Les Mésaventures de Minty Malone

Description ajoutée par ninanina 2009-08-03T15:45:52+02:00

Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'oeil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un « oui » énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée ! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'événement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un « non », ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée.

Tel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire « non »...

Extrait ajouté par marine811 2015-04-13T08:38:02+02:00

- Ça s'est bien passé, ma petite dame? s'enquit le chauffeur de taxi que je hélai en sortant de la gare de Waterloo.

- Plus ou moins. Pas vraiment en fait.

- Vous étiez en vacances ?

- Non. En lune de miel.

- Alors il est où, votre mari ?

- Je n'en ai pas.

- Vous n'en avez pas?

- Non. Il s'est enfui.

Commentaire ajouté par Angixel 2020-03-28T21:30:00+01:00

J'aime beaucoup les livres d'Isabel Wolff car je trouve les histoires sympathiques et faciles à lire mais quand même plutôt profondes avec de beaux personnages. Dans ce livre je n'ai pas retrouvé les qualités habituelles, les personnages sont assez clichés je trouve par rapport à ses autres livres et l'histoire assez banale. C'est un livre léger qui ne nous happe pas vraiment.

Commentaire ajouté par lila11 2020-02-13T09:33:29+01:00

Après des débuts un peu poussifs, l'histoire se met en place et au final, j'ai bien apprécié ma lecture. On a une belle galerie de portraits, des situations assez drôles, mon personnage préféré, qu'on voit peu est Laurie, pour son humour à toute épreuve.

Ce n'est pas mon style de livre, et vraiment je sais pourquoi, je trouve ça trop clichés, tout semble bien trop facile et tout est tout noir ou blanc... Mais le milieu n'existe pas ...Je crois bien que Minty m'ennervait !!

Comment dire. Après avoir lu un livre complexe, avoir lu un livre simple m'a permis de me remettre bien dessus. Cela fais du bien. Une lecture de détente, qui ce lit très vite et apprendre à connaître autant les personnage, on ce croirai presque dans le livre avec eux.

Livre vraiment sympathique. J'ai bien accroché à la plume de l'auteur.

Le personnage de Minty est attachant même si pendant tout le livre je me suis demander pourquoi elle a accepté la demande de Dominic. Sa cousine par contre m'a énervé la moitié du livre avec son comportement. L'histoire est bien ficelé. IL s'agit donc d'un livre que je conseille.

livre très long à demarrer, on a du mal à accrocher au départ car on ne voit pas où cela va nous mener, puis arrive le personnage d'Amber que je trove le plus interressant , qui apporte une touche d'humour et de sarcasme à l'histoire....En résumé un livre sympathique à lire

Commentaire ajouté par Llit 2019-03-13T09:23:02+01:00

Après ,quelques longueur dans les premiers chapitres ,du à des répétitions .J'ai fini par apprécier ce roman .Parfois drôle ,et avec des petits moments d'émotions .Notre héroine prends son temps ,mais ce découvre ,apprend de ses erreurs .Elle fini par ce retrouver ,a ce connaître ,a dire non...Et pourquoi pas aussi ,au milieu du chantier de sa vie , construire une histoire d'amour .

Commentaire ajouté par MissDana 2018-09-09T16:49:51+02:00

Après "Rose à la rescousse" j'ai essayé de lire un 2ème livre de cette auteure, Non, décidément je n'y arrive pas. Trop bavard, trop de détails, de répétitions, trop long. Contrairement au précédent, même l'héroïne ne m'a pas permis d'accrocher à l'histoire. Il était écrit "à mourir de rire", pour moi c'était plutôt "à mourir d'ennui". J'ai abandonné.

Livre bien sympathique de Chick Lit qui me change bien les idées parfois. On ne se prend pas la tête on plonge dedans, installée sous la couette, pendant les longues soirées d'hiver et ça vous met le sourire, histoire de pas trop déprimer les soirs pluvieux ! Hate de lire d'autres de Wolff.

J'apprécie pourtant cette auteure mais là, son héroïne m'a donné envie de hurler. Dès les premières pages j'avais envie de refermer le livre parce que le caractère potiche de Minty me hérissait le poil mais j'ai tenu bon, pour voir comment elle allait retourner la situation. Pas moyen, j'ai eu beau m'acharner, sauter des pages (oui j'ai honte T.T), je la trouvais toujours aussi tarte et égocentrique dans son comportement. Sans parler des trop nombreux personnages qui font leur apparition ou du fait que l'auteur se fasse un clin d'oeil perso en plaçant un protagoniste d'un autre de ses livres au passage...

Les Mésaventures de Minty Malone

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

O2ray l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T12:47:45+02:00