Les Menteuses, Tome 7 : Représailles

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T03:36:15+02:00

Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que voue avez vu un fantôme... Oups, j'ai touché un point sensible? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d'Ali? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À moins que... Bon, il se peut que j'aie des informations sur le sujet, mais si vous voulez obtenir quoi que ce soit de moi, il va falloir me faire confiance et m'obéir. Vous verrez, tout se passera bien. Est-ce que je vous ai déjà menti? Oui, peut-être un peu par le passé, mais pas de rancune entre nous. Vous et moi, c'est une amitié de longue date, maintenant. De toute façon, si vous voulez apprendre le fin mot de cette histoire, vous n'avez pas le choix... Génial, on va jouer. J'adore jouer! Je vous recontacte très vite, mes beautés.

Environ six heures plus tard, aux urgences de l’hôpital de Rosewood. Une infirmière guillerette, aux longs cheveux bruns coiffés en queue-de-cheval, écarta le rideau qui délimitait la petite alcôve occupée par Aria. Elle tendit un porte- bloc à Byron Montgomery, le père de la jeune fille, en lui demandant de signer au bas du document qui y était clipé.

Il est toujours aussi génial. j'ai eu une période de creux mais c'est reparti !! le suspens qui m'avait fait accroché est de retour, et l'histoire reprend un peu de piquant, et de sens. j'adore, mais je ne veux pas lire le 8 maintenant, parce que ce sera le dernier et que je ne veux pas finir cette série !!

Une 7ème tome qui apporte enfin des réponses ?

Lors de ce tome, des révélations choquantes font leur apparition : notamment un lien de parenté entre Spoiler(cliquez pour révéler)Spencer, Alison et Jason qui partageraient peut-être le même père. Ainsi, de nouveux suspects apparaissent, notamment la mère de Spoiler(cliquez pour révéler)Spencer.

"A" ne compte pas s'arrêter là. Après avoir réussis à embrouiller les filles, il réussit à les faire arrêter pour le meurtre d'Ali.

Encore une fois "A" se montre manipulateur.

Hanna dans ce tome fait un passage à Radley, où elle va apprendre qu'Spoiler(cliquez pour révéler)Alison a peut-être fréquenté cet établissement ...

Ce que j'ai préféré dans ce tome c'est la relation Spoiler(cliquez pour révéler)Aria-Noel. Surtout, le mot donné par une femme qui aurait le donc de communiquer avec l'au-delà qui dit : Ali a tué Ali.

La fin avec un nouveau meurtre (celui deSpoiler(cliquez pour révéler)[spoiler] Jenna[/spoiler]) et, enfin, la découverte du meurtrier qui permettra aux filles d'être libérée, qui n'est autre Spoiler(cliquez pour révéler)qu'un des employé qui travaillait sur le chantier des Dilaurentis. Il aurait alors tué Alison et Spoiler(cliquez pour révéler)Jenna, et serait "A".

Ce tome nous montre bien à quel point "A" peut se montrer intelligent pour manipuler les filles : Spencer accusait Spoiler(cliquez pour révéler)sa mère, Emily accusait Spoiler(cliquez pour révéler)Darren Wilden et Hanna accusait Spoiler(cliquez pour révéler)Iris. Pourtant, "A" les a toutes trompées.

J'aime le nouveau personnage Iris, qui vient encore une fois mélanger les cartes et brouiller les pistes. Alison est-elle vivante? Émily jure de l'avoir vue.

Je viens à la minute de finir ce tome, qui, à mes yeux est purement un chef-d'oeuvre et le meilleur de la saga -bien que ce n'est que le tome 7 et je n'ai pas encore lu les 8 autres-.

Alors, je ne sais même pas par quoi commencer, mais ce livre m'a toute chamboulée! Je me demande bien comment l'auteure trouve toutes ses idées pour rendre ses livres aussi barjos!

L'écriture est toujours très fluide, ce qui permet de lire le livre très rapidement, et donc de créer ce petit côté addictif.

Spoiler(cliquez pour révéler)contrairement à beaucoup d'autres personnes j'adore Aria, ses histoires avec Jason et Noël, sa famille, etc.. je pense que parmi les quatre filles, c'est bien elle qui a la vie la plus paisible.

J'adorais Emily depuis le début de la saga, mais dans ce tome elle m'a "déçue". Je n'approuvais pas ses choix, comme par exemple quand elle n'a pas pardonné à Izaac.

J'ai bien aimé son petit séjour chez les amish. Mais dans ce tome Emily m'a agacée: elle est têtue à vouloir absolument avoir raison, et à crier sur tous les toits qu'elle avait vu Alison dans les bois.

Hanna, qui jusque-là était le personnage que j'aimais le moins fût une révélation dans ce tome! Sa superficialité me tapais un peu sur les nerfs et je pense que son petit séjour au sanctuaire ne lui a pas fait de mal!!

En apparence Iris a l'air cinglée, et elle l'est sûrement étant donné le nombre de séjour en hôpital psychiatrique qu'elle a subi, mais je pense qu'elle a copiné avec Courtney -la fille dont elle parlait tout le temps et son ancienne voisine de chambre- était la jumelle d'Alison qui lui aurait raconté son histoire et ainsi ce serait pour ça qu'Iris serait au courant de tout à propos de l'affaire Alison DiLaurentis.

Et puis j'ai envie de dire, pauvre Spencer. Je pense qu'entre les quatre filles, sa situation est la pire. Dès qu'un problème est résolu un plus gros encore lui tombe dessus et gâche tout. Le sort s'acharne sur elle et ne veut pas qu'elle ait une situation familiale paisible. Surtout que ce n'est pas comme si ses parents n'avaient rien à se reprocher.

Bref un très très bon livre, que je vous conseille de lire!

Je suis un peu moins enthousiasme à la lecture de ce septième tome et j'avoue avoir passé quelques pages mais dans l'ensemble, l'intrigue est intéressante et j'ai hâte de lire les tomes suivants.

une histoire toujours autant pleine de suspens avec une ecriture simple qui permet une lecture rapide et surtout qui permet de vite rentré dans le livre j avoue j ai eu du mal a le lacher se qu il m as valus de le lire dans la soirée . comme les Liars j aime chercher les indice que A a semer pour elle se qui fait que ej suis une vrai addict quand je commence un de ses livres.

La seule chose qui m enerve s'est l'étalage des marque faite quand l auteure décris les habit des liars est il vraiment utile a l histoire de savoir que Hannah porte de Jimmy choo ??? je pense pas .

Encore un tome surprenant et génialissime!!! Un tome très prenant du début à la fin. On ne s'ennuie pas.

Toujours de nouveaux problèmes avec les filles lorsqu'un est résolu, d'autres apparaissent... Du suspense, des intrigues...

Un tome beaucoup plus intéressant que les précédents. Il y a toujours autant d'actions et de rebondissements. Ce qui facilite la lecture de ce tome.

Toujours aussi bonne cette histoire, on ne s'en lasse pas, à chaque fois qu'un problème est résolu un autre surviens, même pire que le précédent.

Les Menteuses, Tome 7 : Représailles

• France : 2010-04-08 - Poche (Français)
  • France : 2013-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-19 (English)

Nath121 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T20:32:07+01:00