Les Mésaventures des sœurs Wird, Tome 2 : La Malédiction de Célia (2) – Étreinte maudite

Celia Wird et ses trois sœurs sont comme toutes les autres jeunes femmes de leur âge, à une toute petite exception près, car elles sont le fruit d’une malédiction qui a mal tourné.

En effet, elles ont chacune un pouvoir unique qui les rend un peu... bizarres.

Quand Celia et ses sœurs ont aidé le maître vampire, Misha, à sauver sa famille, leur « anomalie » est devenue célèbre dans toute la communauté surnaturelle de Tahoe.

Mais la célébrité a ses mauvais côtés et être différent peut parfois être une tare.

Comble du malheur, Celia se meurt d’amour pour le Meneur des loups-garous, Aric Connor, mais sa meute va tout faire pour les séparer afin de préserver le statut de sang-pur de son Alpha.

Et quand des garous sont retrouvés morts et que tous les indices mènent aux vampires, Celia voit son idylle compromise. Derrière le chaos se cache une nouvelle menace, une entité malfaisante qui se fait appeler la Tribu.

Or, Celia et ses sœurs sont dans sa ligne de mire.

Attention spoil: chapitre 26 :

De mes trois soeurs Shayna était la plus déçue de me voir renouer avec Misha. Koda l'avait persuadée qu'on ne pouvait pas faire confiance à une vampire et encore moins à Misha .Les véritable intentions de ce derniers restaient floues ...

...j'appuyais sur la touche d'appel correspondant à son numéro:

-Dîne avec moi ce soir.

-Je suppose que tu as eu vent des fiançailles du clébard ? répondit Misha après quelques instants .

Pourquoi étais-je la dernière au courant ?

-Est ce que ça pose un problème ? demandai en me passant fébrilement une main dans les cheveux .

-Aucun,je passe te prendre à sept heures .

Sans plus un mot Misha raccrocha ...

...Je sors avec Misha ce soir. Vous voulez bien m'aider à me préparer ?

Le visage de Taran s'illumina .

-Bien sûr que je vais t'aider ! s'exclama-t-elle en courant dévaliser sa garde-robe .

-C'est vraiment ce que tu veux meuf ? s'enquit Shayna après avoir poussé un petit soupir de déception .

-Non mais ce que je veux vraiment,je ne peux pas l'avoir alors ...

Un univers qui gagne en richesse et en profondeur, on en apprend plus sur nos personnages préférés et l'intrigue nous tient en haleine tout au long de cette lecture.

Seul bémol, si j'ai eu du mal avec l'histoire d'amour de Célia dans le premier tome, cela a été encore pire ici. Leur romance est trop présente, trop compliqué, trop chaotique...

Malheureusement je ne lirais pas la suite.

J'ai vraiment adoré ce livre, scénario génial, un garou et un vampire qui se battent pour la même fille (je pense que l'auteur s'est inspiré de twilight , mais ça c'est MILLE FOIS MIEUX !!!).

Je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'au 9 décembre :)

Bref meilleur livre de 2020, officiel

Un bon tome 2, on en apprend plus sur les pouvoirs de sœurs ainsi que de la relation entre Célia et Aric !

J'ai bien aimé ce second tome même si certains fois les personnages d'Aric et Célia m'ont énervés. J'ai bien aimé l'intrigue mais j'ai étais déçu par la fin concernant ces deux personnages en particulier et j'espère que la suite changera leur situation qui ne me plaît pas. J'ai J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/05/07/la-malediction-de-celia-2-etreinte-maudite-cecy-robson

J’avais bien aimé le premier tome de cette saga et j’attendais la suite pour me faire une idée plus complète. J’ai bien fait d’attendre car ce tome ci est nettement mieux. Nous retrouvons Célia et ses sœurs toujours au centre des problèmes, à croire que certains personnages les attirent.

