Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les messagers de gaia, tome 5 : La dernière cristalomancienne



Résumé

À l’aube du VIe siècle après Torance, les seigneurs de Vorénor craignent pour l’avenir de leurs Terres. Le grand légide de Bayût les force à renier leurs croyances et l’empereur Dravor II de Gorée organise une vague de pillages dans tous les royaumes.

Pendant ce temps, dans le temple-école d’Éliandros, s’épanouit Solena, la grande âme de lumière dont parlent les nouvelles prophéties du Mage errant. Deux jeunes esclaves en fuite, qui furent par le passé de célèbres guerriers, doivent l’aider dans sa future mission. Pour l’heure, suivis et pourchassés, ils errent de villages en cités.

Mais les routes de l’âme et du coeur, bien que souvent embrumées, sont pavées d’heureux hasards. Au milieu des embûches et des trahisons, la dernière cristalomancienne saura-t-elle reconnaître le prince qui, dans une autre vie, fut son âme soeur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

Des bâtiments mis à la disposition des malades s'élevaient des plaintes et des gémissements. Plus tôt, les deux jeunes filles avaient vu arriver les indigents, escortés à la fois par des hommes en armes payés pour les accompagner jusqu'à Éliandros, mais aussi par les loups protecteurs de Mulgane.

-Et ils s'attendent vraiment à être tous guéris? s'étonna-t-elle.

Helgi était, avec Belgrane, une des élèves les plus douées de leur groupe. Elle la rassura:

-Mulgane sera près de nous.

Cette nuit-là, Solena eut bien du mal à trouver le sommeil.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce tome cinq nous ramène un peu plus dans l'action que son prédécesseur. J'ai bien aimé ma lecture, même si je dois admettre avoir trouvé le début un peu lent. Mais à partir de la troisième et quatrième partie, il m'était difficile de le lâcher.

J'avoue également avoir été jeté fréquemment un coup d’œil à l'un des tableaux mis en annexe pour m'y retrouver à travers les divers personnages et me rafraîchir la mémoire.

Lorsqu'il y a un long moment qu'on a lu les premiers tomes, certains noms et personnages deviennent flous à notre mémoire, à l'exception des principaux. Heureusement, l'auteur a songé à ramener dans le textes quelques souvenirs d'événements survenus dans les précédents tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela permet de nous remémorer certaines actions des premières incarnations de ces personnages, comme Astarée/Belgrane ou encore Lolène/Mulgane.

Certains passages pouvaient présenter quelques petites longueurs.

Bref, malgré tout, retrouvé ou encore découvrir les personnages de Solena, Albrah, Mulgane et tout le reste de la compagnie, fut bien plaisant. Je me mettrai sans doute bientôt à la lecture du sixième.

Afficher en entier
Argent

argh! j'aime pas la fin!!! c'est genre trop suspense!! j'ai hate de lire le tome 6!

Afficher en entier
Argent

trop hate de le lire!

Afficher en entier

Date de sortie

Les messagers de gaia, tome 5 : La dernière cristalomancienne

  • France : 2011-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

Book311 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-26T23:16:34+01:00
Cather l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-04T01:39:41+01:00
kaumme le place en liste or
2016-10-07T17:56:02+02:00
Alanya le place en liste or
2016-01-23T00:41:59+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode