Les Menteuses, Tome 9 : Récidives

Description ajoutée par Marie9589 2013-04-18T19:57:18+02:00

Un an après les messages de menace envoyés par A, le mystère autour de la disparition d'Alison DiLaurentis est désormais classé. Et si Aria, Spencer, Hanna et Emily ont grandi, elles ne se sont pas assagies pour autant et leurs vies sont toujours aussi compliquées. Aria est jalouse de la nouvelle correspondante étrangère de son copain. Spencer devient un peu trop intime avec son futur demi-frère. Hanna cache une photo scandaleuse de son père, qui pourrait ruiner sa campagne de sénateur. Quant à Emily, elle est prête à tout pour obtenir une bourse de natation. Le pire c'est qu'au printemps dernier en Jamaïque, elles ont fait quelque chose… d'impardonnable. Elles veulent à tout prix oublier cette nuit maudite, mais devraient savoir plus que n'importe qui, que tous les secrets reviennent à la surface un jour ou l'autre…

Extrait ajouté par LilyAsh 2018-12-07T10:12:53+01:00

Sans répondre, Hanna secoua frénétiquement la tête et lui tendit la carte postale.

L’une après l’autre, les filles déchiffrèrent le message au dos. Spencer se couvrit les yeux. Emily lâcha un « Non… ». Son tour venu, Aria se concentra très fort sur les lettres inscrites, pour lutter contre sa nausée grandissante.

" Il paraît que la Jamaïque est très belle en cette saison. Dommage que vous ne puissiez plus JAMAIS y retourner.

Vous m’avez manqué ! "

« A »

Tome 9 : le retour du maître chAnteur

Sara Shepard nous emmène avec ce 9ème tome de nouveau à Rosewood pour retrouver nos menteuses préférées. Nous ne savons pas ce qu'il s'est passés, mais il semble qu'un évènement ait cassé leur amitié.

Au cours du tome, nous apprenons de nouveaux secrets, notamment le meurtre d'une jeune fille en Jamaique, qui n'est d'autre Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Ali.

Côté histoire, nous avons donc toujours autant de suspens, avec plus d'actions dans ce tome. A est de retour, encore plus enragé que jamais et détenant des secrets dévastateurs sur les filles.

Côté personnage, j'adore le couple Noel/Aria, je trouve qu'ils vont super bien ensemble malgré leur différence et j'espère vraiment qu'ils vont rester ensemble jusqu'à la fin malgré les incidents avec Klaudia.

Mon deuxième couple préféré : Hanna/Mike qui sont juste adorable.

Autant je n'aimais pas trop Hanna avant, autant je trouve que le personnage a montré une certaine fragilité par rapport à son passé tout au long de la saga qui a fait qu'elle est devenue un de mes personnages préféré.

J'ai hâte de découvrir la suite, notamment de découvrir les secrets des menteuses et savoir si Ali est donc en vie ou pas, puisque la jeune fille tuée n'est pas Ali Spoiler(cliquez pour révéler)mais Tabitha.

Ouaw!!Je pense que ce tome est l'un des meilleurs!! Tous les secrets des filles m'ont pesée sur les épaules jusqu'à la fin de la fin!!Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi l'histoire avec Klaudia et Aria était la meilleures mais celle d'Emily et de M.Roland était super aussi! Maintenant j'ai une hâte pressante de lire le tome 10!!!

Les filles se retrouvent coincées encore une fois suite au drame en Jamaïque. Une nouvelle intrigue, un bon tome.

Un des meilleurs livres de la saga à mon avis. Ce tome est très addictif, je n'ai pu m'en défaire, et lorsque je ne pouvais pas le lire (à cause du lycée grrr) je m'imaginais tout un tas de théories!

J'ai trouvé l'ambiance du livre assez angoissante durant tout le livre et j'ai adoré! Sara Shepard nous mène encore en bateau et je ne m'en lasse pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul bémol, mais qui finalement ne m'a pas gênée : au tout début du livre, on peut voir un flash-back des filles en Jamaïque où elles sont amies, tout se passe bien, etc.. A ce moment là j'étais contente qu'elles soient amies car durant les huit premiers tomes chaque fois qu'elles se voient, elles se regardent en chien de faïence, pour qu'au final elles ne soient plus amies!! J'ai trouvé cela un peu dommage surtout qu'aucune des quatre filles n'a de vrai groupe d'amis...

Ce tome ci j'ai particulièrement appréciée Aria, qui à mon goût est celle qui est la plus profonde. Contrairement à cette dernière, je trouve toujours Hanna superficielle, creuse, et bête (vous pourrez comprendre que je ne l'aime pas trop ahah).

Enfin bref, une très très bonne lecture, j'ai hâte d'attaquer le tome 10!!

Commentaire ajouté par eno34 2016-07-03T11:16:56+02:00

Ce tome est pour moi l'un des meilleurs de la série. Le suspens nous empêche d'arrêter notre lecture. Cette série commence à me rendre accro.

Je suis impatiente de savoir comment va se finir la série et d'enfin savoir qui est A.

Commentaire ajouté par Phyress 2016-07-01T10:01:36+02:00

Toujours autant surprenant et prenant!! Je suis totalement accro à cette série qui est pour moi juste parfaite!

Pour l'instant c'est le tome que j'ai adoré et que j'ai terminé en même pas une semaine, je l'ai dévoré, dés que je l'ouvrais je n'avais pas envie de le lacher, on va de surprise en surprise, on en deviens nous même parano à la fin.

Quand tout allais bien que l'on croyait que c'était fini hop retournement de situation ! J'aime l'effet de surprise que ça produit, on ne s'en lasse jamais !

Commentaire ajouté par Milca 2015-07-23T14:21:35+02:00

Un tome tout aussi bon que les précédents ! Cependant, j'ai l'impression qu'Emily, ma préférée, est maudite en amour...

Commentaire ajouté par Milca 2015-07-23T14:16:10+02:00

Je me demande comment Sara Shepard réussit à inventer tous ces retournements de situations... Malgré la longueur de cette série, je ne m'en lasse toujours pas !

Les Menteuses, Tome 9 : Récidives

• France : 2013-04-11 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-05 (English)

Nath121 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T20:32:25+01:00