Les Mésaventures nuptiales, Tome 1 : L'Épouse insaisissable

Description ajoutée par letty85 2015-09-23T22:47:55+02:00

Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres. Il souhaite faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.

- Jason !

Olivia cria alors que son derrière glissait du rebord de la fenêtre.

- Aïe.

Sa hanche et ses jambes étaient coincées sur le côté du bâtiment alors qu'elle serrait les poings sur les draps qu'elle avait attachés ensemble. Elle évalua la distance jusqu'au sol en baissant les yeux, et son cœur battit la chamade. Elle haleta et glissa de quelques pouces supplémentaires.

- Que diable faites-vous à sortir par la fenêtre ?

Le visage de Jason l'observait d'en haut.

- Pensez-vous, milord,que si vous réfléchissez assez fort vous pourriez comprendre ce que je fais ?

Franchement, parfois, l'homme pouvait être tellement frustrant.

Original et bien écrit, ce roman apporte un vent de fraîcheur dans le genre

C'est une romance qui se lit facilement. Toutefois, je n'ai pas été emballée plus que ça par l'histoire que j'ai trouvé un peu morne. Développer d'avantage le côté amour/haine entre les personnages aurait rendu l'histoire plus dynamique, plus addictif surtout sachant que l'héroïne a vécu un premier contact des plus humiliant avec notre héros. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que la "vengeance" de notre héroïne ne repose que sur les factures de sa garde robe rend peu crédible sa volonté de rendre la pareille à son mari. Aussi, ce manque d'interactions auxquelles on s'attend suite à cette première rencontre et au développement de leur relation de la haine à l'amour ne rend pas nos personnages assez attachants. Après, l'histoire reste tout de même mignonne et permet de faire passer le temps.

je l'ai mangé en une journée tellement j'ai été séduite par l'écriture et l'histoire. J'aurai aimé qu'elle résiste un peu plus aux charmes de jason, qu'elle joue réellement plus sur la corde vengeance.

Mais sinon romance historique très originale j'ai adoré, très très addictif

J'ai adoré l'histoire. Les personnages ont du caractère. Je me suis beaucoup attachée à eux et à leur histoire.

Je regrette juste la fin qui pour moi n'avait aucun sens. Rien ne justifiait vraiment cela. En plus, c'était beaucoup trop rapide et donc pas très cohérent. À cause de ça, j'ai été obligée d'enlever une étoile. C'est dommage, car c'était presque un coup de cœur. Mais au moins, j'ai pu découvrir la plume de Callie Hutton ! Je vais continuer la série sur les mésaventures nuptiales ; j'espère ne plus être déçue de la fin !

Une bonne romance, mais l'histoire avance lentement et tourne en rond, car Olivia est trop têtu. Ayant lu le quatrième tome avant celui-ci, je peux dire que les deux livres ont vraiment été fait dans le même moule.

J'ai adoré ce roman! Je ne m'attendais pas à cela en débutant ma lecture.

L'auteure a fait preuve d'une grande créativité et c'est le premier roman que je lis dans lequel un mari ne reconnait pas sa femme quand elle se tient devant lui et lui donne son nom! L'histoire semble banale mais cela est trompeur car les aventures et les péripéties des protagonistes sont hilarantes, touchantes... On se plonge sans fin dans ce roman. Le moindre détail, le moindre mot est rendu intéressant, une écriture, un roman qui nous emporte au-delà des pages.

Un début avec peu de la vie et de la personnalité des personnages. Il s'agit surtout de la description d'une succession d'évènements. Par la suite quand le comte reconnait enfin sa femme, j'ai été un peu déçu de son comportement. Il semble que sa muflerie reprend le pas sur son éducation de gentleman. La fin était agréable à lire bien que prévisible. Néanmoins je n'ai pas trouvé utile de rajouter cette péripétie avec le cousin du comte.

J'ai mis du temps à le lire car je n'arrivais plus à me mettre dans une lecture correctement... Ici donc je viens de le finir et j'adore les romans historiques, celui-ci fera donc cas... J'adore l'arrogance du Lord, j'aime les hommes de caractère et j'aurais préféré que Milady soit encore pire que lui mais bon c'est déjà pas mal ?...

J'ai bien aimé me retrouver dans ce contexte...

Très moyen, j'ai eu beaucoup de mal avec la traduction

Ça fait un moment que j'ai ce livre dans ma PAL, je pensais qu'il ne serait pas super mais... j'ai eu tout faux ! Il était vraiment bien, je l'ai beaucoup aimé !

"Les Mésaventures nuptiales, Tome 1 : L'Épouse insaisissable" est sorti 2021-04-01T15:01:34+02:00
background Layer 1 01 Avril

Les Mésaventures nuptiales, Tome 1 : L'Épouse insaisissable

• France : 2016-04-15 - Poche (Français)
  • France : 2021-04-01 (Français)
  • Canada : 2015-08-15 (Français)

Diboo le place en liste or
2021-04-08T22:18:30+02:00