Les Mésaventures des sœurs Wird, Tome 2 : La Malédiction de Célia (2) – Étreinte maudite

Celia Wird et ses trois sœurs sont comme toutes les autres jeunes femmes de leur âge, à une toute petite exception près, car elles sont le fruit d’une malédiction qui a mal tourné.

En effet, elles ont chacune un pouvoir unique qui les rend un peu... bizarres.

Quand Celia et ses sœurs ont aidé le maître vampire, Misha, à sauver sa famille, leur « anomalie » est devenue célèbre dans toute la communauté surnaturelle de Tahoe.

Mais la célébrité a ses mauvais côtés et être différent peut parfois être une tare.

Comble du malheur, Celia se meurt d’amour pour le Meneur des loups-garous, Aric Connor, mais sa meute va tout faire pour les séparer afin de préserver le statut de sang-pur de son Alpha.

Et quand des garous sont retrouvés morts et que tous les indices mènent aux vampires, Celia voit son idylle compromise. Derrière le chaos se cache une nouvelle menace, une entité malfaisante qui se fait appeler la Tribu.

Or, Celia et ses sœurs sont dans sa ligne de mire.

Attention spoil: chapitre 26 :

De mes trois soeurs Shayna était la plus déçue de me voir renouer avec Misha. Koda l'avait persuadée qu'on ne pouvait pas faire confiance à une vampire et encore moins à Misha .Les véritable intentions de ce derniers restaient floues ...

...j'appuyais sur la touche d'appel correspondant à son numéro:

-Dîne avec moi ce soir.

-Je suppose que tu as eu vent des fiançailles du clébard ? répondit Misha après quelques instants .

Pourquoi étais-je la dernière au courant ?

-Est ce que ça pose un problème ? demandai en me passant fébrilement une main dans les cheveux .

-Aucun,je passe te prendre à sept heures .

Sans plus un mot Misha raccrocha ...

...Je sors avec Misha ce soir. Vous voulez bien m'aider à me préparer ?

Le visage de Taran s'illumina .

-Bien sûr que je vais t'aider ! s'exclama-t-elle en courant dévaliser sa garde-robe .

-C'est vraiment ce que tu veux meuf ? s'enquit Shayna après avoir poussé un petit soupir de déception .

-Non mais ce que je veux vraiment,je ne peux pas l'avoir alors ...

L'histoire s'approfondit un peu, même s'il y a quelques longueurs... la naïveté de Celia est un peu pénible à ma longue

Ce deuxième est riche en émotion, l'auteur accentue vraiment son écriture sur le ressenti de ses personnages.

Et dehors de l'action qui est prenant c'est surtout les sentiments qui m'ont transporté.

Disons que c'était un tome bourrer d'adrénalines. Entre les attaques, les combats, les histoires de coeur... Célia va vivre un véritable Enfer durant le déroulement de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quel déception que Misha n'est aucune chance, sérieusement je suis à 100% pour lui.

On n'oublies pas qu'à la fin nous avons une incroyable révélation... deux incroyables révélations même ! Qui me donne très envie de connaitre la suite.

Célia reste fidèle à elle-même et envers son amour, je trouve que son personnage m'a un peu agacé à certains moments. Par contre j'aimerais beaucoup en savoir plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)Hank et la douce soeur des Wird.

Je n 'ai rien à dire sur ce livre, si ce n'est qu'il est classé selon moi comme "meilleur livre de l'année " et que en un seul mot : j'adore !

Autant j'avais aimé le tome 1, autant j'ai adoré le tome 2. Tout ce qui m'avait semblé confus dans le 1er opus est beaucoup plus net ici et franchement Étreinte maudite est vraiment un cran au-dessus à bien des niveaux.

Premièrement l'histoire m'a semblé plus aboutit. Les méchants sont ici des entités démoniaques qui semblent incontrôlables. Elles ont émergé, on ne sait comment mais elles tiennent vraiment en haleine le lecteur...ce sont des horribles bestioles qui ne pensent qu'a manger à la manière des cannibales et à forniquer ou plutôt violer...Bref, des méchants...vraiment méchants comme je les aime.

Et puis la série tourne autour de 4 sœurs mais si Celia qui a le 1er rôle. J'avoue que j'étais un peu perdue entre ses sœurs et leur chéri. Ici, ce n'est plus le cas. Tout à déjà été mis en place et il y a vraiment un bon équilibre entre le déroulé des histoires secondaires des sœurs et celle principale de Celia.

Je dois dire que c'est certainement pour ça que j'ai autant aimé le 2ème tome. Ici, on a une MAGNIFIQUE histoire d'amour impossible. Je ne vous en dis pas plus mais c'est vraiment très haletant et toutes les romantiques y trouveront leur content.

Bref, une série qui se bonifie au fil des tomes : vivement le tome 3 !

Malheureusement , il faudra s'armer de patience car il n'est prévu que le 9 décembre...

Un univers qui gagne en richesse et en profondeur, on en apprend plus sur nos personnages préférés et l'intrigue nous tient en haleine tout au long de cette lecture.

Seul bémol, si j'ai eu du mal avec l'histoire d'amour de Célia dans le premier tome, cela a été encore pire ici. Leur romance est trop présente, trop compliqué, trop chaotique...

Malheureusement je ne lirais pas la suite.

J'ai vraiment adoré ce livre, scénario génial, un garou et un vampire qui se battent pour la même fille (je pense que l'auteur s'est inspiré de twilight , mais ça c'est MILLE FOIS MIEUX !!!).

Je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'au 9 décembre :)

Bref meilleur livre de 2020, officiel

Un bon tome 2, on en apprend plus sur les pouvoirs de sœurs ainsi que de la relation entre Célia et Aric !

J'ai bien aimé ce second tome même si certains fois les personnages d'Aric et Célia m'ont énervés. J'ai bien aimé l'intrigue mais j'ai étais déçu par la fin concernant ces deux personnages en particulier et j'espère que la suite changera leur situation qui ne me plaît pas. J'ai J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

• France : 2020-03-11 (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-06T14:18:50+02:00
Kouet l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T15:44:17+02:00
Jen' l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T18:47:56+02:00

• A Cursed Embrace (Weird Girls #2) - Anglais