Les Menteuses, Tome 3 : Rumeurs

Description ajoutée par zara29 2010-04-25T19:59:03+02:00

Salut les filles... eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! Vous savez ce qu'on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance, alors. Question épineuse à laquelle je répondrais... personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D'ailleurs le coupable n'a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il... Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l'une de vous a des choses à se reprocher. Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps. Tant de secrets et de mensonges, c'en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier et dans ces cas-là je n'arrive plus à me contrôler ! Je n'aimerais pas qu'il arrive malheur à de si jolies petites menteuses... Allez, sans rancune ! Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...

Classement en biblio - 1 046 lecteurs

Extrait ajouté par Lucy-san 2011-08-04T11:25:23+02:00

Ouuuups ! D'accord, j'ai fait une minuscule gaffe. Ça arrive à tout le monde. J'ai une vie très occupée, des choses à faire, des gens à torturer. Quatre ex-meilleures amies, par exemple.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2023-07-22T18:18:38+02:00

Enfin "A" maintenant va droit à l'essentiel, dans les 2 premiers tomes c'est plutôt des menaces, des détails sur le passé des filles mais rien non plus de croustillant mais ici l'histoire commence à être sombre au point de nous laisser un méchant suspens à la fin.

Il m'a fallu attendre ce tome 3 aussi pour ne plus avoir de la sympathie pour certains personnages cela est dû au fait d'avoir regardé la série avant maintenant , j'ai hâte de connaître l'identité de A.

Commentaire ajouté par laetichaa 2023-05-09T11:22:02+02:00

Super comme toujours avec cette saga ! Il y a de légères similitudes avec la série par moments. Je trouve cependant les livres bien mieux que la série et plus crédibles. La fin de ce tome est prévisible mais m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. C'est très addictif, j'adore !

Commentaire ajouté par Celola 2022-05-28T19:02:43+02:00

Je préfère vraiment le déroulement de la série ! Mais j'ai quand même adoré, vu la Pretty Little Liars Addict que je suis.

J'apprécie toujours autant, l'intrigue est très bien, on se prend vite au jeu que l'autrice nous offre.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-11-07T08:44:26+01:00

Une lecture très agréable, on se prend vite au jeu de A. Un tome plein de rebondissements, jusqu'à la dernière page... vite, la suite !

Commentaire ajouté par Lea_dtly 2020-07-20T22:52:52+02:00

Une très bonne lecture je ne suis pas déçu.

De plus ayant déjà vue la série avant les livres je suis contente de voir qu'il a quand même beaucoup de choses qui ne sont pas similaire.

Mais pour l'instant je préfère tout de même la sériere...

Même si les livres ne sont pas mauvais mais maintenant je me suis habitué a certains personnages qui sont totalement hors sujet dans les livres...

Commentaire ajouté par ElodieG 2020-03-15T19:42:20+01:00

C'est frustrant de voir que leur amitié n'est tjr pas ressoudé en voyant ce qu'elles vivent.

J'apprécie de plus en plus découvrir cette saga, là j'ai vraiment envie de savoir qui est A en voyant la fin de ce tome, jusque là j'étais plus que mitigée face à la série que je dévore.

Hâte de lire la suite afin de voir ce qui va se tramer.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-08-19T14:04:49+02:00

Encore un tome dans lequel je ne me suis pas ennuyée, il y a toujours des rebondissements qui nous donnent envie de savoir la suite, les personnages sont de plus en plus attachants et la fin me laisse sur ma faim encore une fois, me donnant envie de lire la suite ! Je fais moi même des hypothèses dans ma tête sur qui pourrait être A car si je ne me trompe pas ce n'est pas le même personnage que la série.

Commentaire ajouté par lacrystal 2019-02-20T16:21:39+01:00

J'ai adoré retrouver mes menteuses préférées avec ce troisième tome.

Comme toujours, on retrouve un petit flash-back dans le prologue ce qui nous dévoile un peu plus la personnalité de Alison.

J'aime bien cette série mais le schéma : pas de message - message - tragédie de tome à tome commence à être un peu lassant. Il faudrait qu'on retrouve les message dès le début de l'intrigue, par exemple.

Maintenant passons à l'histoire en elle-même.

Les nouveaux mensonges des filles et A ne font pas bon ménage et ainsi, Spencer et Aria voit leur nouveau secret révélé.

Une histoire encore captivante avec des rebondissement. A devient de plus en plus menaçant.

C'est la fin que j'ai préféré.Spoiler(cliquez pour révéler) Hanna a reçu un message de A qui, par erreur, n'a pas caché son numéro. Et Hanna le reconnaît. On est alors si près de découvrir son identité ! J'ai été tellement choquée par la fin qui nous pousse encore plus à lire le tome suivant. J'ai vraiment hâte de découvrir l'identité de ASpoiler(cliquez pour révéler) et j'espère qu'Hanna va s'en sortir !

Un très bon tome encore une fois! La série est accrocheuse, les filles attachantes et j'aime l'équilibre entre les chapitre (un chapitre chacune en alternance).

Les Menteuses, Tome 3 : Rumeurs

• France : 2013-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-08-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-01 (Français)
  • USA : 2007-09-01 (English)

cycy444 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T11:58:35+01:00
Bisby l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T11:21:01+02:00

• Perfect - Anglais