Les Mésaventures des sœurs Wird, Tome 1 : La Malédiction de Célia (1) – Liées par un sortilège

En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.

Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.

Je fonçai droit sur le garou. Dans un bruit sourd, il s’écrasa de tout son poids dans un buisson de rhododendrons. Je fus étonnée de ne pas le voir se préparer à attaquer. Au lieu de cela, il s’assit et se frotta la tête… de manière assez pathétique.

Il jeta un coup d’oeil au sang sur sa main, puis dans ma direction.

— Bordel de merde, qu’est-ce que… ? J’essayais juste de t’observer.

— Comment ça ?

Il se releva, grimaçant et titubant tandis que son crâne écrasé émettait un bruit sec en se remettant en place. À en juger par son essence féline, ce devait être un lynx-garou ou un puma-garou. Puisqu’il se révélait peu belliqueux, j’optai pour lynx-garou.

— T’es une des filles du tribunal des vampires, pas vrai ?

— Je te demande pardon ?

Il se renfrogna.

— J’ai dit…

— Je t’ai entendu, crétin ! Ce que j’aimerais savoir, c’est ce que tu fiches ici.

— Je t’observe, répéta-t-il. Tu vois, c’est parce qu’on dit que tu es bizarre et…

Le lynx-garou continua d’émettre des feulements stridents alors que je reprenais la route à grandes enjambées en direction de notre quartier. Peut-être que mon genou dans ses parties intimes lui apprendrait à réfléchir à deux fois avant de traiter quelqu’un de bizarre.

Quel raté.

J'adore cette série de romans !!! J'ai lu tous les romans d'une traite et j'ai beaucoup aimé !!! Le fait que les personnages principales soient victimes d'une malédiction qui a tourné mal est génial ! Par ailleurs, les liens qui unissent les 4 soeurs sont merveilleux ! Je recommande ce roman à toute personne fan de Kate Daniels, Anita Blake, ou Mercy Thompson !

Premièrement c'est la couverture qui m'a attirée, elle est vraiment sublime !

Ensuite, je me suis régalée avec ce roman, c'est de la bit-lit comme je l'aime, des héroïnes badasses, une intrigue qui se tient, et pas une once de répit, le tout saupoudré d'humour décapant, bref vous l'aurez compris c'est un coup de cœur pour moi, j'ai vraiment aimé chaque passage, à tel point que je regrette de l'avoir terminé !

Juste un mot j'adore. les personnages sont très addictif

Bonjour je viens de lire le tome 1.. quelqu'un sait quand sortira les autres en français svp?

des le premier chapitre j'ai éclaté de rire, je ne mis attendait pas, le roman est hyper drôle, et a la fois sentimentale,bourré de testostérones et d'actions.

On sort des sentiers battus question loups garous/vampires, et le plus intéressants se sont les dons des jeunes femmes qui en on toutes hérités d'un puissant et différents, ou point qu'on ne sait lequel préféré!

Par contre on est loin d'un triangle amoureux, il n'y a pas vraiment de suspens.

Mais c'était tout de mème super agréable à lire.

C'est pas mal, une histoire qui suit une héroïne accompagnée de ses sœurs aux pouvoirs et caractères bien différents. Action, rebondissement, humour et romance, bref tout pour me plaire. Pourtant je ne compte pas lire la suite, principalement à cause de la partie romance qui n'a rien de très original. Le mensonge de la blonde créant un malentendu, c'est du vu et revu, idem pour le fait que M. Le-beau-gosse-loup-garou est un sang pur et qu'il est "trop bien" pour notre héroïne. Qu'il y ait des obstacles entre les protagonistes, je veux bien, mais ceux dans ce genre-là ne me plaisent vraiment pas.Une lecture sympa, qui m'a amusé à certains moments, mais une romance qui me laisse de marbre.

Zéro temps mort avec cette fratrie de sœurs aux pouvoirs bizarroïdes ! J'entends par là surtout le cas de l’héroïne qui peu se transformer en l'animal quelle touche, contre sa volonté bien évidemment sinon ce ne serait pas drôle ;) Des scènes désopilantes (ha ! le repas dans le jardin, pittoresque ! ), un bon moment de lecture.

Comment commencer ...?

