Les messagers de gaia, tome 5 : La dernière cristalomancienne

À l’aube du VIe siècle après Torance, les seigneurs de Vorénor craignent pour l’avenir de leurs Terres. Le grand légide de Bayût les force à renier leurs croyances et l’empereur Dravor II de Gorée organise une vague de pillages dans tous les royaumes.

Pendant ce temps, dans le temple-école d’Éliandros, s’épanouit Solena, la grande âme de lumière dont parlent les nouvelles prophéties du Mage errant. Deux jeunes esclaves en fuite, qui furent par le passé de célèbres guerriers, doivent l’aider dans sa future mission. Pour l’heure, suivis et pourchassés, ils errent de villages en cités.

Mais les routes de l’âme et du coeur, bien que souvent embrumées, sont pavées d’heureux hasards. Au milieu des embûches et des trahisons, la dernière cristalomancienne saura-t-elle reconnaître le prince qui, dans une autre vie, fut son âme soeur ?

Des bâtiments mis à la disposition des malades s'élevaient des plaintes et des gémissements. Plus tôt, les deux jeunes filles avaient vu arriver les indigents, escortés à la fois par des hommes en armes payés pour les accompagner jusqu'à Éliandros, mais aussi par les loups protecteurs de Mulgane.

-Et ils s'attendent vraiment à être tous guéris? s'étonna-t-elle.

Helgi était, avec Belgrane, une des élèves les plus douées de leur groupe. Elle la rassura:

-Mulgane sera près de nous.

Cette nuit-là, Solena eut bien du mal à trouver le sommeil.

Ce tome cinq nous ramène un peu plus dans l'action que son prédécesseur. J'ai bien aimé ma lecture, même si je dois admettre avoir trouvé le début un peu lent. Mais à partir de la troisième et quatrième partie, il m'était difficile de le lâcher.

J'avoue également avoir été jeté fréquemment un coup d’œil à l'un des tableaux mis en annexe pour m'y retrouver à travers les divers personnages et me rafraîchir la mémoire.

Lorsqu'il y a un long moment qu'on a lu les premiers tomes, certains noms et personnages deviennent flous à notre mémoire, à l'exception des principaux. Heureusement, l'auteur a songé à ramener dans le textes quelques souvenirs d'événements survenus dans les précédents tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela permet de nous remémorer certaines actions des premières incarnations de ces personnages, comme Astarée/Belgrane ou encore Lolène/Mulgane.

Certains passages pouvaient présenter quelques petites longueurs.

Bref, malgré tout, retrouvé ou encore découvrir les personnages de Solena, Albrah, Mulgane et tout le reste de la compagnie, fut bien plaisant. Je me mettrai sans doute bientôt à la lecture du sixième.

argh! j'aime pas la fin!!! c'est genre trop suspense!! j'ai hate de lire le tome 6!

trop hate de le lire!

Les messagers de gaia, tome 5 : La dernière cristalomancienne

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)

Book311 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-26T23:16:34+01:00
Cather l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-04T01:39:41+01:00
kaumme le place en liste or
2016-10-07T17:56:02+02:00
Alanya le place en liste or
2016-01-23T00:41:59+01:00