Les Mères

Description ajoutée par Bermis 2021-11-29T23:46:53+01:00

Dans la lignée de Mo Hayder et de Gillian Flynn, la nouvelle reine du thriller psychologique anglais !

Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Elle s'épanouit également dans son métier d'assistante sociale. Quand son mari apprend qu'il va devoir partir en mission pour l'armée, le couple doit se mettre en quête de la nanny idéale. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare, et s'installe chez eux. Mais il apparaît bientôt que Zoé n'est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer à leur service cache de mystérieuses intentions.

Pendant ce temps, l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d'une femme sur le point d'accoucher. Bientôt, une seconde femme enceinte est tuée dans des conditions similaires. Une troisième future mère ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes.

À travers les voix de Claudia, Zoé et Lorraine, Samantha Hayes signe un thriller totalement imprévisible qu'un suspense soutenu empêche littéralement de lâcher avant la fin. Conférant à ses personnages une vérité et une densité psychologique rares, elle suscite une empathie immédiate chez son lecteur. Elle aborde enfin, avec un sens magistral de l'intrigue et de la construction, des thèmes aussi universels que le couple, la solitude et la maternité.

Commentaire ajouté par Berna139 2023-11-30T13:45:19+01:00

L'unvers choisi est assez original: celui des futures mères en Angleterre. En tous cas, c'est un monde où l'on ne s'attend pas à des crimes dont on ne voit pas a priori la raison. A travers 3 personnages principaux, l'auteure nous invite à rentrer dans l'intrigue en nous guidant vers une explication plausible qu'on entrevoit, qu'on devine mais le final reste surprenant voire déroutant.

Commentaire ajouté par Marmotte67 2020-08-19T23:52:51+02:00

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Wouah ! Je ne m’attendais pas à ça, au départ, on s’imagine l’histoire banale avec un scénario tout tracé !

Eh bien non !!! Jusqu’aux dernières lignes... elle nous tient en haleine, c’est très bien écrit et le suspense est garanti !

J’ai adoré !!!

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-04-27T19:10:42+02:00

Quel suspens, ce thriller psychologique est prenant et déroutant. L'intrigue est très bien menée et le dénouement inattendu. J'ai trouvé ce roman tellement captivant que j'ai eu du mal à le lâcher. Une construction au top certes quelques longueurs sont à déplorer mais qui ne gâche pas la lecture pour autant.Samantha Hayes est une auteure à suivre.

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2019-01-10T01:41:18+01:00

Je suis bluffer. D'habitude, j'arrive à prévoir la fin mais la jusqu'au dernier moment je n'est rien vu venir. J'ai adorer et je retenterai avec un autre livre de cette auteur.

Commentaire ajouté par ama74 2018-12-29T20:23:33+01:00

Le choix de ce livre fut fait par hasard en fouillant un peu sur les sites de lecture . La couverture ne m'a franchement pas attiré par contre l'histoire me paraissait bien . certaines scènes sont un peu violentes mais j'ai lu franchement pire . Je suis d'accord avec certains lecteurs toutes les femmes à l'intérieur de ce livre, faute de pouvoir faire des enfants semblent un peu folle mais ce n'est pas forcement le cas quand on avance dans les pages ... après l'intrigue oui fais un peu penser a un téléfilm mais j'ai lu pas mal de livre dans ce cas ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais sachant que pas mal de bons livres (ou soi disant) finissent aujourd'hui au cinéma ou à la télévision ...Cet auteur nous balade pendant qu'on essaye de chercher à savoir qui est la tueuse et j'ai soupçonné tout le monde même si au milieu on finit par plus pencher sur un personnage qu'un autre mais la fin peut surprendre , j'aurai aimé par contre plus d'intrigues mais bon pour mes vacances je demandais une histoire légère , je l'ai eut !