Les Mésaventures nuptiales, Tome 1 : L'Épouse insaisissable

Description ajoutée par letty85 2015-09-23T22:47:55+02:00

Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres. Il souhaite faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.

- Jason !

Olivia cria alors que son derrière glissait du rebord de la fenêtre.

- Aïe.

Sa hanche et ses jambes étaient coincées sur le côté du bâtiment alors qu'elle serrait les poings sur les draps qu'elle avait attachés ensemble. Elle évalua la distance jusqu'au sol en baissant les yeux, et son cœur battit la chamade. Elle haleta et glissa de quelques pouces supplémentaires.

- Que diable faites-vous à sortir par la fenêtre ?

Le visage de Jason l'observait d'en haut.

- Pensez-vous, milord,que si vous réfléchissez assez fort vous pourriez comprendre ce que je fais ?

Franchement, parfois, l'homme pouvait être tellement frustrant.

Très moyen, j'ai eu beaucoup de mal avec la traduction ( québécoise peut-être ? )

Ça fait un moment que j'ai ce livre dans ma PAL, je pensais qu'il ne serait pas super mais... j'ai eu tout faux ! Il était vraiment bien, je l'ai beaucoup aimé !

Comme toujours, j'ai bien ri !! Ce n'est pas ma première lecture de ce livre et j'adore toujours autant.

L'idée est originale, les situations sont drôles.

Le seul point gênant (et encore).

C'est peut être le manque de suspense, il n'y a pas d'action à proprement parler.

Tout le livre est concentré sur la romance, mais c'est bien comme cela.

À lire si on veut un livre sans trop de rebondissements. Mais il y de l'amour et de l'humour...

Je ne trouve pas beaucoup de défauts à ce livre. Pour l'époque à laquelle il se passe, l'auteure a bien représenté la relation des deux personnages. Les attentes de société et les événements mondains sont aussi très bien. C'est une lecture assez surprenante. L'histoire est drôle, touchante et addictive. J'ai passé un excellent moment.

Une lecture sympathique et qui se lit facilement ! On passe un agréable moment à découvrir les personnages et a les voir redoubler d’imaginations pour prendre le dessus l’un sur l’autre. La fin est prévisible mais elle résume parfaite notre lecture !

Une petite histoire sympathique et drôle, un bon moment de lecture avec des personnages attachants.

En un mot Sympathique. Que se soit l'histoire, les personnages, le dénouement auquel on s'attend, le livre se lit bien, c'est un agréable moment à passer.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Première romance historique que je tentais et je me suis faite charmer sans problème.

Tout d'abord, j'ai trouvé le contexte original. Même si il est dur pour notre héroïne d'être méprisée par son futur mari lors de la cérémonie de mariage, j'ai pourtant beaucoup souri quand j'ai constaté comment le nouvel époux ramait pour reconquérir sa belle. Jason qui est un sacré goujat au début du roman a su au fur et à mesure des pages m'attendrir. Il se montre très délicat et remet sa vie en question quand il s'aperçoit qu'il a fait connaissance avec la femme de sa vie.

Chacun de nos personnages progresse dans leurs intentions sur l'avenir. Ils ont tout deux une sacrée force de caractère et se retrouvent complémentaires sans le savoir au début de leur histoire. C'était vraiment amusant de les suivre dans une Angleterre du 19ème siècle. Je me suis totalement plongée dans cet univers fait de noblesse et de fanfreluches. Je m'imaginais toutes ces dames de la haute société accompagnées par ces messieurs lors de somptueux bals. L'auteur nous décrit avec merveille les robes et conditions de vie de cette époque.

J'ai trouvé la romance délicate et bien amenée. Jason et Olivia se cherche continuellement. Il y a ce petit jeu du chat et de la souris qui rythme la lecture. Ils ont des craintes sur la sincérité de leurs sentiments mais finalement quand ils se décident c'est juste magnifique.

Donc une très bonne lecture pour l'univers proposé, celui de la noblesse anglaise du 19ème et pour ses personnages très délicats à forts caractères. Je me plongerais avec plaisir dans le second tome.

Je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux.

Pas que l'histoire soit désagréable mais je trouve que tout se déroule trop simplement, au final il n'y a pas tellement de conflits entre le couple principal ni tellement d'enjeux (l'histoire avec le cousin se résout beaucoup trop vite et facilement, on s'en demande même l'utilité).

De même pour les deux personnages principaux, que j'ai trouvé plaisants mais sans plus, je ne me suis pas vraiment attachée à eux.

Olivia a du caractère mais je la trouvais trop passive.

Et Jason, il a fallu un très long moment pour que je ne le trouve plus antipathique. Déjà l'attitude au mariage et juste après, mais surtout dès qu'il sait qui est sa femme, il décide tout à coup qu'elle lui appartient comme un objet ! En fait, à part son envie de la culbuter (ce qui le rendait d'ailleurs particulièrement collant, possessif, insistant et jaloux), je trouvais qu'il ne s'intéressait pas vraiment à elle en tant que personne !

Par l'attitude de Jason, on voit d'ailleurs le peu de droits qu'avaient les femmes à cette époque et à quel point elles étaient dépendantes, ne pouvant rien décider pour elles-mêmes si leurs maris en avaient décidé autrement (même pas avec qui parler) !

Je suis bien contente de vivre à notre époque moderne et d'être libre de faire ce qui me plaît en tant que femme !

Au final, c'était une lecture agréable, mais sans plus.

Je m'attaque cependant au tome 2 centré sur Drake, le meilleur ami de Jason, qui m'a paru plus sympathique que ce dernier.

Quand j’ai envie de légèreté entre deux romans sombres, j’ai tendance à me tourner vers la chick-lit ou la romance. Ça me détend à tous les coups.

La quatrième de couverture de L’épouse insaisissable de Callie Hutton m’a fait penser à Adorable Sophy de Georgette Heyer et comme j’avais beaucoup aimé, j’étais assez pressée de le découvrir. En plus, j’avais envie de lire un roman de la collection Diva Romance des éditions Charleston, car si les éditions Charleston me sont assez familières, je voulais lire un Diva, en tant que Lectrice Diva Romance 2017.

L’épouse insaisissable est le premier titre d’une série intitulée Les infortunes conjugales. J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui est drôle, piquante et très austenienne.

Olivia ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça fait du bien d’avoir des héroïnes qui ont du caractère dans les romances et qui ont quelque chose dans la tête.

Jason Cavendish est également un personnage intéressant. Arrogant et peu courtois au départ, il s’avère être plutôt charmant par la suite. Le couple fonctionne bien et on se demande à quel moment Lord et Lady Cavendish finiront ensemble.

Les scènes durant lesquelles Jason est poursuivi par les jeunes filles qui cherchent un mari et les femmes mariées qui cherchent un amant sont plutôt fameuses, car il a le plus grand mal à les repousser sans rester poli.

J’ai beaucoup aimé ce roman et j’ai très envie de lire la suite de cette série, L’embarras du lac, qui met au premier plan Drake, le meilleur ami de Jason Cavendish. Un personnage plutôt cool que je serai ravie de mieux connaître. Oui, bon, cool ne fait pas très austenien, mais bon, ce n’est pas de ma faute si je l’ai trouvé cool…

Les Mésaventures nuptiales, Tome 1 : L'Épouse insaisissable

• France : 2015-11-12 (Français)
  • France : 2016-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-15 (Français)

LucieP le place en liste or
2019-03-15T15:30:38+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T16:54:27+02:00