Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Une lecture qui assemble mille et une émotions...

Chance Irving est un jeune homme n'ayant pas eu la vie facile. Considéré comme "enfant à problème" il se retrouve dans New York, seul et sans rien en poche. Alors qu'il trouve un refuge, des années plus tard, la rue le rattrape et il entre dans un cercle vicieux où le sexe, la drogue et l'alcool sont les seuls maîtres de sa vie. En plus de sa colère profondément ancrée. Finalement, il fini par rejoindre la Légion étrangère, mais même ici sa colère est toujours aussi présente et les problèmes nombreux. Il est transféré vers une unité composée uniquement de marginaux et d'agitateurs, des personnes comme lui. C'est à ce moment qu'il rencontre Jacky Valentine, son commandant.

La rencontre entre Chance et Jacky est un moment important dans l'histoire, parce qu'on découvre Jacky dans un espace confiné ce qui rend la scène encore plus intime. Ils sont enfermés et la seule chose qu'ils puissent faire c'est parler. Ce que Chance fini par faire, tandis que Jacky tente de réguler sa respiration... J'ai bien aimé cette scène et l'humour qu'elle dégage également. On n'est pas dans une scène chaotique avec des cris et des larmes. Juste de la sincérité et une petite touche d'humour pour alléger l'ensemble. Chance est un jeune homme attachant et sincère. Il est en colère, il se sent incompris et supporte difficilement la vie. Jacky est un homme respecté et ayant le cœur sur la main. Les trois gars, Bobby, Alexander et Jhonnie sont également attachants. Chacun à son histoire, certaines dures, d'autres un peu moins, mais elles sont en quelques sortes identiques, parce qu'ils ont tous souffert d'une façon terrible.

Chance est insupportable, mais sa relation avec Jacky s'installe doucement et on le sent doucement changer. On le voit évoluer de la bonne manière. On voit les liens entre les quatre garçons devenir plus sincère, plus aimable et surtout plus solide.

Charlie Cochet signe un premier tome bourré de colère d'une sincérité profonde. On découvre une vie de misère, une vie qu'ils doivent malheureusement traîner derrière eux, mais où ils ne sont plus seuls. Pas seulement une carte de deuxième chance, mais une carte vie. Parce que c'est ce que Jacky leur permet de faire. Vivre ! L'écriture est toujours aussi sensationnelle et captivante, fascinante même. On plonge dedans tête en avant pour n'en ressortir que plus tard.

Une vraie pépite ! Je n'ai qu'une attente, lire l'histoire de Jonathan.

Afficher en entier
Bronze

Une peu décue par cette romance historique.

J'ai adoré le personnage de Chance, sa gouaille, son entêtement et ses fêlures. Jack est un chef adorable, même s'il a fallu plus de temps pour cerner son personnages. Et j'ai adoré les gosses, dont j'ai hâte de découvrir l'histoire dans les prochains tomes. Mais ... mais je trouve qu'il y a de grosses faiblesses dans ce roman. Le premier tiers, avec l'histoire et le passé de Chance, c'est parfait. J'ai pleuré comme une Madeleine. Mais à son arrivée dans la légion il y a comme une baisse de rythme, alors qu'à l'inverse , on s'attend à beaucoup plus d'action. J'ai trouvé la scène de sa rencontre avec Jack assez irréaliste, et plutôt mal expliquée (c'était quoi le plan de Jack ? se faire enfermer avec un gus qu'il ne connait même pas, et laisser les 3 mômes se dépatouiller pour attaquer le camp ???? ) . Ca s'arrange un peu par la suite, essentiellement grace à la romance qui s'amorce, et aux relations qui se nouent avec les gosses, mais la partie action est décevante sur le deuxième tiers du roman. Il m'a manqué quelque chose (aventures, sable chaud, palmiers, beaux légionnaires, il est où, mon film en cinémascope ? ) . Le dernier tiers du bouquin par contre est parfait. Aventure, suspens, amour, émotion, amitié, tout est là.

Bref, ça aurait pu être un coup de coeur, mais non. Il en reste une agréable lecture, la sensation d'être passée à "ça" du bonheur complet, et l'envie de découvrir la suite de la série.

3,5/5

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé les Chance et jacky, mais j'avoue avoir trouvé les circonstances de leur rencontre assez obscures même si cela crée une scène très intéressante. J'ai apprécié la psychologie des personnages et la façon dont l'auteur la rend.

Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Sans grande surprise, encore un Charlie Cochet qui a su me faire passer un agréable moment.

Chance est un personnage touchant malgré qu'il souffre d'un gros syndrome autodestructeur. Il est très attachant et Jacky est un homme bon et tendre qui réussi (Non sans galère) a le relever de son passé et de son mal-être.

Les trois gamins sont aussi adorables.

Une très belle histoire que je recommande.

Afficher en entier
Argent

Une agréable surprise que ce premier tome là, je n'étais vraiment emballé par le résumé mais je me suis laissé tenté un soir de pluie et j'ai été charmée. Chance est autodestructeur mais en même temps il est attachant, Jacky est génial, bon et il est vraiment salvateur. Après certains passages auraient pu mieux être travaillés et exploités. Donc un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Ce tome m’a fait de l’œil un moment, et j’ai beaucoup hésité mais j’avais tellement aimé la plume de cette auteure sur la série des therians que je me suis lancée. Et je n’ai pas été déçue ! On passe dans un tout autre registre mais j’ai trouvé les personnages très attachants, et j’ai vraiment passé un bon moment à lire leurs aventures. Chance est particulièrement touchant (au début il ne porte pas exactement bien son nom mais arrive bien à s’en sortir) et son couple avec Jacky n’était pas gagné d’avance ! Pour autant je suis contente de la tournure que prend l’histoire. En tout cas, cette auteure m’a encore séduite !

Afficher en entier
Diamant

Une vraie jolie surprise. Un scénario original où l’on suit Chance, un personnage magnifique entouré d’hommes attachants. Une écriture à la hauteur des romans de Charlie Cochet. A ne pas manquer

Afficher en entier
Diamant

Charlie Cochet est une vrai conteuse. Le contexte historique est passionnant. Drôle et émouvant (sans pathos.) Chance est un résilient !

Afficher en entier
Argent

Très sympa. En règle générale, j'aime beaucoup ce que fait cette auteure. Elle a réussi à me faire apprécier un livre dans un contexte de guerre, du siècle précédent qui plus est (deux éléments qui me rendent habituellement hermétique à toute appréciation). J'aime ses personnages, leur alchimie...

Afficher en entier
Diamant

Tenez un livre de Charlie Cochet dans vos mains, et soyez quasi assuré de passer un bon moment. C'est en tout cas le cas ici !

Chance est un personnage à lui tout seul : malmené, combattant, puis brisé, repentant et amoureux. Un cocktail explosif qui nous saute à la figure comme au cœur.

L'histoire est contée d'une main de maître comme toujours avec l'auteure. Le ton, l'humour, la narration en général, même si nous n'avons que le point de vue de Chance, et sûrement aussi la traduction il faut bien le dire.

Un excellent moment donc que je regrette de ne pas pouvoir poursuivre avec le tome suivant qui n'a jamais été traduit... 🥺

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode