En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.

Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.

Je fonçai droit sur le garou. Dans un bruit sourd, il s’écrasa de tout son poids dans un buisson de rhododendrons. Je fus étonnée de ne pas le voir se préparer à attaquer. Au lieu de cela, il s’assit et se frotta la tête… de manière assez pathétique.

Il jeta un coup d’oeil au sang sur sa main, puis dans ma direction.

— Bordel de merde, qu’est-ce que… ? J’essayais juste de t’observer.

— Comment ça ?

Il se releva, grimaçant et titubant tandis que son crâne écrasé émettait un bruit sec en se remettant en place. À en juger par son essence féline, ce devait être un lynx-garou ou un puma-garou. Puisqu’il se révélait peu belliqueux, j’optai pour lynx-garou.

— T’es une des filles du tribunal des vampires, pas vrai ?

— Je te demande pardon ?

Il se renfrogna.

— J’ai dit…

— Je t’ai entendu, crétin ! Ce que j’aimerais savoir, c’est ce que tu fiches ici.

— Je t’observe, répéta-t-il. Tu vois, c’est parce qu’on dit que tu es bizarre et…

Le lynx-garou continua d’émettre des feulements stridents alors que je reprenais la route à grandes enjambées en direction de notre quartier. Peut-être que mon genou dans ses parties intimes lui apprendrait à réfléchir à deux fois avant de traiter quelqu’un de bizarre.

Quel raté.

J'adore cette série de romans !!! J'ai lu tous les romans d'une traite et j'ai beaucoup aimé !!! Le fait que les personnages principales soient victimes d'une malédiction qui a tourné mal est génial ! Par ailleurs, les liens qui unissent les 4 soeurs sont merveilleux ! Je recommande ce roman à toute personne fan de Kate Daniels, Anita Blake, ou Mercy Thompson !

Zéro temps mort avec cette fratrie de sœurs aux pouvoirs bizarroïdes ! J'entends par là surtout le cas de l’héroïne qui peu se transformer en l'animal quelle touche, contre sa volonté bien évidemment sinon ce ne serait pas drôle ;) Des scènes désopilantes (ha ! le repas dans le jardin, pittoresque ! ), un bon moment de lecture.

Comment commencer ...?

J'ai littéralement dévorer le contenu du livre en seulement quelques heures (je l'ai fini vers minuit).

L'histoire (bien que je n'étais pas fan au début d'entrer en pleine action) est plutôt intéressante avec son mélange de genre. Nous nous trouvons dans un mélange de surnaturelles avec un côté policier et fantastique. Les genres se marient bien entre eux et la ligne directive est clair: sauver la ville, les amis, la famille.

Les personnages sont tous très intéressants, chacun ayant sa personnalité. Les quatre sœurs sont surement les mieux travaillés, elles ont des personnalités et des pouvoirs bien défini par l'auteur. Les autres personnages sont légèrement plus fade selon moi, ils ont surtout des physiques bien défini (mais les caractères sont encore méconnus pour le moment, retirer les noms des garçons et vous ne sauriez les différencier).

L'intrigue bien qu'intéressante fut gâcher Spoiler(cliquez pour révéler)par ma propre déduction personnelle, j'en ai vite déduit que c'était P le responsable. L'indice était sa présence avec les prostituées, surtout que la liste des suspects principales ne contenaient rien de concret non plus .

Bref, je ne sais pas si je lirais les prochains tomes mais ce tome est plutôt sympa et pleins d'actions. Son seul problème c'est le manque de suspense.

En train de lire

J'ai lu 10 chapitre sur 35 . J'ai vraiment beaucoup de mal. Je trouve les soeurs immatures et agaçantes. Emme la pauvre petite chose, Tarran qui est juste proquante et Célia qui veut tellement un mec qu'elle flash sur tous.

L'histoire n'avance pas.

Le triangle amoureux qui m'énerve car il repose pour le moment que sur le physique des personnages (j'aime pas ça à la base) .

Il y a pas mal d'incohérences (on évite les surnats mais on les drague et s'enguele avec ou encore un des personnage demande de l'aide à l'héroïne alors que c'est une inconnue et elle est sans qualification).

Il y a des passages pas crédible sauf pour le lecteur (je veux dire que quand les personnes se parlent ils en disent plus que leurs relations le permet : des inconnus racontent leur secret aux héroïnes mais c'est juste dans le but d'informer le lecteur).

Je vais le mettre en pause et réessayer plus tard.

Bizarrement j'ai aimé et détesté ce livre. Je m'explique. Célia l’héroïne n'est pas très attachante mais l'histoire est bonne. Les perso principaux en général ne sont pas attachant. L'histoire va trop vite et il manque des détails pour pouvoir se l’approprier. Les histoires de cœur des filles sont trop rapide à mon gout. Malgré tout j'ai lu ce livre en quelques jours. Je ne pense pas lire la suite

Quelle belle découverte !

Des personnages vraiment attachants, autant féminins que masculin.

Les quatre sœurs Wird sont vraiment différentes, Célia, Taran, Shayna et la petite dernière Emme.

Chacune avec un pouvoir bien distinct, dont certains pouvoirs que je n’ai jamais vu dans d’autre lecture.

Les vampires déraillent, ils tuent voracement, la soif de sang est abordée mais est ce que ça n’est pas plus compliqué que ça ?

Célia et ses sœurs se retrouvent malgré elles, au milieu de tout ça. Et ce n’est pas sans danger... sans parler des vampires et des metamorphes.

Une histoire pleine d’humour, je ne m’attendais pas du tout à ça , le caractère des sœurs est assez explosif par moment.

On va parler du triangle amoureux, bon ça n’en est pas vraiment un mais pas loin, mais ça peut être un frein pour celle qui n’aime pas du tout ce genre de situation.

Ce tome est centré sur Célia et je suppose que les prochains tome concerneront une sœur différente à chaque fois.

L’intrigue est complète jusqu’à la fin et je ne m’attendais pas du tout à ce méchant , plein de rebondissements je ne me suis vraiment pas ennuyée durant cette lecture, un premier tome très intéressant, qui donne envie de lire la suite.

Peut être la fin qui tombe trop abruptement.

Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai trouvé sa plume très originale et intéressante, je vais attendre le tome 2 avec impatience.

Premier tome bon. On ne s'ennuie pas une seconde, mais il manque beaucoup de détails. Mes sœurs de Célia et leurs histoire n est pas Asser approfondies.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/08/26/la-malediction-de-celia-1-liees-par-un-sortilege-cecy-robson/

J’étais assez enthousiaste à l’idée de découvrir cette nouvelle saga d’Urban fantasy. Après la lecture du premier tome, je suis conquise, bien qu’il y ait des choses perfectibles, j’ai pris plaisir à découvrir les héroïnes et l’univers.

C’est d’ailleurs cet univers qui m’a premièrement plu, les vampires, les loups, les sorcières. Il y a bien longtemps que ces personnages sont moins présents et retrouver une dynamique comme celle-ci m’a fait du bien tout simplement.

Ensuite, les sœurs Wird sont à elles seules un aspect positif de ce récit. A la fois naturelles, décalées, très indépendantes et surprenantes, elles se posent ici en femmes fortes qui n’attendent pas d’être sauvées par des hommes forts.

Cette première histoire va nous présenter toute une galerie de portraits qui vont graviter et interagir avec les sœurs. Il y a des mâles alpha chez les vampires et les garous. C’est aussi un tome qui nous permet d’apercevoir l’étendue des pouvoirs de chacune des sœurs même si Célia est au centre de tout. J’ai aimé le côté complémentaire entre ces jeunes femmes soudées par le sang mais aussi par une vie à l’écart des autres et surtout de la communauté surnaturelle.

Même si la romance n’est pas au centre de cet opus, il nous annonce clairement qu’elle va avoir lieu et probablement se construire un peu plus à chaque nouveau tome. L’action prédomine clairement et l’on se s’ennuie pas un seul instant dans cette lecture.

Un bon tome d’accroche, des personnages forts et des héroïnes qui n’ont pas leur langue dans leur poche (même si parfois, ce trait de caractère est légèrement trop forcé à mon goût). Des garous « graaaouuuuu », des vampires suffisants et chauds bouillants.

Concernant la plume de l’auteure, je continue de la découvrir avec un nouveau genre et j’apprécie le ton contemporain et le rythme qu’elle apporte dans ses histoires. Je sais que je vais me jeter sur la suite et voir où tout cela nous emporte.

UN PREMIER OPUS RYTHME, DRÔLE ET ADDICTIF !

Ayant adoré la saga [Carolina Beach] de Cecy Robson, je ne pouvais pas faire l’impasse sur cette nouvelle série d’Urban Fantasy. Et ce fut un excellent moment de lecture que de découvrir ce premier opus.

Nouveau décor, nouvel univers et nouveaux personnages. Ce premier opus plus que prometteur a tous les ingrédients pour captiver les lecteurs.

Ce que j’ai aimé dès le début, c’est l’humour. Celia Wird et ses trois sœurs sont loin de passer inaperçu, surtout après que l’un des sœurs ait fait exploser un vampire… Nos héroïnes se retrouvent donc sous le feu des projecteurs et vont être entraînées dans une quête qui les dépasse totalement. Au menu, du danger, des scènes cocasses, de l’attirance et beaucoup de rebondissements.

DES PERSONNAGES PLEIN DE CHARISME…

Il y a pas mal de personnages dans ce roman, on est tout de suite confronté à des êtres surnaturels peu communs, j’ai adoré l’originalité dont l’autrice a fait preuve. Celia Wird a des capacités hors norme qui la rendent « bizarre » aux yeux des gens. Ses facultés font d’elle une jeune femme singulière qui peine à trouver sa place dans un monde peuplé de monstres en tout genre. Heureusement, Celia a du caractère et elle sera à même d’apporter son aide à quiconque en aura besoin. Mais fera-t-elle les bons choix ? Choisira-t-elle le bon camp ?

J’ai beaucoup aimé les sœurs de Celia, elles ont chacune leur propre don et sont toutes liées par un sortilège foireux. Elles ont des personnalités bien distinctes et j’adore le lien qui les unit.

Les personnages masculins sont à la hauteur de mes attentes, ils sont intrigants et charismatiques, et j’ai bien du mal à savoir vers qui va ma préférence. D’un côté, il y a Misha, le vampire et de l’autre, Aric, le loup garou… Ils sont tous les deux beaucoup de charme dans un style très différent ^^

UNE INTRIGUE PLEINE DE REBONDISSEMENTS QUI POSE LES BASES D’UNE SAGA CAPTIVANTE.

Cecy Robson nous offre un premier opus captivant, les bases de la saga sont posées et franchement ça l’a totalement fait avec moi. Sa plume est très différente de sa précédente saga, elle a su s’adapter au genre de l’Urban fantasy et je me suis régalée.

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman, ce qui fait qu’il n’y a aucun temps mort. Les péripéties s’enchaînent, nos héros se heurtent à des problèmes de taille.

Les sentiments qui émanent de ce roman laissent entrevoir une romance qui ne manquera pas de vous plaire. J’ai bien aimé les états d’âme de Celia, sa façon de se sentir différente et de vouloir elle aussi trouver du réconfort comme ses sœurs. Celia est très touchante, malgré son côté tigresse, elle a une fragilité qu’elle nous laisse entrevoir souvent.

EN BREF :

Un premier opus que j’ai vraiment bien aimé. Cecy Robson nous offre un nouvel univers fantastique mené avec brio. Ce roman est rythmé et bourré d’humour. J’ai totalement adoré nos héros ainsi que l’ambiance générale du récit. Si vous aimez l’Urban Fantasy, n’hésitez pas à découvrir ce roman qui saura sûrement vous séduire.

Liées par un sortilège est un bon début pour une nouvelle série. Il y a des ténèbres, de la légèreté, de l'action et de la romance… Cecy Robson a, de surcroît, une plume fraîche et entraînante. Si vous aimez les ouvrages d’Urban fantasy, je vous conseille de vous attarder sur ce livre.

Grâce au blog tour organisé par le blog Between Dreams and Reality et avec l’accord de MxM Bookmark, j’ai eu le privilège de pouvoir découvrir ce roman et par la même occasion la plume de Cecy Robson que je ne manquerai pas de suivre dorénavant.

Ce 1er opus nous présente les personnages et en particuliers les sœurs Wird mais aussi il nous plonge très vite dans cet univers fantastique et nous voici au cœur de l’action. Ce tome est consacré à Célia et je dois dire que je me suis vite laissée prendre par ce récit surtout lorsqu’on y trouve des vampires et loups-garous sexy mais aussi des sorcières qui peuvent aussi bien faire le bien que le mal lol

Célia Wird, la vingtaine d’années, vit avec ses 3 sœurs Taran, Shayna et Emme dans la région du lac Tahoe. Les 4 sœurs sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui leur donne de drôles de pouvoirs uniques ce qui les rend « étranges » aux yeux des autres créatures surnaturelles car concernant les humains ils ne connaissent rien de leur « secret ». Dans la vie, elle travaille toutes les 4 comme infirmières dans un hôpital et ça leur plait bien car elles peuvent ainsi avoir parfois recours à leurs pouvoirs. Célia c’est un peu la « maman » du groupe car après la disparition de leurs parents, c’est elle qui a endossé le rôle de responsable et qui s’est occupée d’elles quitte à s’oublier parfois elle-même !