Mais le gros changement ici, c’est que la romance va réellement prendre sa place et que nous ne sommes pas encore au bout de nos peines concernant le duo Célia/Aric. Je ne veux pas vous en dire trop sur eux, ils sont attirés l’un par l’autre mais la réalité de leur mode de fonctionnement va clairement les faire souffrir. J’espère juste que l’on ne va pas tomber dans une configuration de triangle amoureux parce qu’ils sont attachants et qu’on a envie que ça fonctionne tout simplement. L’auteure arrive vraiment à changer la donne dans le genre avec leur couple, j’attends encore plus pour la suite.

Une fois de plus l’action est au centre de cette intrigue, des démons, des enlèvements et des révélations qui vont perturber notre joyeuse et improbable équipe. Les loups, les vampires et les sœurs Wird ne font jamais dans la demie mesure. Ce que j’ai apprécié c’est que Célia, Taran, Shayna et Emme ont bien évolué, elles sont plus dans les nuances et moins brut de décoffrage si je puis dire. La relation qu’elles entretiennent avec les loups est importantes et malgré leurs différences on sent la cohésion et la dévotion qu’ils ont entre eux.

Je trouvais déjà le premier récit intéressant du côté surnaturelle, ici c’est encore une fois le cas et j’avoue que Cecy Robson arrive à monter des intrigues en laissant le lecteur envisager des choses (souvent fausses), c’est addictif à lire et les vampires, loups garous, sorcières ou autres démons sont bien utilisés. C’est aussi un tome plus sanglant qui ne fait pas dans le bagatelle, il y a des méchants et ils jouent leur rôle à merveille.

Vous l’aurez compris sans mal, j’ai passé un excellent moment, les soeurs nous montrent d’autres aspects bien plus travaillés ; Misha excelle dans son rôle de Maitre Vampire sûr de lui et imbu de sa personne et les loups sont des amis toujours présents.

Une top lecture, j’ai adoré, j’en voulais plus et j’ai hâte d’avoir la suite et de les retrouver. J’ai vraiment un faible pour ce genre et ici je ne boude pas mon plaisir. Cecy Robson montre qu’elle sait diversifier ses intrigues et faire grandir ses univers.

Un second tome plus riche qui gagne en profondeur pour l'univers et avec des personnages toujours aussi déjantées. L'intrigue est addictive même si les "gros méchants" sont peu crédibles , le reste est juste comme on aime. J'ai déjà hâte de retrouver ce quatuor hors norme surtout que les relations sentimentales de Célia sont étonnantes à souhait...

Une bonne suite : la romance devient très importante ici mais l'auteur nous dévoile le monde surnaturel dans toute sa splendeur avec ses complications, ses difficultés, ses objections, ses absurdités. J'ai aimé cette suite car même si Celia parfois me donnait envie de la gifler nous faisons face à 4 soeurs plus unies que jamais, face à un très grand ennemi. Alors oui parfois ça tombait dans les mièvreries d'adolescentes avec Celia amoureuse et Aric froid mais toute l'histoire prend une tournure plus profonde. Hâte de lire la suite, en espérant qu'elle ne sorte pas dans un an mais cela semble peu probable que ce ne soit pas le cas.

J'ai été moins séduite par ce deuxième tome pour plusieurs raisons. La première, c'est que la traduction est, à mon sens, moins bonne que pour le 1e.

La seconde, c'est que j'ai trouvé la romance trop présente. Une romance à laquelle je ne suis pas sensible en plus, car un peu too much pour mes goûts.

En dehors de ces aspects, j'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire est prenante et intense. C'est un peu gore mais ça fonctionne bien.

Je suis toujours très attachée à cette famille pas comme les autres. Les sœurs Wird font de bonnes héroïnes !

Les persos secondaires sont aussi intéressants et il me tarde de savoir comment les choses vont tourner pour eux.

Un pur bonheur de lire un roman aussi génial ! Hâte de lire la suite

• France : 2020-03-11 (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

syl08 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T17:56:51+02:00