J'ai littéralement dévorer le contenu du livre en seulement quelques heures (je l'ai fini vers minuit).

L'histoire (bien que je n'étais pas fan au début d'entrer en pleine action) est plutôt intéressante avec son mélange de genre. Nous nous trouvons dans un mélange de surnaturelles avec un côté policier et fantastique. Les genres se marient bien entre eux et la ligne directive est clair: sauver la ville, les amis, la famille.

Les personnages sont tous très intéressants, chacun ayant sa personnalité. Les quatre sœurs sont surement les mieux travaillés, elles ont des personnalités et des pouvoirs bien défini par l'auteur. Les autres personnages sont légèrement plus fade selon moi, ils ont surtout des physiques bien défini (mais les caractères sont encore méconnus pour le moment, retirer les noms des garçons et vous ne sauriez les différencier).

L'intrigue bien qu'intéressante fut gâcher Spoiler(cliquez pour révéler)par ma propre déduction personnelle, j'en ai vite déduit que c'était P le responsable. L'indice était sa présence avec les prostituées, surtout que la liste des suspects principales ne contenaient rien de concret non plus .

Bref, je ne sais pas si je lirais les prochains tomes mais ce tome est plutôt sympa et pleins d'actions. Son seul problème c'est le manque de suspense.

En train de lire

J'ai lu 10 chapitre sur 35 . J'ai vraiment beaucoup de mal. Je trouve les soeurs immatures et agaçantes. Emme la pauvre petite chose, Tarran qui est juste proquante et Célia qui veut tellement un mec qu'elle flash sur tous.

L'histoire n'avance pas.

Le triangle amoureux qui m'énerve car il repose pour le moment que sur le physique des personnages (j'aime pas ça à la base) .

Il y a pas mal d'incohérences (on évite les surnats mais on les drague et s'enguele avec ou encore un des personnage demande de l'aide à l'héroïne alors que c'est une inconnue et elle est sans qualification).

Il y a des passages pas crédible sauf pour le lecteur (je veux dire que quand les personnes se parlent ils en disent plus que leurs relations le permet : des inconnus racontent leur secret aux héroïnes mais c'est juste dans le but d'informer le lecteur).

Je vais le mettre en pause et réessayer plus tard.

Bizarrement j'ai aimé et détesté ce livre. Je m'explique. Célia l’héroïne n'est pas très attachante mais l'histoire est bonne. Les perso principaux en général ne sont pas attachant. L'histoire va trop vite et il manque des détails pour pouvoir se l’approprier. Les histoires de cœur des filles sont trop rapide à mon gout. Malgré tout j'ai lu ce livre en quelques jours. Je ne pense pas lire la suite

Quelle belle découverte !

Des personnages vraiment attachants, autant féminins que masculin.

Les quatre sœurs Wird sont vraiment différentes, Célia, Taran, Shayna et la petite dernière Emme.

Chacune avec un pouvoir bien distinct, dont certains pouvoirs que je n’ai jamais vu dans d’autre lecture.

Les vampires déraillent, ils tuent voracement, la soif de sang est abordée mais est ce que ça n’est pas plus compliqué que ça ?

Célia et ses sœurs se retrouvent malgré elles, au milieu de tout ça. Et ce n’est pas sans danger... sans parler des vampires et des metamorphes.

Une histoire pleine d’humour, je ne m’attendais pas du tout à ça , le caractère des sœurs est assez explosif par moment.

On va parler du triangle amoureux, bon ça n’en est pas vraiment un mais pas loin, mais ça peut être un frein pour celle qui n’aime pas du tout ce genre de situation.

Ce tome est centré sur Célia et je suppose que les prochains tome concerneront une sœur différente à chaque fois.

L’intrigue est complète jusqu’à la fin et je ne m’attendais pas du tout à ce méchant , plein de rebondissements je ne me suis vraiment pas ennuyée durant cette lecture, un premier tome très intéressant, qui donne envie de lire la suite.

Peut être la fin qui tombe trop abruptement.

Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai trouvé sa plume très originale et intéressante, je vais attendre le tome 2 avec impatience.

• France : 2019-08-14 (Français)

Siaba l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T16:33:01+01:00
nina13 l'ajoute dans sa biblio or