Les Mésaventures des sœurs Wird : La Malédiction de Célia, Tome 2 : Étreinte maudite

Celia Wird et ses trois sœurs sont comme toutes les autres jeunes femmes de leur âge, à une toute petite exception près, car elles sont le fruit d’une malédiction qui a mal tourné.

En effet, elles ont chacune un pouvoir unique qui les rend un peu... bizarres.

Quand Celia et ses sœurs ont aidé le maître vampire, Misha, à sauver sa famille, leur « anomalie » est devenue célèbre dans toute la communauté surnaturelle de Tahoe.

Mais la célébrité a ses mauvais côtés et être différent peut parfois être une tare.

Comble du malheur, Celia se meurt d’amour pour le Meneur des loups-garous, Aric Connor, mais sa meute va tout faire pour les séparer afin de préserver le statut de sang-pur de son Alpha.

Et quand des garous sont retrouvés morts et que tous les indices mènent aux vampires, Celia voit son idylle compromise. Derrière le chaos se cache une nouvelle menace, une entité malfaisante qui se fait appeler la Tribu.

Or, Celia et ses sœurs sont dans sa ligne de mire.

Attention spoil: chapitre 26 :

De mes trois soeurs Shayna était la plus déçue de me voir renouer avec Misha. Koda l'avait persuadée qu'on ne pouvait pas faire confiance à une vampire et encore moins à Misha .Les véritable intentions de ce derniers restaient floues ...

...j'appuyais sur la touche d'appel correspondant à son numéro:

-Dîne avec moi ce soir.

-Je suppose que tu as eu vent des fiançailles du clébard ? répondit Misha après quelques instants .

Pourquoi étais-je la dernière au courant ?

-Est ce que ça pose un problème ? demandai en me passant fébrilement une main dans les cheveux .

-Aucun,je passe te prendre à sept heures .

Sans plus un mot Misha raccrocha ...

...Je sors avec Misha ce soir. Vous voulez bien m'aider à me préparer ?

Le visage de Taran s'illumina .

-Bien sûr que je vais t'aider ! s'exclama-t-elle en courant dévaliser sa garde-robe .

-C'est vraiment ce que tu veux meuf ? s'enquit Shayna après avoir poussé un petit soupir de déception .

-Non mais ce que je veux vraiment,je ne peux pas l'avoir alors ...

Un tome un peu en dessous du premier pour moi, principalement à cause de l’intrigue qui m’a un peu moins emballée. Sinon, un plaisir de retrouver les personnages.

Alors je me suis lancé dans ce deuxième tome a corps perdu, sans vraiment réfléchir...grave erreur. Tout d'abord j'étais resté avec un sentiment mitigé après le tome 1 et j'attendais le tome 2 pour approfondir ce sentiment qui a basculé du côté obscur de la force 😩

Mettons de côté les fautes de frappes "hyper relous" ou le scénario qui passe du coq à l'âne aussi facilement que mon envie de tuer quelqu'un a certain moment de ma lecture.

Bref, ce fut laborieux, difficile de rester concentré et d'aimer ce livre, tant l'histoire est déroutante, on m'a définitivement perdu quand tous les personnages ont commencé à perdre en crédibilité et en maturité.

Que dire de plus? Allez un point positif, la couverture est magnifique ☺️

Ce tome 2 est un peu plus long que le premier. Je veux dire côté lecture c'est plus centré sur Célia et Aric que la menace qu'ils doivent affronter.

Ceci dit dès qu'on passe à l'action c'est pas mal.

C'est un peu plus gore que le premier et les Sœurs Wird seront souvent blessées et pas qu'un peu contrairement au premier où elles s'impliquaient pas autant. Mais heureusement elles ne manquent pas d'ingéniosités pour ce sortir de toutes ses embûches qui sont très nombreuses dans ce tome.

La fin laisse quand même curieux de connaître la suite.

Ça va aussi un plus développer les histoires de cœur de Célia entre Aric qui est pied et main liées à cause de ses chefs et Misha qui veut profiter de l'occasion pour se rapprocher.

Et aussi ATTENTION se livre est bourré de fautes énormes, fautes de frappes, mots en doublons, ou mots rajoutés qui ne devraient pas être présents et qui donne un sens différent à la phrase. Mais on les repère vite et on arrive facilement à faire abstraction des fautes et à les corriger instinctivement en lisant.

Alors j’écris se commentaire en ayant fini tout les livres concernant Célia et Aric et je dois dire t’en mieux par ce que j’ai la finalité en tête et je peux juste dire foncé certes c’est long à démêler leurs histoires mais elle en vaut la peine. Ce que je trouve moins bien c’est la relation de Célia avec Misha par moment c’est vraiment abusé.

J'avais passé un bon moment avec le tome 1, mais sans plus que ça. En commençant la lecture du tome 2, j'ai pourtant vite déchanté. Alors ce n'est pas mauvais en soi, c'est juste que pour moi les réactions des personnages sont trop incohérentes (ex: un moment célia est hyper bad-ass et le moment suivant elle pleure comme une madeleine et besoin de reconfort...) et j'avoue avoir fortement grincer des dents Spoiler(cliquez pour révéler)sur le coup des ames soeurs qui ne peuvent pas etre ensemble

A cela , s'ajoute une espèce de triangle amoureux , le comportement de notre héros tout aussi incoherent que notre héroine Spoiler(cliquez pour révéler)( tu es mon ame soeur mais par contre je dois epouser une autre pour la descendence)

Bref , tout plein de petites choses dans ce genre qui ne m'ont pas fait apprécié cette lecture. Je ne lirai pas la suite .

Dans ce tome on commence le "je t'aime, mais on peut pas être ensemble" et j'insiste sur le on commence.

Je trouve aucun intérêt à cette histoire d'amour entre Célia et Aric, ni entre ses soeurs et leurs loups Spoiler(cliquez pour révéler)comme pas hasard se sont tous des âmes soeurs. Pratique....

On apprend tjr rien sur leur malédiction.

Bien mais sans plus... J'ai quand même envie de connaître la suite en espérant que Célia m'exaspère un peu moins

Décevant. ..

Il manquait de la profondeur au personnage et leur relation dans le premier volume. A peine mieux pour celui-ci.

Et on ajoute à ça une traduction qui laisse plus qu'à désirer. Le livre est rempli d'erreurs de traduction (ou alors l'auteurest vraiment mauvaise) , de coquilles en tout genre...

On peut espérer que le prochain volume sera au moins mieux traduit. Même si ça reste un peu niais.

Deuxième tome moins sympa que le premier, l'histoire est bien, mais j'ai vraiment du mal avec l'héroïne est sa mièvrerie....

• France : 2020-03-11 (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:40:37+02:00