Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 412
Membres
1 066 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mésaventures des sœurs Wird : La Malédiction de Célia, Tome 1 : Liées par un sortilège



Résumé

En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.

Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.

Afficher en entier

Classement en biblio - 360 lecteurs

extrait

« — Qu’est-ce qui ne va pas, clébard ? Tu n’as pas eu ton rappel antipuces ?

— Ne sois pas grincheux, chauve-souris. Ce n’est pas ma faute si tu es à court de reines du bal de promo à dépuceler.

— Les traits d’esprit ne sont pas ton fort, le clebs. Tiens-t’en à ce que tu connais : baver, te gratter et te lécher des parties du corps normalement inaccessibles.

— Mince alors, tu m’as l’air sacrément énervé. Est-ce qu’un des villageois en colère aurait oublié sa fourche dans ton cul, Drac ? »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'adore cette série de romans !!! J'ai lu tous les romans d'une traite et j'ai beaucoup aimé !!! Le fait que les personnages principales soient victimes d'une malédiction qui a tourné mal est génial ! Par ailleurs, les liens qui unissent les 4 soeurs sont merveilleux ! Je recommande ce roman à toute personne fan de Kate Daniels, Anita Blake, ou Mercy Thompson !

Afficher en entier
Lu aussi

Tout d'abord j'aime beaucoup le lien qui unit les quatre soeurs et le fait qu'elles aient toutes des pouvoirs différents. J'aime leur connexion et leur dévouement les unes envers les autres. Chacune d'entre elle a un caractère différent, permettant s'identifier à l'une d'elle, même si Célia est beaucoup plus mise en avant du fait que le récit soit à la première personne.

Ensuite, concernant l'intrigue, c'est sympathique même si le dénouement était plus qu'évident. Néanmoins je déplore que la politique vampire ne soit pas mieux expliqué puisque clairement ce tome concernait les vampires, la suite concernera sans aucun doute le clan loup (comme dans la plupart de ces sagas). Beaucoup de choses sont encore à éclaircir, l'univers surnaturel n'est que vaguement expliqué et je trouve cela dommage. Après cela ne m'empêche pas d'apprécier Misha et de savoir comment le triangle amoureux avec Aric et Célia va évoluer.

D'ailleurs en parlant des amours, suis-je la seule a trouvé gros comme une patate et peu crédible qu'en une soirée toutes les soeurs se trouvent un petit ami loup-garou avec lequel ça devient sérieux de suite ?

Concernant Aric, j'ai du mal. Pourtant je suis plus team loup que team vampire en général (don't ask me why). Je comprend qu'il existe un lien entre lui et Célia qui éveille son côté protecteur, mais il n'arrêtait pas de répéter "tu restes là, c'est trop dangereux blablabla" alors que Célia et ses sœurs sont plus qu'en mesure de se débrouiller, mais le plus chiant c'est que Célia l'écoute..... C'est rafraîchissant une héroïne qui manque de confiance en elle côté cœur mais bon, il faut pas devenir guimauve en 2 secondes comme ça !

Conclusion, j'ai globalement aimé. C'est bien écrit et les personnages sont intéressants. Après j'espère que l'auteur nous permettra de mieux comprendre son univers surnaturel pour qu'on puisse réellement apprécier cette saga. Je n'ai pas été transporté mais cela reste une lecture plaisante. Je pense lire la suite

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Avis global :

Autant le 1er tome de cette série m'a bien plu, autant la suite se dégrade à vitesse grand V. Le dernier volume je l'ai lu en diagonale tellement je n'en pouvais plus de devoir me forcer.

La romance m'a agacée car trop présente, trop d'embûches liées à celle-ci, alors que ce qui fait le sel de l'histoire, c'est la fameuse anormalité des soeurs.

L'auteure va même jusqu'à nous coller un faux triangle amoureux, avec un perso sympa au départ qui devient lourdingue.

En fait tout devient lourd, brouillon, même les personnages des soeurs.

Il y a des incohérences, des ellipses qui cassent le rythme et donc m'ont sortie de l'histoire et m'ont fait me demander s'il ne manquait pas des paragraphes ou si j'avais mal lu.

Il y a une série sur une des soeurs qui est sortie et j'avoue que cela ne m'intéresse pas de la lire.

Franchement cela aurait pu être une bonne série, dommage..

