Les Mésaventures des sœurs Wird : La Malédiction de Célia, Tome 1 : Liées par un sortilège

En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.

Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.

« — Qu’est-ce qui ne va pas, clébard ? Tu n’as pas eu ton rappel antipuces ?

— Ne sois pas grincheux, chauve-souris. Ce n’est pas ma faute si tu es à court de reines du bal de promo à dépuceler.

— Les traits d’esprit ne sont pas ton fort, le clebs. Tiens-t’en à ce que tu connais : baver, te gratter et te lécher des parties du corps normalement inaccessibles.

— Mince alors, tu m’as l’air sacrément énervé. Est-ce qu’un des villageois en colère aurait oublié sa fourche dans ton cul, Drac ? »

J'adore cette série de romans !!! J'ai lu tous les romans d'une traite et j'ai beaucoup aimé !!! Le fait que les personnages principales soient victimes d'une malédiction qui a tourné mal est génial ! Par ailleurs, les liens qui unissent les 4 soeurs sont merveilleux ! Je recommande ce roman à toute personne fan de Kate Daniels, Anita Blake, ou Mercy Thompson !

Tout d'abord j'aime beaucoup le lien qui unit les quatre soeurs et le fait qu'elles aient toutes des pouvoirs différents. J'aime leur connexion et leur dévouement les unes envers les autres. Chacune d'entre elle a un caractère différent, permettant s'identifier à l'une d'elle, même si Célia est beaucoup plus mise en avant du fait que le récit soit à la première personne.

Ensuite, concernant l'intrigue, c'est sympathique même si le dénouement était plus qu'évident. Néanmoins je déplore que la politique vampire ne soit pas mieux expliqué puisque clairement ce tome concernait les vampires, la suite concernera sans aucun doute le clan loup (comme dans la plupart de ces sagas). Beaucoup de choses sont encore à éclaircir, l'univers surnaturel n'est que vaguement expliqué et je trouve cela dommage. Après cela ne m'empêche pas d'apprécier Misha et de savoir comment le triangle amoureux avec Aric et Célia va évoluer.

D'ailleurs en parlant des amours, suis-je la seule a trouvé gros comme une patate et peu crédible qu'en une soirée toutes les soeurs se trouvent un petit ami loup-garou avec lequel ça devient sérieux de suite ?

Concernant Aric, j'ai du mal. Pourtant je suis plus team loup que team vampire en général (don't ask me why). Je comprend qu'il existe un lien entre lui et Célia qui éveille son côté protecteur, mais il n'arrêtait pas de répéter "tu restes là, c'est trop dangereux blablabla" alors que Célia et ses sœurs sont plus qu'en mesure de se débrouiller, mais le plus chiant c'est que Célia l'écoute..... C'est rafraîchissant une héroïne qui manque de confiance en elle côté cœur mais bon, il faut pas devenir guimauve en 2 secondes comme ça !

Conclusion, j'ai globalement aimé. C'est bien écrit et les personnages sont intéressants. Après j'espère que l'auteur nous permettra de mieux comprendre son univers surnaturel pour qu'on puisse réellement apprécier cette saga. Je n'ai pas été transporté mais cela reste une lecture plaisante. Je pense lire la suite

J’ai trouvé ce livre incroyable! C’est très bien écrit, les personnages sont charismatiques et avec chacun une personnalité intéressante. J’ai vraiment été plongée dedans et j’ai hâte de lire la suite.

J'ai été super content de découvrir cette saga qui parle de magies et métamorphose.

Dès que je vois que c'est sur des sorcières je résiste pas et ça me fait un peu penser à la saga Les sœurs de la Lune.

Enquête, magie, vampires et métamorphes.

J'ai trouvé ce premier tome super.

Hâte de lire la suite pour connaître un peu plus de l'histoire des sœurs Wird.

La lecture se fait rapidement et on ne s'ennuie pas un instant. :)

Ce livre ne m'inspire qu'un mot : dommage.

L'histoire aurait pu être géniale, vraiment ! Cette idée de malédictions avait un énorme potentiel et j'aime beaucoup les histoires impliquant plusieurs sœurs. Sauf qu'au lieu d'une histoire originale, je me suis retrouvée avec une enquête policière bateau, des sœurs auxquelles je ne me suis pas attachée, des romances beaucoup trop clichées Spoiler(cliquez pour révéler)(les quatre soeurs qui finissent avec quatre loups-garous ? Qu'elles ont rencontré lors de la même soirée ? Vraiment ?)et un rythme très déroutant.

Je ne dirais pas pour autant que c'est un mauvais livre, la preuve étant que je l'ai fini. Je n'ai pas adoré mais je n'ai détesté non plus. J'ai juste été déçue par son potentiel non exploité. Et puis l'histoire, si elle n'était pas mauvaise, faisait si vue et revue... (hum hum triangle amoureux avec un loup-garou et un vampire)

En bref, ce n'est pas pour moi. Mais je pense que si vous aimez la romance avec un peu d'enquête policière et de magie, cela pourrait vous plaire.

Assez déçue par cette lecture, pourtant j'ai adoré le début. Les sœurs sont puissantes, fortes et courageuses bref elles sont unies et c'était une vraie nouveauté pour moi de lire les aventures de plusieurs sœurs. J'ai tout de suite apprécié les personnages masculins, ils étaient un minimum respectueux et pas toxic (pour une fois que les vampires ou loups ne sont pas dépeint comme ça!)

Malheureusement, les choses sont aller trop vite, les relations se mettent en place en 3 pages, dès leurs rencontres, ce qui rends la lecture moins agréable. Pourtant l'action est au rendez-vous, y a des combats, on voit les sœurs alliés leurs forces pour lutter contre les "méchants" et ces scènes là étaient vraiment agréables à lire.

Ce qui pour moi est un très gros point négatif c'est comment célia change, elle passe d'une femme forte à celle qui dit rien quand son "amoureux" exige qu'elle reste en sécurité, ça m'a fait soufflé fort.

Et si on ajoute à ça, le slut-shamig constant des filles qui osent approchés leurs mecs, ou qui s'habillent un peu trop olé olé ou trop maquillé m'a fait fort soufflé. Je doute que livre ait été écrit dans les années 90 début 2000 donc bon rabaissé les femmes pour mettre en avant son personnage féminin c'est peu agréable et surtout lassant. Bref c'est pas pour moi, alors que l'histoire avait du potentiel donc je suis assez déçue...

Un bon premier tome, une famille sympathique et attachante, on a envie d'entre apprendre plus sur elles et leur malédiction

Un premier tome bien mais sans plus, j'ai eu du mal avec Célia et ses réactions. Il y a quelques longueurs mais dans l'ensemble cela se laisse lire. Par contre, la traduction est bizarre dans certains passages.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je trouve qu'il traine un peu en longueur, l'histoire prend du temps pour vraiment démarrer.

Un bon premier tome, avec une intrigue et des personnages intéressants, qui donne envie de lire la suite de la saga.

C'était tellement bien ! Je l'ai dévoré en deux jours. L'intrigue m'a accroché dès le début, j'ai vraiment bien aimé suivre les péripéties de Célia et de ses trois soeurs, elles sont vraiment fortes et attachantes. J'ai pas l'habitude de lire de l'urban fantasy et ici j'ai vraiment bien aimé ma lecture, c'était fluide, prenant et on suit des personnages qui ont entre 25-30 ans donc c'est parfait

• France : 2019-08-14 (Français)

Laeti34 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T23:46:58+01:00