Les Mésaventures nuptiales, Tome 1 : L'Épouse insaisissable

Description ajoutée par letty85 2015-09-23T22:47:55+02:00

Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres. Il souhaite faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.

- Jason !

Olivia cria alors que son derrière glissait du rebord de la fenêtre.

- Aïe.

Sa hanche et ses jambes étaient coincées sur le côté du bâtiment alors qu'elle serrait les poings sur les draps qu'elle avait attachés ensemble. Elle évalua la distance jusqu'au sol en baissant les yeux, et son cœur battit la chamade. Elle haleta et glissa de quelques pouces supplémentaires.

- Que diable faites-vous à sortir par la fenêtre ?

Le visage de Jason l'observait d'en haut.

- Pensez-vous, milord,que si vous réfléchissez assez fort vous pourriez comprendre ce que je fais ?

Franchement, parfois, l'homme pouvait être tellement frustrant.

Une bonne romance, mais l'histoire avance lentement et tourne en rond, car Olivia est trop têtu. Ayant lu le quatrième tome avant celui-ci, je peux dire que les deux livres ont vraiment été fait dans le même moule.

J'ai adoré ce roman! Je ne m'attendais pas à cela en débutant ma lecture.

L'auteure a fait preuve d'une grande créativité et c'est le premier roman que je lis dans lequel un mari ne reconnait pas sa femme quand elle se tient devant lui et lui donne son nom! L'histoire semble banale mais cela est trompeur car les aventures et les péripéties des protagonistes sont hilarantes, touchantes... On se plonge sans fin dans ce roman. Le moindre détail, le moindre mot est rendu intéressant, une écriture, un roman qui nous emporte au-delà des pages.

Un début avec peu de la vie et de la personnalité des personnages. Il s'agit surtout de la description d'une succession d'évènements. Par la suite quand le comte reconnait enfin sa femme, j'ai été un peu déçu de son comportement. Il semble que sa muflerie reprend le pas sur son éducation de gentleman. La fin était agréable à lire bien que prévisible. Néanmoins je n'ai pas trouvé utile de rajouter cette péripétie avec le cousin du comte.

J'ai mis du temps à le lire car je n'arrivais plus à me mettre dans une lecture correctement... Ici donc je viens de le finir et j'adore les romans historiques, celui-ci fera donc cas... J'adore l'arrogance du Lord, j'aime les hommes de caractère et j'aurais préféré que Milady soit encore pire que lui mais bon c'est déjà pas mal ?...

J'ai bien aimé me retrouver dans ce contexte...

Très moyen, j'ai eu beaucoup de mal avec la traduction

Ça fait un moment que j'ai ce livre dans ma PAL, je pensais qu'il ne serait pas super mais... j'ai eu tout faux ! Il était vraiment bien, je l'ai beaucoup aimé !

Comme toujours, j'ai bien ri !! Ce n'est pas ma première lecture de ce livre et j'adore toujours autant.

L'idée est originale, les situations sont drôles.

Le seul point gênant (et encore).

C'est peut être le manque de suspense, il n'y a pas d'action à proprement parler.

Tout le livre est concentré sur la romance, mais c'est bien comme cela.

À lire si on veut un livre sans trop de rebondissements. Mais il y de l'amour et de l'humour...

Je ne trouve pas beaucoup de défauts à ce livre. Pour l'époque à laquelle il se passe, l'auteure a bien représenté la relation des deux personnages. Les attentes de société et les événements mondains sont aussi très bien. C'est une lecture assez surprenante. L'histoire est drôle, touchante et addictive. J'ai passé un excellent moment.

Une lecture sympathique et qui se lit facilement ! On passe un agréable moment à découvrir les personnages et a les voir redoubler d’imaginations pour prendre le dessus l’un sur l’autre. La fin est prévisible mais elle résume parfaite notre lecture !

Une petite histoire sympathique et drôle, un bon moment de lecture avec des personnages attachants.

Les Mésaventures nuptiales, Tome 1 : L'Épouse insaisissable

• France : 2015-11-12 (Français)
  • France : 2016-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-15 (Français)

bunel l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T17:44:29+01:00