Célia est un personnage vraiment attachant et tout en contradiction…En effet alors que dans la vie de tous les jours elle est indépendante, mature, un brin solitaire, rigolote, ne se laisse pas marcher sur les pieds notamment grâce à son sens de la répartie et surtout protège ses sœurs quitte à y laisser sa vie, on la découvre extrêmement timide face aux hommes. Et elle sera servie entre un vampire sexy et un loup-garou ténébreux et protecteur qui se disputeront son cœur. Lequel la fera craquer ???

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils ont chacun une place importante dans l’intrigue. J’ai beaucoup apprécié le lien qui unit Célia à ses sœurs. Malgré leurs différences (car faut le dire elles ne se ressemblent en rien) et qu’elles soient vraiment à l’opposé les unes des autres, elles ne font plus qu’un quand le danger se fait sentir. Elles sont reconnaissantes envers Célia de tous les sacrifices que cette dernière a fait, et continuer de faire, pour elles.

Concernant les prétendants de Célia je ne vous en dirai pas trop car ce sera à vous de les découvrir.Je peux juste vous dire que pour moi entre Misha, le séduisant maître vampire qui va demander son aide à Célia après l’avoir mis dans une situation délicate ses sœurs et elle et qui m’a parfois énervée par son comportement un peu trop sûr de lui, j’ai eu un réel coup de cœur pour Aric, le trop sexy loup-garou chef de meute qui protège les environs de l’attaques des vampires mais aussi qui sera au ptits soins pour notre belle Célia.

Concernant l’intrigue, elle apparaît petit à petit. En effet, alors que Célia et ses sœurs vivent comme toutes les jeunes femmes de leurs âges, elles vont se retrouver confronter à des événements « bizarres ». Elles qui ne se mêlent pas à la vie des créatures du lac Tahoe, elles vont se retrouver au banc des accusées face à un tribunal vampire à cause de l’accusation que porte Misha, le maître vampire contre elles. Mais un élément qui se veut « tragique », une épidémie qui touche les vampires, va jouer en leur faveur. A partir de là, beaucoup trop de personnes vont s’intéresser à elles et surtout Misha qui ne se gênera pas pour venir demander son aide à Célia. Cette dernière ayant vraiment le cœur sur la main et pensant avant tout à la menace qui pèse sur les humains auxquels les vampires touchés par cette épidémie s’en prennent, elle n’hésitera pas à prendre part au combat malgré la mise en garde d’Aric mais elle n’en fera qu’à sa tête et heureusement pour elle qu’elle aura de l’aide… à commencer par ses sœurs qui seraient prêtes à tout pour aider leur sœur.

Tous les personnages vont mener leur propre enquête pour savoir qui est l’instigateur de ce fléau et j’avoues que cela a beaucoup attisé ma curiosité car on les suit de découvertes en déconvenues et on espère nous aussi avoir le fin-mot de l’histoire.

L’intrigue est menée à bien et ne manque pas de rebondissements, l’action est omniprésente au point que l’on ne voit pas les pages se tourner ce qui a le mérite de nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.

L’auteure a pris le parti de nous conter ce récit fantastique du point de vue de Célia et surtout avec beaucoup d’humour que ce soit au niveau des situations, des descriptions mais aussi aux échanges entre les personnages ce qui allège l’intrigue et notre lecture par la même occasion.

La plume de Cecy Robson est fraîche, prenante, entraînante mais j’avoue aussi surprenante de part sa façon de nous raconter l’histoire car il faut le dire les thèmes de l’épidémie et de la menace qui pèse sont plutôt sombres et pourtant l’auteure y mêle humour, originalité ce qui rend ce roman atypique et prenant.

En conclusion, un 1er tome qui place le « décor » de cette série d’Urban fantasy » et nous présente les différents personnages surtout les sœurs Wird car on comprend très bien qu’elles seront à tour de rôle les héroïne d’un tome. Alors si vous aimez les romans fantastiques avec des êtres surnaturels mais aussi mêlant action et romance, alors ne passez pas votre chemin et découvrez sans plus attendre ce roman. Moi en tout cas j’attends avec impatience le prochain tome.

Je remercie le blog Between Dreams and Reality de m’avoir laissée la chance de participer à leur blog tour, MxM Bookmark pour leur confiance mais aussi Cecy Robson pour cet agréable moment de lecture et d’évasion.

"Les Mésaventures des sœurs Wird, Tome 1 : La Malédiction de Célia (1) – Liées par un sortilège " est sorti 2019-08-14T03:12:53+02:00
background Layer 1 14 Août

• France : 2019-08-14 (Français)

fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T08:13:35+01:00
Naeana l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T19:17:21+02:00

• Sealed with a Curse (Weird Girls #1) - Anglais