Les Mésaventures d'un apprenti séducteur

Description ajoutée par PatateB4 2020-04-28T13:25:19+02:00

Une nouvelle bonus des aventures de Monty, Percy et Felicity.

Après leurs folles aventures, Monty et Percy ont bien mérité un peu de repos. L’île grecque de

Mykonos est le lieu idéal pour accueillir leur amour florissant. Hélas, cette relation sérieuse fait perdre tous ses moyens à Monty, qui a peur, s’il n’est pas à la hauteur, de perdre en plus de son amant, son meilleur ami. Heureusement, Felicity est là pour lui remettre les idées en place !

Les mésaventures d’un apprenti séducteur est une nouvelle qui se situe entre Les aventures d’un apprenti gentleman et Les aventures d’une lady rebelle.

“It is not, there’s a shelf here. Stand up.”

I try to put my feet down, and my head goes under again. Percy pulls me back up to the surface, laughing harder. “Fine, you’re too short.”

Trooop bien cette nouvelle 😁

J'ai adoré retrouver Percy et Monty, je les aimes tellement 🥰

Ayant adoré Les aventures d'un apprenti gentleman, je suis vraiment heureuse d'avoir lu cette petite nouvelle vraiment sympa! Ça ce lit rapidement, mais s'en est pas moins extra! J'ai beaucoup aimer et j'ai passé un très bon moment

Très hâte de lire le tome 2

Bien que cette histoire soit courte, elle ne possède pas de grands rebondissements, mais reste tout de même agréable à lire ! On prend plaisir à retrouver les personnages que l’on a plus qu’apprécié lors de la lecture du premier tome. De plus, il s’agit d’une bonne liaison entre les deux tomes de la série, permettant à la fois de clôturer l’épopée de Monty et d’ouvrir celle de Felicity. Pour finir, sur une note plus lourde, j’ai trouvé que la nouvelle était un peu trop courte et explicite à mon gout, ce qui change du ton employé dans les autres tomes.

Bref, une nouvelle assez sympa à découvrir !

Ayant fortement apprécié les deux oeuvres de la saga de Mackenzie Lee, je me suis lancé dans la découverte de cette nouvelle, sur un ton plutôt léger…

Ils sont maintenant en couple depuis un mois mais Monty et Percy n’ont toujours pas couché ensemble. Voici l’histoire de cette nouvelle !

97 pages, c’est court. Mais c’est suffisant pour explorer les hésitations de Monty, et l’envie de Percy. On peut comprendre Monty, habituellement pas le dernier à vouloir passer des nuits de débauches, dans le sens où il veut que cette relation fonctionne. Et l’écriture simple de Makenzie Lee fonctionne toujours aussi bien. C’est fluide, léger, et ça se lit trés vite, en 1h30 environ. Et comme c’est gratuit, il serait dommage de s’en priver !

J’ai vraiment été contente de voir que l’auteur nous laissait l’occasion d’en savoir un peu plus sur Percy et Monty. Ces deux personnages m’ont vraiment marqué et j’étais triste de savoir que la suite de la trilogie ne sera pas sur eux (je ne sais d’ailleurs pas si j’arriverai à m’attacher autant aux personnages du tome 2 et 3). Découvrir ce qui leur arrive a été un réel plaisir. J’ai dévoré la nouvelle d’une seule traite et j’ai à nouveau été triste de terminer l’histoire, mais heureuse d’avoir pu en savoir plus.

C'est une petite nouvelle mignonne qui permet de retrouver Percy et Monty et de prendre un peu de leurs nouvelles. Elle se lit très vite. Mais je ne trouve pas qu'elle apporte vraiment quoi que ce soit d'intéressant sur les personnages. Il n'y a pas vraiment d'évolution, et on n'apprend pas grand chose de nouveaux sur eux.

L'intérêt principal de cette nouvelle est son côté éducation sexuelle que je trouve bien tourné. Les questionnements et les peurs autour de la perte de virginité, les tabous, les stéréotypes, sont bien retranscris et peuvent créer une réflexion chez certains lecteurs. On ne tombe pas dans un récit cul-cul sur l'évolution d'une relation avec le commencement d'une vie sexuelle active entre deux personnes, mais sur une situation à laquelle on peut s'identifier. La question aussi de ce que l'on veut faire de sa vie est abordée, ainsi que les craintes qui peuvent émerger lorsque l'on pense à son futur, surtout à son futur avec une autre personne.

Suivre Monty dans ses aventures est un plaisir tout comme l’est la lecture de cette nouvelle ; toutefois, je ne l’ai pas appréciée autant que j’aurais dû. C’est principalement de la romance et des câlins, et l’intrigue se démarque par son absence. Cependant, l’auteure elle-même l’avait précisé donc je n’aurais pas dû être surprise.

Sympathique petite nouvelle qui se situe juste après la fin du tome 1.

Les Mésaventures d'un apprenti séducteur

• France : 2020-04-30 (Français)

Milou l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-19T13:07:04+01:00