Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Merveilleux Nuages



Description ajoutée par anonyme 2018-04-03T10:02:41+02:00

Résumé

Josée a épousé Alan parce qu'il était beau, américain, riche, et qu'elle l'aimait. Mais aujourd'hui, dans le farniente et le désastre de leur séjour en Floride, elle découvre ses névroses, sa jalousie maladive, son alcoolisme, et le jeu pervers dans lequel il l'entraîne. Aime-t-elle cet homme trop fragile qui menace de se tuer si elle le quitte ? Comment lui échapper ? Comment poursuivre ce « cauchemar tendre », mettre fin à cette histoire épuisante ? Josée saisit alors le premier prétexte pour rentrer à Paris…

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ceaime2B 2022-07-05T12:05:14+02:00

Et vous? L'opération n'est pas grand chose, il paraît?

Le regard d'oiseau de proie fit place à une expression résignée.

-Les opérations des autres ne semblent jamais très graves. Même aux plus proches.

-Même au chirurgien, dans votre cas, dit paisiblement Josée, et c'est ce qui me rassure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-11-22T14:02:58+01:00
Argent

Qu'il est agréable de lire une édition cartonné et enluminé de doré !! Si seulement les éditeurs revenaient à cela pour chaque ouvrage. XD

L'ouvrage donc : qui nous relate un amour fuyant lourd et étouffant. Un couple attaché pour qui se blesser psychiquement est devenu un jeu perpétuel et nocif. L'instigateur ? Le mari. Celle qui rend les coups et marque des points ? La femme.

Les sentiments sont là...mais malsains et sans réciprocité autre que rageuse.

Le mode de fonctionnement des époux est devenu un mécanisme automatique et quotidien. Jusqu'à ce que Josée n'en puisse plus et tente une échappée. Épuisée par la possessivité maladive d'Alan, elle se noie ensuite dans la solitude retrouvée, puis succombe à nouveau au piège néfaste de son couple. Il est rassurant de retrouver une habitude, même si elle est dramatique.

Josée se complaît dans son mal. Tergiverse, cède, se rebelle, doute...perdue dans l'art manipulatoire d'Alan, elle a même la naïveté de croire que sa jalousie s'éteint...alors qu'elle empire.

On assiste à une lutte atterrante. C'est à celui qui sera le plus retors pour faire souffrir l'autre. Josée, pour se faire, sombrant dans l'autodestriction. Se dépêtrer d'un grand malade ne se fait pas sans douleur et désamour de soi...malaisant.

Le point de non retour ne signe pas d'espoir pour cette relation désespérée et désespérante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2022-07-05T12:00:17+02:00
Argent

Une constante chez Françoise Sagan: le tableau d'une jeunesse dorée et malheureuse. Qui aime qui? On ne sait pas.

Ses romans sont courts mais véhiculent des émotions fortes qui me tiennent "scotché" jusqu'à la dernière page.

"La femme fardée" demeure mon préféré.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Merveilleux Nuages

  • France : 2008-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

acsjg le place en liste or
2022-02-16T12:40:39+01:00
Nicol l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T11:51:37+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 2
extraits 7
Evaluations 9
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode