Les Mésaventures des sœurs Wird : La Malédiction de Célia, Tome 5 : Une malédiction intacte

Dans l’ombre, les ennemis des sœurs Wird pansent leurs plaies... et préparent leur vengeance.

Le monde surnaturel est en pleine mutation. Depuis que l’ordre établi a été renversé, les forces du mal consolident leurs rangs dans l’ombre.

Le monde de Célia est également en train de changer et, tandis qu’elle cache la profondeur du traumatisme qu’elle et ses sœurs ont vécu, elle prend conscience qu’elle n’est pas la seule à posséder des secrets.

Aric, son âme sœur, et les Anciens de sa meute se lancent sur les traces d’une pierre aux pouvoirs incomparables. Une pierre aussi convoitée par les sorcières... et par Misha, qui envoie Célia à sa recherche.

Les vampires et Célia parviendront-ils à devancer à la fois les garous et les sorcières et à s’emparer du trésor avant qu’il ne tombe entre de mauvaises mains ?

À moins que les chasseurs ne deviennent des proies.

Vous pouvez échanger vos vœux, nous dit-elle.

Aric sourit et ses magnifiques yeux marron s'illuminèrent.

- La toute première chose que je t'ai dite était en réalité une question. Je t'ai demandé ce que tu étais, se souvint-il en riant. Tu as grogné et m'as bien fait comprendre que tu n'avais aucune explication à me donner.

Les invités éclatèrent de rire.

- ça c'est m'a Célia, murmura Bren.

Mais joues s'embrasèrent; mais je continuai de sourire en l'écoutant poursuivre.

- Ce que tu aurais dû me dire, c'est que tu es le soleil de mes jours et la lune de mes nuits. Que tu es tout ce que j'aurais pu attendre, vouloir ou désirer de mon âme sœur.

Il s'interrompit avant de reprendre d'une voix basse :

- Que tu volerais mon cœur à chaque fois que tu quitterais la pièce et que ton sourire me mettrait jour après jour à genoux. Voilà ce que tu aurais dû me dire ce jour-là, car c'est exactement ce que tu représentes pour moi et ce, depuis le premier instant où j'ai posé les yeux sur ton beau visage. Je t'aime, Célia. Et je t'aimerai jusqu'à la fin des temps.

Franchement toujours aussi bien, j’adore trop cette saga. J’espère que la suite sur les autres sœurs va autant me plaire.

Le seule petit bémol c’est que les blessures/KO de Célia sont trop récurrentes, ça devient un peu lassant.

Attention, il est possible que cette critique vous spoil le tome précédent.

Franchement, je suis très déçu de ce roman ; je m’attendais à une fin vraiment épique avec beaucoup d’action, mais surtout les épreuves quelles ont dû traverser pour être là où elles sont actuellement. Également, en savoir plus sur la malédiction qui pèse sur leurs épaules depuis tant d’années avec peut-être une possibilité de conjurer le sort.

Toutefois, je trouve qu’il y a vraiment beaucoup de facilité scénaristique, on voit à mille kilomètres qui sont « les méchants" dans cette histoire, mais surtout « pourquoi » cette entité s’en prends aux sœurs. Les relations entre les personnages n’ont pas évolué par rapport au tome précédent, Taran et Gemini sont toujours en froid et alors les deux autres frangines... sans commentaires.

De même, la fin... beaucoup trop évidente ! L’autrice était partie sur quelque chose d’intéressant, on voyait comment l’héroïne souffrait de la perte de son enfant. En effet, faire difficilement son deuil avec Aric permettait de mettre un peu de piment dans l’histoire, de montrer comment l’héroïne affrontait cette nouvelle épreuve.

Pour résumé, ce tome 5 n’est pas à la hauteur pour être une fin de série. J’espère vraiment que la suite ou « spin-off » sur Taran relèvera le niveau.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/C0CB1m7KMxU/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Et voilà les aventures de Célia sont finies. Du moins de son point de vue car après on passe à Taran.

C'était assez mouvementé dans ce tome là et plus d'actions que le tome d'avant.

Le livre se termine bien et on a réponse à nos questions et même plus car on apprend une chose sur les soeurs et leur famille.

La saga se termine avec un très bon tome moins sombre et traumatisant que le précédent que j’ai adoré.

Je dois avouer que je m’attendais à ce que la question d’un éventuel bébé ou plutôt le problème pour Célia et Aric d’en avoir un serait au centre de l’histoire, mais en fait non pas du tout, on va partir sur carrément autre chose. J’ai été un peu surprise au début mais finalement l’auteure continue sa ligne conductrice comme pour les autres tomes, c'est-à-dire qu’un nouveau tome signifie nouvelle quête pour Célia. Elle va donc partir à la recherche d’une certaine pierre sur les ordres de Misha, une pierre convoitée par tout le monde et qu’Aric et ses hommes cherchent également.

On va avoir droit à de l’action et des rebondissements, le rythme est assez soutenu et j’aime toujours autant. Les péripéties de Célia ne sont jamais aussi simple que ce à quoi elles paraissent au départ, des complications finissent toujours par survenir.

Encore une fois, j’adore la multitude de personnages, même si Célia est la protagoniste principale, ses sœurs, Aric, Koda et Gemini ont toujours une certaine importance dans l’histoire et je les aime tous énormément. On va d’ailleurs avoir pas mal d’indices sur les spin off qui seront dédiés à Taran et Emme. Mais il y a aussi beaucoup de personnages secondaires, notamment les sorcières que l’ont va vraiment découvrir dans ce tome-ci.

Je suis toujours fan de la relation entre Célia et Aric que je trouve vraiment très belle. Ils sont très protecteurs l’un envers l’autre, et ils sont tout simplement adorables. Mais ils n’ont vraiment pas de chance et vont devoir encore une fois faire face à certaines difficultés.

Je suis très curieuse de lire le spin off sur Taran, d’autant plus que j’adore cet univers et que je n’ai pas envie de quitter les personnages

Et voilas j’ai terminé et je suis assez fière de moi je dois le dire. Par ce que si j’ai adoré série sur Célia et Aric il faut le dire elle n’est pas parfaite mais dans chaque tome j’ai passé un bon moment et moi sa me suffit. En faite je pensais ce tome de trop mais il sert surtout d’introduction pour les prochain tome concernant les sœurs de Célia et c’est nécessaire pour donner l’envie de continuer ce que je ferais sans problème.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/02/07/la-malediction-de-celia-5-une-malediction-intacte-cecy-robson/

Ce tome je l’attendais et je le redoutais, c’est le dernier concernant Célia et Alric et j’espère vraiment que les éditions Bookmark vont poursuivre avec les romans qui sont centrés sur les sœurs de Célia. J’avoue que j’ai un petit pincement en me disant que ça s’arrête là, j’ai adoré cette série.

On pourrait se dire qu’après la mort d’Anara, notre couple va enfin pouvoir panser ses blessures et se retrouver pleinement mais le train, train quotidien ce n’est clairement pas pour eux. D’ailleurs ils ont tous beaucoup de mal à guérir des nombreuses cicatrices physiques et émotionnelles qu’ils trainent tous. Mais en gros ils n’arrivent pas à passer à autre chose.

C’est un tome un peu différent dans l’ambiance, alors certes il y a toujours beaucoup d’action et des rebondissements que l’on ne voit pas forcément venir. J’ai été surprise par certaines directions et d’autres m’ont paru se profiler dès le début. C’est à la fois une force et une faiblesse mais je pense que l’auteure a fait ce choix pour ne pas nous perdre dans l’intrigue et nous penser à vouloir lire la suite aussi rapidement que possible. C’est aussi un tome ou Célia est bien plus fragile et ce n’est pas la version que je préfère d’elle même si elle a besoin de temps, j’aime quand elle est combative.

Pour essayer de retrouver un semblant d’équilibre tout ce petit monde va partir à la recherche d’une pierre capable d’exhausser les vœux de son détenteur même si parfois il faut payer un lourd tribu. C’est là que tout va partir en cacahuète car Célia et cet artefact vont créer une sorte de lien déroutant mais salvateur.

Misha et les ses vampires tout comme la meute et les sorcières vont être de la partie. C’est un final qui est à la hauteur de ce duo. Et j’espère qu’on aura la suite car il faut savoir que de nombreuses interrogations restent pour Taran. La rancune est compliqué à maitriser pour cette héroïne au caractère bien trempé.

J’ai adoré ma lecture, une fois débutée, je n’avais qu’une envie la terminer.

Ce livre sert a rien ! franchement c'est du blabla tout le long on apprend juste qui a tué les parents et oh bah on s'en douté pas #ironie

Bref je lirai pas la suite avec les autres soeurs

Je pourrais dire que j'ai lu cette saga mais qu'elle ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je ne dirais pas que c'est le tome de trop mais le twist finale arrive comme un cheveu sur la soupe. On ne comprends pas tout, est ce du à une mauvaise traduction ou à l'auteur qui a voulu rajouter des twist pour les prochains tomes je ne sais pas. La relation entre Célia et Alric est particulière, j'ai l'impression que c'est toujours dans l'exagération, ils n'ont jamais aucun moment de répis et le problème c'est que ça en devient lourd, car c'est toujours les mêmes discussions qui reviennent :" je t'aime m'abandonne pas" etc pendant 300 pages.... je ne lirais pas la suite même si j'ai beaucoup aimé Taran

Je n'avais pas trop accroché avec la série, commencé avec les 2 tomes traduits en français. Et puis un peu par hasard je me suis retrouvée à la poursuivree avec les tomes qui ne sont pas encore traduits et j'ai bien fait.

Si ce n'est pas un coup de coeur c'est tout de même autre chose que la déception des 2 premiers tomes. Il faut croire que la traduction n'est peut-être pas fidèle aux originaux, ou que trop concentrée car lire en anglais n'est pas encore naturel pour moi, j'ai moins vu les défauts.

Je suis contente d'avoir lu la fin des tomes concernant Celia , mais je ne pense pas avoir assez accroché avec les soeurs pour continuer avec les autres tomes... l'avenir me donnera raison ou tort on verra, en tout cas ça ne sera pas pour tout de suite.

Si l'action reprend rapidement dans ce tome j'avoue m'être beaucoup ennuyé les 50 premières pages à peu prés. Heureusement on retrouve un petit bout d'intrigue par la suite mais j'ai trouvé qu'il avait fallu du temps. S'il n'y a plus de triangle amoureux avec Célia, l'auteure commence déjà à en installer avec d'autres soeurs, on sent grand comme une maison l'intrigue suivante se profilant, mais cela n'a pas été trop désagréable.

Un tome qui peut se voir comme une fin, plutôt bien mené globalement.

Un livre lu en VO en une journée pour moi, et c'est plutôt gratifiant vu mon peu expérience globale à ce niveau. Je conseille plutôt de lire la vo, elle est simple et plus agréable que la version française en train de sortir.

Bravo Belle fin ! J'attends avec impatience de retrouver plus tard ces héros. Et je suis impatiente de lire le roman sur Taran. Vraiment pas mal.

• France : 2022-02-21 (Français)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:41:23+02:00