Afficher en entier
Diamant

J’ai trouvé ce livre incroyable! C’est très bien écrit, les personnages sont charismatiques et avec chacun une personnalité intéressante. J’ai vraiment été plongée dedans et j’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

J'ai été super content de découvrir cette saga qui parle de magies et métamorphose.

Dès que je vois que c'est sur des sorcières je résiste pas et ça me fait un peu penser à la saga Les sœurs de la Lune.

Enquête, magie, vampires et métamorphes.

J'ai trouvé ce premier tome super.

Hâte de lire la suite pour connaître un peu plus de l'histoire des sœurs Wird.

La lecture se fait rapidement et on ne s'ennuie pas un instant. :)

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre ne m'inspire qu'un mot : dommage.

L'histoire aurait pu être géniale, vraiment ! Cette idée de malédictions avait un énorme potentiel et j'aime beaucoup les histoires impliquant plusieurs sœurs. Sauf qu'au lieu d'une histoire originale, je me suis retrouvée avec une enquête policière bateau, des sœurs auxquelles je ne me suis pas attachée, des romances beaucoup trop clichées Spoiler(cliquez pour révéler)(les quatre soeurs qui finissent avec quatre loups-garous ? Qu'elles ont rencontré lors de la même soirée ? Vraiment ?)et un rythme très déroutant.

Je ne dirais pas pour autant que c'est un mauvais livre, la preuve étant que je l'ai fini. Je n'ai pas adoré mais je n'ai détesté non plus. J'ai juste été déçue par son potentiel non exploité. Et puis l'histoire, si elle n'était pas mauvaise, faisait si vue et revue... (hum hum triangle amoureux avec un loup-garou et un vampire)

En bref, ce n'est pas pour moi. Mais je pense que si vous aimez la romance avec un peu d'enquête policière et de magie, cela pourrait vous plaire.

Afficher en entier
Bronze

Assez déçue par cette lecture, pourtant j'ai adoré le début. Les sœurs sont puissantes, fortes et courageuses bref elles sont unies et c'était une vraie nouveauté pour moi de lire les aventures de plusieurs sœurs. J'ai tout de suite apprécié les personnages masculins, ils étaient un minimum respectueux et pas toxic (pour une fois que les vampires ou loups ne sont pas dépeint comme ça!)

Malheureusement, les choses sont aller trop vite, les relations se mettent en place en 3 pages, dès leurs rencontres, ce qui rends la lecture moins agréable. Pourtant l'action est au rendez-vous, y a des combats, on voit les sœurs alliés leurs forces pour lutter contre les "méchants" et ces scènes là étaient vraiment agréables à lire.

Ce qui pour moi est un très gros point négatif c'est comment célia change, elle passe d'une femme forte à celle qui dit rien quand son "amoureux" exige qu'elle reste en sécurité, ça m'a fait soufflé fort.

Et si on ajoute à ça, le slut-shamig constant des filles qui osent approchés leurs mecs, ou qui s'habillent un peu trop olé olé ou trop maquillé m'a fait fort soufflé. Je doute que livre ait été écrit dans les années 90 début 2000 donc bon rabaissé les femmes pour mettre en avant son personnage féminin c'est peu agréable et surtout lassant. Bref c'est pas pour moi, alors que l'histoire avait du potentiel donc je suis assez déçue...

Afficher en entier
Bronze

Un bon premier tome, une famille sympathique et attachante, on a envie d'entre apprendre plus sur elles et leur malédiction

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome bien mais sans plus, j'ai eu du mal avec Célia et ses réactions. Il y a quelques longueurs mais dans l'ensemble cela se laisse lire. Par contre, la traduction est bizarre dans certains passages.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je trouve qu'il traine un peu en longueur, l'histoire prend du temps pour vraiment démarrer.

Afficher en entier
Argent

Un bon premier tome, avec une intrigue et des personnages intéressants, qui donne envie de lire la suite de la saga.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mésaventures des sœurs Wird : La Malédiction de Célia, Tome 1 : Liées par un sortilège

  • France : 2019-08-14 (Français)

Activité récente

Laeti34 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T23:46:58+01:00

Titres alternatifs

  • Sealed with a Curse (Weird Girls #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 360
Commentaires 61
extraits 13
Evaluations 129
Note globale 7.51 / 10