du récit, cette petite ville qui recèle bien des secrets. La plume de Sara Shepard se lit très facilement et j'espère que cette saga se poursuivra à la manière des Perfectionniste, c'est à dire avec un final inattendu et des rebondissement tout au long !

La suite des livres tournera donc autour de la fameuse question :

Qui est A ?

Commentaire ajouté par Kriksy 2019-01-14T12:39:29+01:00

Etant une fan de la série je ne pouvais pas passer à côté de la saga qui l'a inspirée. C'est très bien écrit, on retrouve beaucoup de choses de la série même si quelques détails changent, l'histoire est agréable à suivre.

J'ai découvert la série avant les livres. Rien à voir ! Et dans le mauvais sens du termes pour les livres. L'intrigue est similaire, OK. Les personnages en revanche… sont creux. Immatures. Qu'à cela ne tiennent, je me dis qu'elles ont plus de dix tomes pour évoluer devant elles. Je m'accroche à mes bons souvenirs de la série et je continue. Tome suivant.

Commentaire ajouté par mimi78 2018-08-16T17:20:30+02:00

Livre assez différent de la série mais tout aussi additif

Il faut vite se jeter sur le tome deux

Depuis le temps que je voulais lire cette série et comparer avec la série télé, j'ai trouvé des changements, déjà question description des personnages et de l'histoire.

On y retrouve le groupe des quatre filles : Spencer, Aria, Hanna & Emily. Elles subissent la disparition de leur amie Allison surtout qu'elles reçoivent de drôles de sms, emails d'un certain A.

J'ai bien aimé ce premier livre, hâte de lire la suite. Sara Shepard à une plume addictive.

Commentaire ajouté par Syrena 2018-06-25T23:48:12+02:00

Si vous avez aimé la série télévisée Les menteuses (Pretty little liars), vous aimerez sûrement cette série de livres.

Le premier tome Confidences est exactement pareil que l'épisode 1 de la saison 1 de la série télévisée.

Alison (une amie d’Aria, Spencer, Emily et Hanna) a disparue…

Une personne anonyme se faisant appeler « A », commence à envoyer des messages et des menaces aux quatre meilleures amies. Elle menace de révéler leurs secrets les plus intimes…

Très bon suspense !

J'adore cette collection avec ses rumeurs, menaces, secrets et rebondissements. On s'attache aux personnages principaux et c'est encore meilleur que la série télévisée.

J'ai apprécié ce livre. Non mais franchement, secrets, rumeurs, menaces, qui ne serait pas conquis ?

Ce livre est pas mal. Ça me fait bizarre de parler seulement du tome 1 alors que j'ai lu les 12 autres mais ne vous inquiétez pas mes chroniques se font sans spoilers. Bref, je me lance! Franchement, la plume de l'auteur est addictive, nos héroïnes sont complément différentes les une des autres, on peut donc avoir une favorite tout naturellement, le scénario est bien construit et l'intrigue est bien menée. Le suspense nous suit d'ailleurs jusqu'à la dernière page de ce premier tome, et jusque là fin du tome 2, et du tome 3, et du tome 4, et du tome 5, et du tome 6, et 7 et 8...

Vous l'avez compris, quelque chose cloche. Durant ces prochains tomes ( du moins les 13 que j'ai lu ) le scénario possède toujours le même plan, nos protagonistes n'évoluent pas du tout mais le pire sont ces tomes complètement inutiles, qui sont simplement là pour décorer. Cette saga est longue, trop longue. A chaque fois qu'on pense avoir mis la main sur le coupable BABOUM ah bah non, on verra ça au tome suivant ou pas. Ou ça passe ou ça casse. Ça a cassé dans mon cas. 16 tomes. Il y'a 16 tomes en tout sachant que chacun coûte environ 10 euros. Je trouve dommage car je pense sincèrement que l'auteur aurait pu mieux exploiter ses idées au lieu de tourner en rond. Si vous voulez vraiment lire un livre du même genre, je vous redirige vers Les Perfectionnistes de la même personne. J'ai lu le tome 1 de cette duologie qui je ne trouve n'est que mieux que les menteuses ( surtout après m'être auto-spolié la fin du tome 2 et dernier tome ) et je ne peux que vous la conseiller.

Plein de bisous

Les Menteuses, Tome 1 : Confidences

• France : 2013-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-01 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

Nath121 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T20:31:27+01:00