Les merveilleuses histoires de Ralph, tome 1 : La visite chez les humains

Assis au sol, près du feu, nous attendons l'arrivée de Ralph le magicien qui, ce soir, vient nous raconter l'une de ses merveilleuses histoires.

Cette fois-ci, Ralph nous amène voir les humains. Avec l'aide de ses compagnons : Thim le petit elfe, Shania la druide et Édouard le prince, il saura nous faire vivre des aventures incroyables. Vous les verrez graduer du niveau d'apprenti au niveau 2 (argent) et acquérir de grands pouvoirs.

Prenez votre coeur d'enfant et venez nous rejoindre. Cela va bientôt commencer...

« Nous entrâmes doucement dans la grotte. À chaque pas que nous faisions, la lumière devenait de plus en plus rare. Il y avait une odeur de moisissure.

Afin de mieux voir, je fis le sort « Lumière ». Thim s'écria :

– En haut, en haut ! Elle est au plafond !

Et il décocha deux flèches.

Au plafond se tenait une horrible créature ressemblant à une gigantesque araignée.

Thim l'avait blessée légèrement.

Elle poussa un cri en projetant une énorme toile sur nous. Cette toile ressemblait à celle d'une araignée, mais en beaucoup plus rigide. Nous fûmes aussitôt prisonniers de cette chose.

Malgré nos efforts il nous était impossible de bouger. Pendant qu'Édouard essayait de couper la toile avec son épée, je projetai des balles magiques vers la créature. Mais je n'arrivais pas à la toucher. La créature s'approchait de plus en plus de nous. Nous étions paniqués. Son visage était horrible. »

Ce livre vaut le coup d'être lu ! C'est le premier roman de Stéphan Bilodeau et il st très, très bon.

Les merveilleuses histoires de Ralph, tome 1 : La visite chez les humains

• France : 2007-04-12 - Poche (Français)